Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.

Brume

Final Fantasy VI est disponible sur Android

Par - publié le 17 Janvier 2014 à 19h04
4
1309

Final Fantasy VI, considéré par beaucoup comme un des meilleurs épisodes de la saga, resort dans une nouvelle version pour Android.

Sorti en 1994 sur Super Nintendo, Final Fantasy VI est aujourd'hui un grand classique, et est considéré comme un des meilleurs RPG de cette époque. C'est donc sans surprise que ce jeu a connu un portage sur Playstation, Game Boy Advance, puis en téléchargement sur Wii et Playstation 3.

C'est au tour des mobiles tournant sous Android d'avoir le droit à cette perle. Vous pourrez l'acquérir sur le Play Store pour la somme de 14,49€. Tout comme Final Fantasy IV et V, les graphismes et la jouabilité ont été revus. 

 

 


Galerie photos

Sur le même thème...

Ajouter un commentaire

Commentaires

Portrait de DooKie

Au moins on pourra pas leur reprocher de faire un simple portage, sans aucun travail derrière.

Mais pour ma part, j'ai un peu de mal avec le travail un peu baclé à certains moments :

  • Les menus dans l'écran de combat sont abominables. Basiques à souhait, RPGMakeristes vanilla, m'enfin, ils se sont vraiment pas attardés dessus. Pourtant Squaresoft à l'époque, ils pensaient toujours à pondre un système de menus un minimum... original !
  • Le choix de créer des sprites HD à partir de sprites SNES minuscules... Je suis pas fan, mais là c'est juste mon point de vue ! Peut-être que la nouvelle génération trouvera ça cool. Ce qui est abusé, c'est surtout qu'on a des éléments vraiment de qualité inégale. Entre le background tout pixellisé, les sprites améliorés, et les statues avec un espèce de smooth ; on n'a plus tellement de cohérence visuelle.
  • La musique de la bande annonce est une version SNES, avec des sons propres au synthé de la SNES. Quitte à changer les graphismes, ils auraient pu refaire une passe là aussi. Juste par souci de cohérence. On va avoir encore droit à la musique d'opéra avec une voix d'aspirateur. C'est bête
  • Sur la capture d'écran où on voit Kefka avec son rire illapaesque, il suffit de regarder de plus près pour voir que les tiles qui composent le décor ont été assemblés à la va-vite

Sinon, je me suis un peu arrêté en cours de route, donc je sais pas si cette traduction française est toute récente ou pas ; dans tous les cas, saluons l'effort qui a été fait sur ce point.

Et pour finir, 15 € !!!! Mais ils sont malades. Ils ont la palme des jeux Android les plus cher.

Portrait de xenofab00

Non mais c'est évident oui, y a un clivage pas naturel entre le style graphique de cette adapt et la technique utilisée dans ff6. "Graphismes et jouabilité revus", ahah Senki, non moi je conseille à ceux qui le veulent "vraiment" sur leur Android de prendre un emu tout simplement, autant jouer au vrai jeu et économiser 15 balles.

Portrait de illapa

Je plussoie Captain, les graphismes sont zarb' même si ça fait plaisir qu'ils l'adaptent sur android.

Portrait de captain_roger

Même si c'est mon FF préféré, je suis pas du tout tenté par ce portage. Je trouve les graphismes vraiment bizarres et pas jolis. Dommage, le traitement réservé à SoM était bon sur ce plan.

chargement