Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
Quel budget accordez vous a vos JV apr an, en moyenne? 50 à 100€ par an, donc 1 à 2 jeux. Le rituel veut que j'achète tous les ans Football Manager
Question perso:
Est ce que les JV vous inflencent dans votre style vestimentaire, vos tendances du moment (fringue, film, musique , bouquin etc) etc? Seulement pour la musique, j'écoute souvent celles de SoM
Question perso : pas du tout...
Bah, c'est surtout quand j'ai des jobs d'été que niveau accessoires et jeux c'est un peu l'orgie, hum... en enlevant toutes les dépenses sur l'informatique et en me basant que sur le jeu et uniquement le jeu, je dirais 150 à 250euros en moyenne par an.
Question perso-> C'est une blague : D ?
J'invite d'autres personnes a répondre!
Question perso? euh, boh la musique des JV de temps en temps (mais sinon c'est vite cher si on veut s'acheter un accessoire offciel du genre...). Sinon pas vraiment, peut-être les bouquins...
Bah j'écoute pas mal d'ost oui, j'aime la musique sans paroles, les musiques quoi, et je trouve les mélodies de jv encore plus intéressantes que celles du cinéma (suivit souvent trop précis de l'action, mais ce n'est qu'un détail) et que les musiques d'ambiance en général, pas assez mélodiques ou ne s'accorchant pas assez à une idée, une action.
"Quel budget accordez vous a vos JV apr an, en moyenne?"
Eh bien, pas des masses comparé à quand j'étais jeune. Ca va faire facilement plus d'un an que j'ai rien acheté niveau jeux-vidéo. Et puis pas assez de sous pour acheté la console les 3/4 du temps.
Question perso:
"Est ce que les JV vous inflencent dans votre style vestimentaire, vos tendances du moment (fringue, film, musique , bouquin etc) etc?"
Alors vestimentaire : Non
Film: Non plus
Musique: Oui de temps en temps j'en écoute puis j'éssaye de les jouer au violon...
Bouquin: Euh non aussi.
Saeclum: Ah fort ça! L'écharpe de Raziel! Tu l'a fait toi-même ou acheté?
Je me suis juste rendu compte par hasard en découvrant le personnage que j'ai toujours mis une écharpe de la même façon, à savoir jusqu'au menton, avec les deux pattes dans le dos. Mais si je trouve une de la bonne couleur, j'essaierais de "kustomizer"
Remarque à la base, c'était une sorte de cape. Il l'a juste adopté comme écharpe pour cacher sa machoir inférieure plus ou moins flambée.
Aaaah, Raziel... *sanglote* POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Depuis quelques temps je vois qu'on a un connecté du nom de Ultimate Kuja, viens répondre aussi et Zeriodan aussi! Et brunhild! Et Soul-taker! Et Jowy!
Ben quoi, c'est nul PES? ET ALORS! Je m'assume! NA!
Ah oui autres questions: Les musiques de JV j'ai jamais réussi à en écouter en dehors d'un jeu, je ne sais pourquoi. Si 'écoute de l'instrumental, je serais plutot Satriani ou Vai. Enfin on est pas dans le topic musiques.
Et pour le budjet, je dirais... aucun, le seul jeu étant PES, je trouve encore le moyen de me le faire payer (oui 60€ c'est beaucoup.)
Sinon je dirais niveau quantité : deux ou trois jeux par an ! Et comme ce sont des jeux DS c'est 40 euros par jeux soit 120 euros les 3 jeux ( ouai je sais je suis fort en calcul )
Mais en général c'est comme les autres , j'attend noel ou mon anniv' pour que papa et maman m'achete mes jeux lol !
Question perso : Il m'arrive de me déguiser en Séphiroth ... Hum hum
Non les JV ne m'influencent qu'au niveau musiques ( et ouai la plupart de la musique que j'écoute est de la musique de JV )
(Le mysterieux voleur, la mascotte kawaii, le personnage bizarre, la belle et douce soigneuse, le heros epeiste charismatique, le sombre mercenaire? ou celui qui met une grande claque au clichés? et caetera...)
Questio perso:
-On parle souvent du 7eme Art (le ciné) du 9eme Art (la BD je crois?), alors selon vous, les JV peuvent ils devenir un nouvel Art?
(Le mysterieux voleur, la mascotte kawaii, le personnage bizarre, la belle et douce soigneuse, le heros epeiste charismatique, le sombre mercenaire? ou celui qui met une grande claque au clichés? et caetera...) --> Pour moi ce sera soit le héros épéiste, soit un méchant machiavélique (par exemple Bigieu dans SD3) ou au contraire complètement ridicule (comme l'armée Scorpio dans SD2)
Questio perso:
-On parle souvent du 7eme Art (le ciné du 9eme Art (la BD je crois?), alors selon vous, les JV peuvent ils devenir un nouvel Art? --> Si la BD en est un y'a franchement pas de raison que les JV n'en soient pas un !
Question autre: Biensur... je l'ai toujours considérer comme tel !
Question Perso: Je pense que oui, mais là, j'ai pas encore d'arguments. J'éditerais ptet plus tard.
Question jeu : J'aime bien les héros a grosse épée , ca c'est mon kiffe ( je plaisante )
Non niveau perso j'aime bien les persos ayant un background solide et interessant ! En revanche j'aime pas les personnage a aspect comique qui apportent rien a l'histoire ( ex : Kweena , qui passe son temps a vouloir bouffer et a rien capter a l'histoire )
Question perso : Le jeu vidéo a sa place dans la "classification" des arts ( enfin selon moi ) ! Tout simplement je pense que je JV a une forte impact sur notre génération , quand on pense auxpourcentage de foyers possedant au moins une console ! De plus a la maniere d'un livre ou d'un film ( et meme d'une musique ) , le JV nous embarque dans une histoire qui tantot nous emerveille , nous fascine et peut nous faire peur ! La richesse de cet univers mérite sa place comme art
Saeclum-> Arrête tu vas me piquer mon titre de râleur en puissance du site, à moins que tu ne sois tout simplement devenu lucide... (dans la démarche, pas tous les faits que tu as écrit, genre critique de Sephy que tu ne connais même pas ahah).
Question perso-> C'est un débat auquel j'ai pas mal participé par le passé, et pour moi la réponse est évidente: Ca dépend (?).
D'un type de jeu à l'autre, on passe du coq à l'âne, et si -par exemple- les jeux de combats peuvent aisément être considérés comme des sports virtuels, le qualificatif "d'oeuvre d'art" est je pense réservé aux RPG jap et à pas mal de jeux d'aventure (oui Saeclum, pas les RPG us). Ceci n’est pas foncièrement péjoratif pour les autres genres que j’adule parfois (puzzle-game, plate-forme 2d...), mais il me semble difficile de les classer dans cette catégorie, tant ce qui fait, entre autres, le coté artistique du rpg jap (pour ses meilleures oeuvres) est de suivre une histoire souvent prédéterminée, comme si on lisait un bouquin.
Pourquoi pas les rpg us? Métaphoriquement, on peut comparer le rpg jap à une toile, une magnifique toile, que je me refuse à retoucher, voir salir, au gré de mes envies et des mes fantaisies, comme le rpg us nous permet personnaliser notre "aventure" selon nos actions.
Bon, si certains jeux sont des oeuvres d’arts, ce n’est pas forcément je pense UN art comme le cinéma est considéré est le "7eme art", dans le sens où il ne fait que regrouper plusieurs tendances artistiques déjà existantes (dessins, plan de camera pour les cut-scenes, musique bien sûr, histoire...). Dans le même style, un jeu peut-être une oeuvre d’art, mais l’action de jouer elle n’est vraisemblablement pas de l’art, enfin encore ça se discute quand on voit certains genres... particuliers.
Pour moi, l'histoire n'est uq'un composent de la variable Art. Parce que là, qu'est ce qui différencie le jeu vidéo des autres arts? Ca serait juste un erzats de film ou de littérature.
Pour moi, la fibre artistique se charactérise aussi par la liberté accordée au joueur, et le charadesign. Entre autre.
Comme persos?
Zélos est pas trop mal, enfin un perso gris dans le monde pur et bien tranché de ToS, mais sinon, Kain et Raziel, chavun à leur manière se débrouillent bien.
Sur l'art, je me souviens que j'avais vu ça en philo. Si je me rappelle bien de la définition, c'est censé être quelque chose qui n'a pas d'utilité hormis plaire. Je pense que les jeux vidéos vont bien dans cette définition, dans le sens où au final ça ne sert à rien à part à se détendre (au même titre que le cinéma).
Pour le jeu vidéo, il ne sera jamais considéré comme art à mes yeux. Peut être l'art de distraire et de prendre dans le scénario, mais pas l'Art tout court, et je ne m'explique pas cette position. Peut être dû au fait que les JV n'ont plus de grande place dans ma vie.
question perso : Hum je dirais que oui au même titre que le cinéma .
car dans les deux cas on a un scénario ,des personnages, des images et du son .Le seule chose en plus dans les jeux vidéos c'est le gameplay .
Jeu un nouvel art? hm, je sais pas trop c'est très vaste les jv, je ne pense pas que les jeux vidéos soient, en soi, un art, mais je pense par contre que certains jeux peuvent être de l'art...
Comme Krysta, je pense que le JV est un art au meme titre que le 7Art.
Parce que:
1- De meme qu'il éxiste plusieurs genre cinématographique (la comedie, le drame, la fantasy, la science fiction, le documentaire etc....) il existe plusieurs genres de JV: Le RPG (qui selon moi est superieur aux autres genre), le simulation (de vie, d'elevage, facon Animal Crossing, my sims, nintendogs) ou de sport, ou de course, la gestion (facon Caesar 3, ou les jeux ou faut construire son parc d'attraction, zoo etcetc.), la strategie/RTS (Age of Empire, FFTactics, Fire Emblem) le FPS (splinter cell, conter strike), et ben sur, la Plateforme facon mario etc. Et comme dans le cinéma, ces genre ont des sous genre et peuvent se recouper entre eux.
2-Un jeu demande une ambiance, donc des musiques. Les compositeurs de musique sont, selon moi, des vrais génies, plus que les chanteurs a la radio. Alors qu'un chanteur pop fait passer un message (et qu'il ne compose pas forcément sa musique, ou son texte, ), un compsiteur de JV doit faire passer une emotion. ce qui est beaucoup plus difficile et correspond plus aux exigences de l'Art. Et un Compositeur doit creer plusieurs style de musique, des douces, des rythméees, des tristes, des joyeuses, et sans l'aide de paroles. La plupart du temps.
3-Il faut établir un univers (graphique). Et qu'on puisse s'y immerger. Donc il fautdes gens qui sachent dessiner, et qui dessinent bien. Quand on voit certains shema /croquis, ca vaut bien certains shema/ croquis d'Artistes. (Oui, je bave devant les artworks d'Amano et alors?)
4-Les JV ont une histoire. Tres jeune, mais il faut bien commener un jour, nan? (On commence par le jeu facon mario, DK et zelda, avec els arcades tout ca, pi apres, on a l'apparition du jeu de combat avec Street Fighter etc... et le devellopemen,t du ejud 'aventure qui deviendra RPG... etc etc. Sans conter les consoles.) Et... 4bis: ils ont leur propres références, et clichés. Comme le cinéma, la litterature...
5-Ils sont, tout come l'Art litteraire ou pictural, en constante evolution.
6-Comme le dit Xeno, le joueur a une certaine liberté. Chacun interprete une oeuvre d'art, un film, un livre a sa facon. Quand on lit un livre, on se l'imagine différement de son voisin. Chaque game a son style de jeu, et son genre qu'il préfere, certains sont plus technique, d'autres bourrins et fonce, etc....
Non, il existe, au sein même du rpg, du drame, de la fantasy, du fantastique, de la SF etc...
Pour moi un simple sous-genre du jv contient autant de style que le cinéma, tout comme il y a quasiment autant de sports que de jeux sportifs. Le jv est le divertissement qui passe le plus d'une chose à son contraire et qui contient le plus de styles différents, apportant des expériences parfois opposées.
Par contre, ça ne fait pas de lui plus art que si il était moins étendu.
Citation
Tout comme les musiques de film ou même d'Opéra (après on aime ou on aime pas). Dans le cas que tu cites, c'est la musique l'oeuvre d'art, plus que le jeu.
Citation
Ben c'est ce qui est amusant, l'histoire des jv à beau être jeune, elle regroupe tellement de domaines culturels, économiques (jusque-là, normal), technologiques, et avance à une vitesse si effrenée, avec tellement d'événements majeurs si condensé, qu'elle est d'ors et déjà aussi voir plus complexe que celle du cinema.
Par contre *bis*, ça fait toujours pas du jv un art.
Bon en gros tu veux dire que regouper plusieurs arts fait du jv un art non? Comme je l'ai mis je suis en partie d'accord avec ça dans le sens où un jv peut potentiellement être une oeuvre d'art, par contre il faudrait qu'il crée une nouvelle notion artistique, sans être uniquement un melting-pot des autres, pour être UN art parmis les autres.
PS: Ah oui au fait j'ai dit que je trouvais que le rpg jap était le style qui se rapprochait le plus d'une oeuvre d'art, mais j'ai pas dit qu'il était forcément le "mieux" pour autant hein! J'ai l'impression que mes propos ont été mal interprétés. Puyo Puyo et Sonic3&Knuckles, ça reste les best games ever pour moi.
Il existe plusieurs genres? Il existe plusieurs façons de cultiver la betterave, ça n'en fait pas un art.
Les musiques? Ben la Musique est un art. Et évite un parallèle aussi mauvais que la pop et une musique d'ambiance sans parole, sinon j'y oppose des musiques de RPG à paroles, et des musiques sans paroles (Au hasard, une symphonie de Mozart???)
Pareil pour le graphisme.
L'histoire? Je te renvoie à l'exemple de cultiver des betteraves. Cette noble exploitation dure depuis des siècles, tu sais.
Pareil pour l'évolution, c'est un lieu commun général.
Ton dernier point ne prouve rien non plus
Edit: Xeno, tu te trompe d'échelle: Nous allons aujourd'hui de plus en plus vite et de plus en plus nombreux, et ce dans tou les domaines. La production musicale, informatique, littéraire a fait plus de production ce siècle que tout le reste de l'histoire mis ensemble.
Oui, je sais, mais pour moi c'est logique. C'est une evidence, je cherche juste a argumenter.
Non non, le lien étroit du jv avec l'évolution technologique fait que toutes les grandes dates et les grands boulversements se sont concentrés en quasiment 10ans, les années 90 ont vu passer tous les concepts sur lesquels nous surfons aujourd'hui.
C'est ce lien avec la technologie qui a fait avancer l'histoire du jv à une vitesse proprement affolante.
Enfin, fondamentalement, ce que tu dis est tout de même vrai en terme de généralité.
2°) Non
Citation
Ce n'est qu'un exemple de définition mais toutes celles que j'ai trouvé correspondent. Personnellement je vois les jeux vidéos comme un film interractif.
Xeno: alors pourquoi le ciné en est un, dans ce cas, et pas les JV?
Citation
Voilà :], une vision parmi tant d'autres.
Wikipedia donne ptêt la réponse, mais si c'est le cas je ne l'ai pas comprise !
Les vetements des personnages: c'est chouette, c'est beau c'est coloré et ca leur donne du charme du charisme etc, ou c'est le ridicule le plus complet?
Question perso:
Achetez vous parfois(ou jamais ou souvent) des CD de siqs de JV?
Le ridicule le plus complet... Tidus?
ça dépend les personnages et les jeux (comme ça c'est pas une réponse ) le plus ridicule ce serait surement tidus ou vaan des FF .Celui qui a des vêtements que j'aime beaucoup c'est kefka quel classe *o* .
question perso :
j'ai comme CD de musique de jeux :
-zelda majora mask tout les musiques
-zelda wind waker toutes les musiques
-shadow of colossus
-FF6 toutes les musiques .
Je crois que c'est tout.
CD : J'achete pas de CD et j'ai rien pour les écouter .
Question perso: Vu le prix et la difficulté d'accès, non.
Right, et puis stop au héros androgyne s'il vous plait!! Y'en a marre!
Question perso: non
Question perso : J'ai FF6 et Chrono Trigger ( FF 6 pour la qualité et Chrono trigger car je trouvais pas les ziks sur le net )
Si je trouve Seiken Densetsu III , j'achete ( idem pour FF VII )
Question musique : j'ai un cd de chrono trigger, mais c'est assez cher donc voilà quoi...
Plus sérieusement, j'en achète un peu dans les magasins qui se les procurent, je prend surtout des albums "spéciaux" plutôt que les ost, mais c'est juste du au hasard en fait: Les Black Mages 1 & 2, 2002-0220 music from FF... mais aussi les ost de Chrono Cross, FFT ou Vagrant Story par exemple. En tout je dois en avoir une dizaine, une misère.
Question vêtements:
Je trouve aussi qu'il serait bon que cette mode visant à faire des vêtements excentriques (et souvent androgynes) pour beaucoup de héros de JRPG se calme un peu, c'est lourd à force. Au passage Tales of est sûrement le plus gros représentant de cette tendance, qui peut être agréable à petites doses mais qui frise l'indigestion aujourd'hui.
J'aimerais bien que le design classe mais sobre revienne en force, design comme on peut l'observer par exemple sur Suikoden2 (pour presque tous les persos!):
http://img215.imageshack.us/img215/5203/suikoden2ak9.gif
Ou pas mal d'autres jeux comme, entre autres, le FE dont les persos concouraient dans le jeu de yoshi (http://img215.imageshack.us/img215/4371/ikeelinciace6hc0.jpg). Jeux qui restent malheureusement trop rares à suivre cette voie, faut bien exciter ces demoiselles de 14ans avec des persos androgynes.
(bon en me relisant je me rend compte que je suis plus dur que je ne le voulais, j'apprécie tout de même la majorité du design des (bon) JRPG. Il faut juste prendre ça comme un coup de gueule).
Pas seulement les héros de JRPG... les gens dans la vraie vie aussi...
La seule chose que j'aime dans les vêtements de FF c'est le suspense... Dès qu'un nouveau s'annonce, la question existencielle susceptible de tourmenter mon esprit s'affiche comme étant: "Quels sacs poubelles vont-ils foutre sur les héros cette fois-ci?"
A part-ça... j'ai beau chercher les points positifs... il n'y en a pas vraiment...
D'ailleurs... je trouve que dans Baten Kaitos, les vêtements sont bien à chier aussi.
Mais cela dépend de l'univers du jeu! Peut-être que dans ce monde virtuel, les vêtements aux teintes les plus horribles sont les moins chers... Ce que je veux dire... c'est qu'aller jusque là implique un certain dégout au joueur... (enfin à moi en tout cas)
Le rpg me sert à rêver à m'affranchir l'espace d'une aventure des contraintes du monde réel. C'est pratique d'avoir des persos capables de transporter l'équivalent de trois container d'une tonne chacun.
Bref, moi qui suit pourtant un grand cartésien l'irréalisme dans ce genre d'oeuvre ne me gène pas tant qu'il n'est pas EXTREME.
Edit Xeno-> ROFL XD
Ajouter un commentaire