Square Enix - logoProject GB
Dans le cadre de la Game Developers Conference, Square Enix a dévoilé son nouveau projet attendu sur Nintendo DS.
Square Enix - logoProject GB c'est son nom. Sous ce titre ne se cache pas un nouveau RPG mais un jeu inédit et original qui se révèle être une sorte de logiciel de développement de jeu vidéo. L'objectif est de familiariser les joueurs avec les outils de développement et, pourquoi pas, susciter des vocations.
GB pour Game Brain
Project GB vous permettra ainsi de créer votre propre jeu sur DS avec de très nombreuses possibilités d'animations ou d'éditions de sprites. Le mode sans-fil sera également utilisé et les joueurs pourront comparer leurs créations et confronter leurs points de vue. D'autre part, ceux qui le désirent auront le choix d'aller jusqu'à la programmation codée de leur développement.
Signalons que ce projet s'inscrit dans un cadre de développement plus large et que des jeux de la même veine devraient suivre si le succès est au rendez-vous. Project GB est en effet le premier bébé de SG Lab Inc., une co-entreprise fondée en mai 2006 par Square Enix et Gakken. Square Enix est convaincu que les jeux aux vertus éducatives représentent un véritable business à part entière.
Développé par une partie de l'équipe de Vagrant Story, Project GB, qui n'en est qu'à ses débuts, n'a évidemment pas encore de date sortie.
Source = http://www.generation-nt.com
Ajouter un commentaire
Commentaires
Mais t'inquiète moi aussi j'ai été surpris de l'intérêt de ce genre, comme le prouve un des mes précédents post sur "les jeux de légende"( "les je de dragge c de la mérd lol" ou un truc du genre).
l'anime en profite pour aller plus loin que ne le fait le jv qui, lui, reste seulement en surface!
meme si des animes sont tirés de galge, ils sont souvent carrément plus fournis que les jeux! (c'est logique!)
Tu vas vite déchanter, c'est moi qui te le dis :].
D'ailleurs Fate/stay night, TRES connu de certains ici, il vient d'un Galge.
(cela dit, dans NHK c'est un peu exagéré, ils sont vraiment trop peu nomreux, c'est pas un travail d'amateurs non plus quoi).
Edit: je ne ni pas que ces jeux puissent éventuellement être en eux même des merdes, MAIS, les idées qu'on a pu en tirer pour certains animés montrent qu'ils sont un source de créativité d'une immense qualitée, c'est un fait.
mdr ça me rappelle un anime ça!! :roll:
ouais mais pour les galge, meme si justement dans NHK ils pensent le contraire, je me demande si l'imagination compte vraiment. L'originalité, peut etre et surement, mais l'imagination pour le scripte...
Après tout, il suffit de mettre de jolies filles quasi nues et dejà les 3/4 du galge de base sont faits!
Mais bon pour funky je précise que les petits développeurs (parfois très peu nombreux!) peuvent malgré tout connaître le succès grace aux Eroges (ou galge, jeux érotique quoi, souvent limités à la drague). Ca peut paraître étrange mais les productions de ce genre débordent d'imagination parfois (ce qui a fait tomber l'un de mes préjugés), bien que tout les jeux de ce genre reste exclusivement japonais. Je vais en parler sur le topic que je vais faire tiens.
c'est super fun, mais c'est super balaise aussi, à moins de faire un tout petit truc dans son coin, c'est quasi impossible de faire un JV à l'heure actuelle sans utiliser toute une équipe de développeurs, de graphistes, d'animateurs, de musiciens, de scénaristes, ...
un JV ça se fait pas en claquant des doigts, alors si le projet de Square Enix est de susciter des vocations, j'ai bien peur que les petits génies en herbe ne déchantent sérieusement quand ils voudront rentrer réellement dans l'industrie du JV !
à partir de là, un tel concept est il réellement utile s'il ne montre que la surface? c'est le côté découverte qui est alors laissé pour compte en faveur de la facilité!
en meme temps, la facilité permet l'utilisation de ce "jeu" par un plus grand nombre!
mais on sait jamais, attendons de voir avant de juger
Il proposera aux joueurs se sentant l'âme d'un développeur en herbe de créer leur propre jeu, en utilisant des outils de développement simplifiés. L'écran tactile sera bien évidemment mis à contribution pour arranger la musique, créer les sprites, etc. But de l'opération : communiquer aux joueurs le "fun du développement de jeu", à la manière du XNA Game Studio Express de Microsoft pour le Xbox Live Arcade.
Est ce qu'on a une chance de le voir un jour en europe?
Est ce qu'ensuite on échange les créations par Wi Fi?
Y'aura deja des ressources (et des inédites ou des empruntées a d'autre jeux) ou faudra tout faire soi meme?
Et pour les musiques, faudra faire comment?
perso, ça serait juste le design des persos que je voudrais bien faire
on voit bien dans les topics de RPG Maker... beaucoup commencent, mais peu terminent!
ça souligne bien la difficulté et la prise de tête pour faire un jv!