Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
Dans mes bras Krysta! Enfin quelqu'un qui apprécie ce film!
Pour le méchant, je le trouve super, parce qu'il a cette ambiguité (c'est un homme, Epêrvier parle de lui au masculin) et puis... a la fin il fait vraiment peur, et je trouve ca chouette, parce que c'est SA peur qu'il représente... ca change de Muska, lady truc ou Yubaba... Et au final, on s'en fiche que ce soit un homme ou une femme, il représente une angoisse je dirais presque universelle...
Idem, que le héros soit depressif, ca change des autres héros vu jusqu'ici... (mais ca je l'ai deja dit, idem pour le scenar, je me reperterais aps.)
Sinonr info, Goro Miyazaki n'a pas l'intention (pour le moment) de refairedes films pour le moment, en revenche, Hayao Miyazaki est sur un nouveau projet!
(j'ai lu ca dans animeland,hier)
Sinon j'ai adoré Mononoke, Laputa et Si tu tends l'oreille et (dans l'ordre :p) sans oublier On your Mark !
illapa >>>tu as raison ça change quand même de dhabitude . aprés réfléxion le méchant est assez bien imaginé . (ah un autre lecteur d'animeland . )
Pperso, le voir une seconde fois m'a fait l'apprecier encore plus que al premiere. parce qu'il y a aussi desréférences a d'autre peintre genre Friedrich etc, qu'on voit pas forcement la premiere fois. (et c'est pas Joe Hisaichi qui s'est chargé des musiques cette fois.)
*Désolé, je vais devoir "spoiler" un peu...
A la fin, on découvre que Terrhu ets un dragon.
Dans le film, Tenar nous dit que Terrhu a été battue, brulée par ses parents, et qu'ils l'ont jeté dehors.
Au début, el conseiller nous dit, que les dragons ne vivent pas dans notre monde...
Donc au début, c'est un des parents de "Terrhu-dragon" qui la jettent dehors, tout simplement.
Et les humains, qui en sont témoins, comprennent que c'est un truc grave si les dragons en viennent a se manger entre eux... d'ou l'histoire du présage.... c'est encore en rapport avec la fin.
Normal qu'il n'y ait pas de paroles, c'est un clip qu'à réalisé Miyazaki pour le duo de chanteurs poppulaires nippons Chage & Aska.
(la classe totale les grosses lunettes noires et l'air distant)
synopsis: dans un univers futuriste, deux flics découvrent, lors d'une opération musclée contre une secte une jeune fille (gisant au milieu de canettes de coca) avec des ailes d'ange (aucun rapport avec les canettes, je vois vraiment pas pourquoi j'vous dis ça) !
L'intéret du clip:
- la zik, on aime ou on aime pas: perso j'aime
- graphiquement plutot aboutit
- et surtout, les procédés narratifs mis en oeuvre (le clip commence par la fin de l'histoire, un coup il propose même une issue dramatique qu'il corrige immédiatement en revisitant la séquence qui avait été amorcée)
Bref, pas compliqué de farfouiller *on sait où* pour dégoter ce très bon clip
Très très beau film .Magnifique .J'ai bien aimé les musiques .les personnage surtout la petite fille vraiment trop choupi .J'avoue que j'ai pas mal pleurée a la fin .Ce film nous montre la cruauté de la guerre et les conséquences de celles ci .(vraiment l'attitude des autres personnages envers les 2 enfants m'a vraiment dégoûtée).Je regrette pas d'avoir ce film .Que je trouve vraiment beau et triste .Je comprends pourquoi tout le monde me poussée a le voir .Mais je dois avouer que ça m'a vachement marquée mine de rien et que ça m'a un peu cassé le moral .
jme répete mais il faut aussi voir omohide poroporo et pompoko pour apprécier le talent de Takahata à sa juste valeure
Poetique , assez beau , certains personnages réussis... Mais je dois avouer m'être bien amusé avec les situations ("Ohhhh , il s'est raccroché à la racine !" , " Ohhhhhh , le cerf volant est juste là et en parfait état" ,"Ohhhh ..." )
Mais le Ghibli qui m'a scié il y a quelque mois c'est Mimi wo Sumaseba. Tout est d'une simplicité remarquable et très touchant, un peu comme Amélie Poulain. En plus c'est de là d'où vient le Baron du Royaume des Chats
Perso j'ai trouvé ça triste, touchant, et intéressant historiquement (je l'ai découvert en 5eme alors que je ne connaissais rien de la seconde guerre mondiale du coté japonais), même si je trouve personnellement qu'il lui manque quelque chose... une trame plus étoffée peut-être, quoique ça aurait sûrement cassé le concept de base, aller on va dire que je pinaille.
Chateau dans le Ciel-> Une vraie bouffée d'air frais (c'est le cas de le dire), et franchement rien de tel pour se détendre après un truc du style ce qui est plus haut.
Des thèmes intéressant, un soupçon de poétique/féérique... bref que du bon, même si il n'atteint je pense objectivement pas Princesse Mononoke (best Miyazaki EVER) ou Le Voyage de Chihiro de par une trame assez simpliste sous pas mal d'abords, où l'on a l'impression d'avoir un résumé de ce qu'aurait pu être l'histoire (personnages "méchants" survolés, histoire de famille antique "séparée" sans qu'on ait plus de précisions etc...).
Pourtant, rien que pour son ambiance graphique (et peut-être l'époque à laquelle je l'ai regardé ), je préfère de manière tout à fait personnelle Le Chateau dans le Ciel au Voyage de Chihiro (Princesse Mononoke étant intouchable :nerd: ).
Mon Voisin Totoro-> Pareil, j'ai adoré l'ambiance à la fois féérique, mais aussi "champètre japonaise" qui se dégage du film. C'est beau... des graphismes à l'histoire, je ne vois pas quoi dire d'autre, et je rajouterais un "touchant" pour l'histoire, mot qui n'a ici pas du tout le même sens que pour Le Tombeau des Lucioles.
Le conte de fée enfantin de l'animation japonaise par excellence.
PS: J'ai pas trouvé Amélie Poulain simple... la trame en elle-même ouais, mais putain la manière de présenter le choses était tellement maniaquement tordues parfois que j'en faisais tomber mon sachet de pop-corn, et ce n'est pas forcément un compliment.
en tout cas je suis incapable de dire quoi que ce soit de plus sur ce film que ce qui a déjà été dit: c'est un film magnifique, adapté pratiquement à tous, même si un enfant ne peut pas tout comprendre de ce qui se cache derrière cette histoire dessinée de manière simple et complexe à la fois, racontée avec douceur, talent et tristesse.
tout ce que je peut rajouter, c'est que Miyazaki est un artiste hors pair, mais Takahata le talonne de très près...
pour ce qui est du film Amélie Poulain, je ne l'ai jamais vu, je ne connais même pas un résumé; mais je sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas du tout... j'ai l'impression qu'il y a de gros risque d'endormissement en le regardant. détrompez-moi si je fais fausse route.
Senki, Mimi O sumaseba est plutôt sympa, mais alors on sent vraiment que c'est tiré d'une oeuvre littéraire pour fillette ! Pour l'affiche ya presque publicité mensongère vu qu'ils ont mis un passage mis en scene pendant le métrage du livre de l'héroïne (univers de fantasy), alors que l'histoire se passe en milieu urbain. Mon dieu, y a des dialogues qui me rappellent au bon souvenir du Pays de Candy. Enfin graphiquement c'est superbement réalisé, et l'intrigue est loin d'être à ce point culcul. Le réalisateur, c'est I. Kondô, qui faisait plus ou moins partie de la relève du studio avant de sucomber à un accident de voiture en 1998 si je n'mabuse. Après ça ils sont allé chercher Goro...
Aaaaaaaaaah, le royaume des chats, dans le fond cet animé est completement vide (encore plus que le voyage de Chihiro, qui a en plus le défaut d'être trop culcul à mon goût), mais wouaw quelle claque, quel voyage. Les graphes sont dément en plus.
Sinon IL FAUT VOIR POMPOKO, un mix entre Les Animaux du Bois de Quat'sous et une comédie burlesque damned !
Je suis d'accord il faut voir Pompoko, c'est très drôle même si...
J'ai eu la chance d'y aller en juillet 2005, je vais essayer de vous faire partager ce moment magique.
Tout d'abord, je précise qu'on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur du musée, pour en voir il faut aller directement sur le site officiel. (J'avais quand même essayé de faire mon touriste qui ne lit ni le jap' ni l'anglais mais m'étais enguirlandé avec arrachage d'apn pour supprimer les tofs =p) bref !
Alors le musée est situé à Mitaka, pas loin de Tokyo et déjà en s'approchant on passe par une forêt...l'immersion débute déjà...on aperçoit enfin le musée
Là ouh là là le palpitant du coeur commence a bien s'emballer....enfin on arrive à l'entrée avec les jambes tremblantes...
Première surprise !! C'est Totoro en personne qui nous accueille !!
Une fois inside the museum, c'est très spécial, on ressent tout de suite qu'on est dans l'univers Miyazaki, c'est coloré de partout, y'a un immense esaclier en bois et certaines pièces qu'on ne peut atteindre qu'en marchant à 4 pattes :lol: Ce sont des salles réservées aux enfants mais j'suis un grand enfant hein
Au RdC, mon souvenir le + marquant est que je vois disposés plusieurs figurines du monde Ghibli avec pour chacunes d'entre elles des postures très légèrement différentes...je ne comprends pas bien...puis là la lumière s'éteint, on entend du bruit...ça s'actionne quelque part....un lumière stroboscopique apparait et là WAHOU, les figurines prennent vie...on vit un animé pour de vrai !!! trop bien !!
Après ces premières fortes émotions, je décide de monter au premier étage
Là on y apprend beaucoup sur le château de Laputa, on y voit beaucoup de croquis d'animés différents, on apprend aussi sur le monde de l'animation en général. Le meilleur endroit est la reproduction du lieu de travail du dieu Hayao. Indescriptible mais au moins on se dit roh là là quel monde dans lequel Il vit !!
Ensuite je monte au deuxième étage
Trop fort, il y a un nékobus géant pour les enfants !! C'est comme une peluche géante, je me suis vraiment forcé à ne pas aller m'amuser dedans pour ne pas choquer les parents mais bon j'ai quand même visité l'intérieur =p
Ensuite, je ressors pour accéder au toit du musée...on peut y accéder par ce petit escalier en ferraille
là WAHOUUUUUUUU mais WOAW quoi !!! Un gardier de Laputa nous attend !!
Voilà, c'est rapidement raconté mais en fait j'y étais resté toute une journée, il y a aussi des projections inédites des studios Ghibli, des endroits pour manger et se désaltérer, enfin bref de mes 3 semaines au Japon chez mon amie japonaise, la journée au Musée Ghibli est resté la journée la + magique de tout le séjour !
A absolument visiter si vous partez au Japon, que vous soyez fan ou pas...pour ma part j'suis un très gros fan avec une préférence pour Chihiro c'est grâce (et pendant xD) que j'ai vécu mes meilleurs moments amoureux de toute ma vie !
N'oubliez pas aussi d'emmener de quoi essuyer vos yeux car les larmes se présenteront + d'une fois pendant la visite.
Ja Ne !
Bon normalement je devrais pas attendre trop d'années avant d'aller au japon maintenant, BELIEVE.
Saligaud, comment elle s'appelle ton amie ? Moi aussi je veux squatter chez elle ! Allez dis les noms !
passez les noms d'oiseaux, est ce que tu as vu le court métrage Mei et les chats bus? Je crève d'envie de le voir
merci pour les illustrations
Bref pour te répondre, oui j'ai eu l'énorme chance de voir le court métrage Mei et les chats bus, j'avais remercié tous les dieux que je connaissais car parfois ils diffusent des court métrages de Pixar à la place (j'adore Pixar, j'ai même une statue en étain d'un oiseau issu de The Birds (j'la photographierai pour la poster)) mais bon ça vaut pas le court métrage INEDIT Mei et les Chats Bus
Ben j'te raconte pas hein mais dieu que WAHOU !! Lorsque Mei dépose un minuscule caramel dans la gueule énorme d'un vieux nekobus...rah là là <3<3<3
Sinon pour le voir, j'crois même pas ce soit trouvable en piraté tellement ils gardent ça pour eux. En + lorsque t'achètes ton billet d'entrée au musée, ils te filent donc la place de 'ciné' et tu peux assister qu'à une seule projection.
Et aussi ils t'offrent un morceau de pellicule...y sont trop forts :snif:
Sinon si vraiment tu crèves d'envie de le voir, j'avais acheté sur place la version papier de Mei et les Chats Bus...si ça t'intéresse Totoro...
De rien pour les illustrations Connard :lol:
Par contre s'il fallait que je boive à la santé de tous ceux nés un 27 juillet, je serais, et ruiné, et mort d'un cancer du foie :mouarf: bref
Pour Mei et le chat bus, oui il me semble en effet que c'est introuvable hors du cadre du musée (le coup du bout de pellicule, ils savent parler aux fans :mouarf: ), et pour la version papier, bah écoute donne moi ton adresse, et je vais kidnapper ta petite sÅ“ur et ton chat: si tu compte les revoir, tu n'auras qu'à me l'emballer, le surmonter d'un ruban rose, et me le poster pour annif
(je suis le seul à rien comprendre à leur convers' au deux gugusses là xD?)
Non je te rassure XD
Sur ce, à mes amours et 15 jours d'examens, je m'esquiiiiiiiiiiiiive, place !
Amusez vous bien, c'est l'essentiel.
Enfin, sinon c'est évident mais on blaguait de toute façon...
Désolé je n'ai pas de scans donc j'ai pris quelques tofs à l'apn pour Totoro et Xenofab en tant qu'avant-goût
Totorooooooooooooooooooooooo !! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!
Woah le gros nekobus !
Là elle donne un minuscule caramel au nekobus géant, c'est trotrognon
Voili voilou j'vous ai rien montré en fait, don't worry 0)
dsl de n'avoir pu répondre plus tôt mais il y a encore peu de temps le site ramait comme pas possible chez moi
Princesse Mononoke, mon préféré, il y a un rapport direct à la violence sans pour autant aller dans les extrêmes (genre le sadisme), la qualité visuelle est présente et les personnages ne sont pas répertoriés entre les gentils et les méchants. tout reste du point de vue que l'on prend. Enfin, J'ai trouvé que le scénario était bien agencé
Le château dans le ciel Moi qui ne porte pas un grand intérêt pour les films de jeunesse ou, forcément tout est bien qui finie bien, j'ai étais sidéré par cette Å“uvre. Les personnages sont touchants et ont se pend vite de sympathie pour eux, surtout les pirates
Nausicaa et la valée du vent si vous ne connaissez pas ce film (je crois que c'est même l'un des premier de miyazaki) il faut le voir surtout quand on aime bien ce qui à une moral écologique, pour ma part, je n'ai pas était déçue de le voir
Le château ambulant
pour le voyage de Chihiro, mon point de vue est assez partagé, d'un coté, il est bien fait, possède sa part de spectacle et d'amusement mais il faut accrocher et ne pas s'ennuyer devant, la plupart de ceux que je connais aime bien mais j'ai eu du mal à accrocher dés le début, il reste à voir quand même
le royaume des chats et Pompoko sont deux Å“uvre assez comique qui sont agréables à regarder, tout seul ou avec du monde
et enfin, je dirais que Kiki la petite sorcière et Porco Rosso sont les deux films que j'ai le moins apprécié, tout du moins en comparaison avec les précédents énumérés
pour kiki la petite sorcière, c'est son manque d'histoire que je trouve dommage, on reste sur ça fin alors que le scénario laissait plusieurs fermetures possibles. . . une rallonge de 10 minutes n'aurais pas était de trop selon moi
tandis que Porco Rosso, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier, c'est passé loin donc Je n'en connais plus les raison exactes XD
Mon voisin Totoro, non, désolé, je sais que beaucoup l'aime et que c'est une perle mais j'ai pas réussi à aimer, le voir une fois m'a suffit (mais je pense que c'est à cause de mes goûts en matière d'anime, si ce n'est pas fantastique avec de l'action, limite la base même d'un shonen, j'ai du mal)
ah si !! j'oubliais, on à parlé de la sortie Des contes de Terremer réalisés par le fils de Ayao myazaki, soit disant critiqué comme faiblard face à son mentor, et bien non, j'ai adoré, il faut au moins le voir une fois, il le mérite vraiment
et je finie avec Le tombeau des Lucioles, mis en dernier non pas parce que je ne l'ai pas aimé mais car il est très dur sentimentalement, après l'avoir vue, j'avais le moral au plus bas, il prend par les tripes. (au point que j'ai du regarder un épisode du plus bête anime qui soit venue à ma portée = pollen !!
Après a avoir une préférence ce serait bien sûr les contes de terremer a cause des médias qui ont trop mit la pression sur goro miyazaki (le fils de hayao) et qui on sous estimé ses capacités, ben je trouve que ce qu'il a fait ben c'est génial aussi bien au niveau de l'histoire que des graphiques (et aussi parce qu'il y a des dragons ^^)
Sinon mon voisin totoro j'aime bien aussi, c'est mignon tout plein, ya pas de violence, c'est top!!
Nausicaä de la vallée du vent c'est pas mal mais un peu trop long à mon goût puis un coup de coeur pour Princesse Mononoké, les deux vont bien ensemble. Tous les autres j'ai pas vu sauf Le royaume des chats que j'ai trouvé vraiment moyen voir fade.
+1.
J'ai carrément détesté, c'est mon pire souvenir cinématographique de toute ma vie, et j'avais payé 9€ pour cette mArde, trop deg'
Bref Goro, j'suis pas encore convaincu. Et voir Ponyo m'a fait un bien fou
J'avais bien aimé la première partie du film, mais à partir de l'apparition du sorcier androgyne et de leur retraite dans la montagne paumée, ça devient très bof. Et puis les p'tits gars de 20 ans qui philosophent sur le sens de la vie, c'est PAS crédible !
Mon gros gros coup de cÅ“ur reste Le Voyage de Chihiro, pour le scénario, les graphismes, la BO, les personnages... tout ! (Si vous ne parlez pas japonais couramment, regardez-le en anglais, c'est mieux !).
Sinon, j'adorais Mon Voisin Totoro, mais depuis qu'il m'a débarrassée de mes cousines une après-midi entière, je surkiffe !
Dans mes préférés, je compte aussi La Princesse Mononoké et le Château dans le Ciel, qui sont absolument magnifiques.
Le Château Ambulant m'a déçue par contre. Le début laissait présager un film extra, mais au final, c'est juste un "bon" film (ce qui est déjà pas mal).
[EDIT] Ah oui, et je n'ai pas vu Ponyo bicoze jamais apparu dans les salles réunionaises :gueule: .
Sinon j'ai faillit assassiner quelqu'un de ma famille quand il m'a dit que Mononoké bhen bof quoi.
Alors que quand même Mononoké est un des plus complets et des plus sublimes.
Pareil que Yuna pour le chateau ambulant.
Sinon Totoro et Ponyo sont vraiment sublimes.
TiSteph pense exactement tout pareil que la Princesse Yunanoké. A la seule exception que TiSteph placerait Le château ambulant assez haut, disons dans le top 5 tout de même.
Mes 2 préférés de très loin sont Chihiro et Mononoké et de plus Chihiro est très loin devant Mononoké.
Bon d'accord j'avoue que c'est parce qu'il y a des dragon que j'aime... :lol:
Le chateau ambulant j'ai trouvé plutot bizarre, il n'y a pas le même effet que les autres films, je sais pas comment décrire ça mais... ya un truc....
les Contes de Terremer durent longtemps pour pas grand chose. bien plus intéressant cependant à lire qu'à regarder.
pour le château Ambulant, le truc c'est qu'il est un peu plus compliquer que les autres, beaucoup de choses n'étant pas expliquée explicitement. il faut le voir au moins 3 fois pour réussir à vraiment saisir les trucs un peu plus complexes.
TISTEPH! COMMENT OSES-TU METTRE MONONOKE LOIN DERRIERE LA PREMIERE PLACE?! comment peux-tu me faire ça?! :cry:
EDIT: sinon Ponyo était vraiment super! "Pôôôônyo!" "Sôôôôôsuke!" :lol:
Mes préférés reste quand même le château ambulant/Mononoké et Totoro *o*.
Ponyo aussi me plait bien *o* , il est vraiment mignon . Et miyazaki , arrive à me faire aimer un univers que je n'aime pas (la mer).
Nausicaa est très bien, mais il ne vaut pas le manga original, qui est 5 fois plus long que l'adaptation animé qui ne couvre que le premier volume en gros.
Après mon préféré est et restera toujours le Château dans le ciel. Pour un film qui a plus de 20 ans, y a pas a dire, il a pas vieillit. Alors graphiquement il est pas aussi abouti que Princesse Mononoké, mais niveau de l'animation c'est fluide et net, maissurtout y a la BO quoi. la meilleure de toute.
Ensuite il y a le Voyage de Chihiro, Pour les même raisons, mais l'ambiance est différente du château dans le ciel. Elle est pas moins bien, mais...Le château dans le ciel a plus de charisme, je trouve (si ca se dit pour un film)...
Apres..dur de faire un classement. En troisième position juste pour les musiques je mettrais kiki la petite sorcière. Et en bas de la liste il y a le château ambulant. Il est beau, mais la BO est a peine moins bien que les autres.
Et n'oublions pas Porco rosso! C'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le plus mauvais!
Pour les contes de Terremer, je sais pas, je trouve que les gens sont trop sévères avec.
Le scenar... j'ai lu les Contes de Terremer après avoir vu l'animé, bah... je me dis que ce sont deux histoires différentes, et je vois les Contes de Terremer de Goro Miyazaki comme une histoire à part. Un peu comme quand on fait des adaptations de légendes antiques qu'ont plus rien a voir avec ce qu'elles étaient a la base.
Quoiqu'il en soit j'avais pas lu le bouquin quand je suis allé(e) voir l'animé au ciné, et je n'ai pas été déçu.
Il a pas la même ambiance que les films de Hayao Miyazaki, mais c'est pas le même réalisateur ni la même équipe qui a bossé dessus.
Les musiques sont pas si mauvaise que ça, j'ai trouvé qu'elles con=llaient biena l'ensemble.
Graphiquement il est juste magnifique. Les décors sont superbes, et les plans sont beaucoup plus recherchés que dans les films de Hayao Miyazaki, bien mieux structurés aussi.
Les gens sont sévères parce qu'il s'agit d'une adaptation, mais ils adoucissent pas leur jugement en se disant que c'était AUSSI le tout premier film de Goro, et donc qu'il a encore tout a apprendre et qu'il ne peut que s'améliorer. (c'est a dire, a mon avis, trouver un scenar qui aille avec son style, vu que techniquement il a déjà les bases)
Sinon c'est clair que dans le non violent les deux qui se font têtes ce sont kiki et mon voisin totoro. Mais je préfère quand même kiki, ou non plutot totoro.... enfin jsé pas j'ai pas trop de préférence
Tout le monde oublie "Si tu tends l'oreille", ce film est vraiment sympa je trouve !
Je suis tout a fait d'accord, j'adore le film, c'est un de mes préféré mais le manga est 100x mieux (d'ailleurs faut que je me le procure).
Mon top 1 reste le Chateau dans le Ciel avec sa BO magnifique (la chanson de fin... j'en pleure) et ses graphismes
Sinon je serais bien incapable de choisir un ordre de préférence, quoi que dans le top 5 je mettrais (comme un peu tout le monde) Mononoke, Chihiro, Totoro, Nausicaa et le Chateau ambulant (un mix des films précédents, j'ai beaucoup aimé).
Kiki j'aime mais sans plus.
Porco Rosso fait quand meme partie des films a voir je trouve, l'univers n'a rien a voir avec ses autres films mais il est excellent.
Les contes de Terremer je les ai aimé en livre comme en film meme si le film manquait un peu de substance a certain moments je trouve. C'est bien ficelé pour un premier film.
le Royaume des chat: joli
Popomko: pas vu
Ponyo: comme j'ai dit dans mon post de présentation, c'est pas que j'ai pas aimé Ponyo (c'est très joli et les répliques du genre "Ponyo aime Sosuke" sont a craquer), mais je trouve que par rapport aux autres Miyazaki y'a un manque. L'histoire est pas très développée, et la plupart des répliques (comme le monologue du père) sont un peu creuses... Et je dois dire que je me suis demandé quand ca allait finir.
Pour ce qui est des courts métrages moins connu je n'ai pas eu l'occasion de les visionner, j'espère y remédier un jour.
Citation
Source : Buta Connection
Fusion Nuu-TiSteph, tout droits réservés.
:lol:
Chose rare, je crois que je vais regarder la tété. Si si, j'vous jure !
C'est bien Ptm, très bien même. Continue comme ça petit.
PINAISE, j'ai pas la télé donc arte !!!! Ô RAGE Ô DÉSESPOIR !
J'espère que arte+7 marche pour ce genre de truc (surtout le documentaire en fait).
Excellent ça,, très très bon Petit TM, bravo c'est très bien.
N'empêche le seul que je n'ai pas encore vu c'est Nausicaa !
Ajouter un commentaire