Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
Sinon Noir c'est pas mal ouais, surtout musicalement, j'avais regardé quand ça passait sur canal+. Enfin perso je préfère un truc du style Black Lagoon dans un genre assez proche, question de sensibilité.
Bon sinon Yakitate je crois que je vais me procurer autant que possible(...) d'autres tomes. Symphatique, drôle et rafraichissant, en plus ça permet de titiller notre orgueil Français :] , mouhahahahaha.
edit: parfois je me demande si il encore possible en ce bas monde de récupérer certains tomes de Bastard :/ , déjà que ça fait mal au cul de dépenser tant d'argent, alors si en plus je trouve pas tout...
C'est dommage ,j'aimais beaucoup cette série , mais je trouve que passé les épisodes 18-19 , ça baisse .....
Faudra m'expliquer pourquoi on passe de ce coté aventure avec un scénario à un combat sans fin et si prévisible .... Quant à cette fin .... Non mais franchement , v'z'etes surs qu'ils se sont pas trompé d'anime , les scénaristes ?
Déception , donc . Pourtant ,y'avait une bonne ambiance médiévale et tout , des personnages intéressants et qui évoluaient , un scénario , certaines musiques bonnes ...
Vous dites que la fin est différente dans le manga ? Faudra que je pense à passer à la mangathéque alors .
Bon dans le manga il y a quand même le combat contre le Lion roi aux yeux d'argent, ex no2 de la première génération de Claymore (même si il n'est pas exactement pareil), mais pour moi on en est pas encore à l'overdose de fighting étant donné que ce combat (assez beau au passage, rien avoir celui de Pricilla, qui n'a que l'aspect visuel pour lui-_-) représente un climax, le dernier combat de nos héroïnes avant l'ouverture d'un nouvel axe.
Ce qui m'a énervé, enfin LES choses qui m'ont énervés, c'est:
-RAKI. Qu'est-ce qu'il fout là lui? Bien sûr il est allé de lui même dans le grand Nord pour chercher sa bien aimé (logique, isn't it?), est devenu un fier chevalier en un semaine etc... trop fort. Mais SURTOUT, c'est son attitude boulet qui agace "ouin, faut pas se battre say mal" :/ C'était limite du Disney là.
-Le scénario qui donne dans le n'importe quoi. Mais bien sûr, Pricilla était pas transformée, mais bien sûr, Isley peut se téléporter, mais bien sûr, Claire devient super forte du jour au lendemain en se tranformant un peu plus (pour Rigald, ok, le sang de Thérésa qui reprend un peu le dessus et qui montre légèrement son potentiel en se rapprochant de l'éveil. Ajoutez à ça la formidable capacité de Claire à se contrôler, et vous obtenez ce qui a été observé. Le fait qu'elle vraiment au bord de la mort, pour montrer que c'est un chose à faire une fois (enfin jamais plutôt), est aussi une bonne chose qui crédibilise l'ensemble. MAIS BON, Priscilla, c'est "un peu" un autre niveau, et ceux qui ont vu l'anime ne savent rien, croyez moi. Non franchement c'est n'importe quoi). Je parle même pas du délire "je reste au bord de l'éveil durant trois épisodes sans bronché", navrant.
Par contre le manga, au sixième tome en librairie et au treizième en scan, est une merveille. Les tout premiers volumes ne sont graphiquement pas trop au niveau du reste de la série (en restant assez beaux malgré tout), mais bon ce phénomène est moins prononcé que dans Berserk ou Bastard, et limite accessoire.
Manga à se procurer d'urgence, d'ailleurs j'avais écrit un truc sur BDthèque:
Citation
Wala quoi.
BON, sinon, Géant ne servant pas à rien, j'ai pu me procurer tous les autres tomes dispos de Yakitate Ja-Pan (soit du 6 a 12).
Et bien, si ça reste toujours bon (et drôle!), j'avoue que je préférais sensiblement le début. En gros c'est à partir du volume 9 que je constate réellement quelques longueurs (tout le monde n'est pas d'accord avec moi) et surtout des choix de l'auteur que je trouve regrettable, dirigeant le récit vers une voie hasardeuse. Enfin loin de moi l'idée d'en expliquer les raisons ici étant donné que je suis sûrement le seul à le lire, mais j'espère que cette coupe de Monaco va vite se terminer, qu'on revienne à l'essentiel.
PS: Mine de rien ma culture général en matière de pain a été multiplié par 50 XD, c'est dingue ce que j'ai appris dans ce manga (sans que ce soit lourd), surtout au niveau historique.
edit: Ah oui j'avais oublié mon appréciation sur ce manga: Frais, sympathique, déjanté ET culturel, c'est un bon moment de divertissement, sans être "ZOMG l'oeuvre ultime". Je me demande encore comment l'auteur a fait pour rendre une histoire sur la boulangerie aussi intéressante... perso sur le papier ça m'attirait pas du tout à la base.
Vla ce qu'il en a dit.
Ici, ouais, encore un petit anime assez sympa pour commencer cette saison du printemps. Cette fois, on a affiare à quelque chose de tout nouveau : MADHOUSE qui nous fait de la heroïc-fantasy !!!
Citation
Bon, étant donné que je suis dans une période anime/manga/film et que les jeux restent temporairement assez en retrait, je me suis encore regardé un anime, et un gros morceaux: Shakugan no Shana (vous savez, la série que je disais pas connaître, et dont la seconde saison est censée précéder celle prochaine de Code Geass). Bon, alors ça bute, ça roxxe, ça déchire la tête etc... et pas qu'un peu, vraiment je suis content de pas être passé à coté.
D'ailleurs, depuis un moment je regarde plus que des bombes de la mort, ça finirait presque par devenir une habitude O_O, plus la moindre petite daube à se mettre sous la dent :[. J'ai aussi maté l'OAV (vraiment super, je parle pas des épsiodes spéciaux avec shibi-shana mais bien de l'oav hein, trop souvent confondus), le film animé (pas mal, mais reprenant malheureusement la plupart des éléments du tout début de la série, j'aurais préféré de l'inédit), et enfin les 8 premiers épisodes de la seconde saison qui me laisse un sentiment mitigée: Après trois épisodes très bons, la suite s'empêtre dans un surplace des plus agaçant, qui ne va aller qu'en s'amplifiant. Heureusement que le dernier épisode regagne en dynamisme en traitant de l'histoire de Marjory, en espérant que ça dure....
J'ai suivi ce jeu depuis la première version, et je trouve qu'il y a eu un grand pas en avant cette fois ci. De nombreuses trucs chiants sont été retirés (sac limité ...) et d'autres ajouts sont vraiment bien (le truc de spéléo, le wifi ...). Gros défaut toujours, surtout après avoir joué aux versions sur émulateur : c'est lennnt !! Elle est où la touche accélération sur la Game Boy ? Bref premier truc que j'ai fait : retirer les anims de combat et accélérer le texte. Si vous voulez faire des échanges je vous passerai mon code par PM ! Pour les combats on verra quand j'aurai fini le jeu.
Anime: Bleach, encore et tjs, FMA le film , et Abenobashi: Magical Shopping Street.
Manga: rien. J'ai plus le temps d'aller lire a Virgin...
Rwite, réaction A CHAUD (c'est toujours plus rigolo) d'un sale propagandiste -moi-:
Comme vous l’avez sûrement tous remarqués ces derniers temps, je suis clairement dans une période "anime", ou alors on devrait plutôt dire que c’est l’année qui a été placée sous le signe de l’animation. C’est peut-être tout simplement parce que certains animes découverts cette année étaient vraiment géniaux. Ce n’est pas de l’innocence, j’en ai maté du sub, avant même d’avoir un ordi et de comprendre ce que adsl voulait dire (personne ne le savait en fait). Etant actuellement en état de mort cérébrale, je vais tenter d’expliquer calmement le phénomène:
C’est l’histoire d’un gars, qui n’avait jamais trop accroché aux séries de mecha. Gundam & co, bof bof, sans pourtant nier la qualité de certaines de celles-ci. La seule baffe qu’il s’était pris en pleine gueule avec une histoire de gros robots s’appelait Neon Genesis Evangelion, que tout à chacun connaît aujourd’hui. Il lui aura fallu attendre 2007 (!!!) pour vraiment (avec "vraiment", on oublie Escaflowne) prendre un pied d’enfer sur un anime de mecha répondant au doux nom de Code Geass, lui aussi énorme, mais tout de même d’un calibre un peu moins anthologique. A partir de là, c’était à l’évidence tout ce qu’il pouvait espérer dans le genre, il était impossible de réitérer l’exploit à court terme, sujet mecha clos. Mais voilà, Dieu, dans son omniscience divine, à rendu possible l’impossible, et maintenant je vais vous conter une autre histoire: Celle de Gainax, une société mythique et reconnue comme pratiquement aucune autre dans le monde de l’animation. Gainax, qui dans ses débuts ne cessait de monter toujours plus haut, Gainax, l’enfer des actionnaires, Gainax impossible arrêter. Après le choc de Nadia (pour l’époque), c’est avec le traumatisme profond de Neon Genesis Evangelion que la société montra toute la mesure de sa folie créatrice.
Après l’apogée, la descente aux enfer, Gainax, roi du ecchi et des produits dérivés, Gainax, l’aspirateur à fric suprême (malgré quelques bons titre comme Mahoromatic, qui viennent toujours du manga papier), l’âge noir. En 2007, alors que personne n’attendait rien, mis à part Evangelion Rebuild ou je ne sais quel truc encore, quelque chose s’est brisé, non a éclaté, ou plutôt s’est libéré: TENGEN TOPPA GURREN LAGANN, un nom barbare qui ne veut rien dire même en japonais, un choc, un... RAH ¤§#~@*&=£ C’EST QUOI CE TRUC DE MALADE ?!!!!!!!
Gainax renait! Deux animes de mecha qui me fendent la tête en à peine un mois d’intervalle, comment est-ce possible après toutes ces années? Non cette fois c’est beaucoup plus, ça dépasse Evangelion, et puis tout le reste pendant que j’y suis. Le dieu vivant qui a créé cette providence a compris, peu importe à quel point une chose est superbe, on ne veut pas de quelque chose de la même qualité de ce qui a été fait auparavant, on veut quelque chose de DIFFERENT, d’unique.
Comment, dès lors que j’ai eu 124 arrêts cardiaques, définir en quelques mots cet... "anime"?
Et bien, c’est simple, tout est démesuré dans Gurren Lagann, des événements/combats aux personnages, en passant par les graphismes et la musique, mais c’est bien plus que ça: l’histoire en elle-même est une ode à la démesure. Toujours plus loin, toujours plus fort, l’histoire qui commence modestement par une sombre histoire de trous prend des proportions délirantes au fur et à mesure de l’intrigue sans qu’il semble y avoir de limite. ENORME.
Il faut adhérer au délire, c’est un anime pensé de bout en bout où chaque chose débile ou illogique à sa place dans une folie artistique incroyablement accessible. Il est... sans défaut si l’on considère son style, qui est en réalité son seul défaut (pour les gens qui ont des goûts de merde, et ce coup-ci j’en ai pas vu UN SEUL). Au revoir l’intellectuello-pompeux, et bonjour la jouissance, la profondeur, le dépassement continuel...
La question est: est-ce le meilleur anime que j’ai vu de mon existence? (dont il n’y a pas de version papier, ou tout du moins où celle-ci n’est pas meilleure). Difficile question, il faut attendre d’avoir la tête froide (elle est... chaude) pour évaluer une telle chose.
Bref, si vous avez bout goût pour les "animes d’auteur" se moquant éperdument du grand public (qu’il a pourtant conquis), si vous voulez voir un gros engin (z’allez pas être déçu ahah), et si vous voulez me rejoindre à heaven-land... bah non en fait, seuls les amateurs de Vosta y trouveront leur compte, le site qui faisait les Vostfr à été hacké il y a peu, et seuls les épisodes 1 à 20 de cette équipe sont dispo ailleurs –elle avait finit l’anime-. C’est un problème qui devrait être réglé bientôt, alors n’oubliez pas, TENGEN TOPPA GURREN LAGANN POWA (j'ai l'impression d'avoir 14ans).
PS: oubliez ce que j'ai dit sur les goûts, c'est plus une question goût, ça bute point.
*retourne dans sa tombe*
Et en effet ça à l'air marrant.
Tu sais, ça signifie beaucoup pour quelqu'un qui regarde des anime nippon proprement dits depuis plus de 9ans (outre les série de l'enfance...), avec certes des périodes sacrément plus vides que d'autre -j'ai battu mon record cette année je crois, faut dire qu'avec la qualité qu'il y a avait...-.
Ze dilemne existentiel quoi, comment comparer avec des sensations que j'ai eu il y a si longtemps xD. Ben quoi, faut bien trouver un truc sur lequel se prendre la tête...
Putain, je vais dormir. Ca fait plus de 24 heures que j'ai pas dormi et il faut que me lève à 3h30 demain pour (encore) bosser (les sousous dans la popoche), aucun jour tranquille dans la semaine :fou:
Je m'incline.
Tu sais, j'ai du mal à me retenir....
Citation
je me retiens toujours....!
Citation
Là c'est de la provoc......!!!
Citation
....aaaargh..... tu l'as fait exprès.....?
Sinon, j'avoue que c'est vraiment un magnifique film! Le seul truc, c'est que San... bah ça chlingue un peu comme nom... ensuite, je trouve qu'Ashitaka est trop le "parfait héros", il détient des aptitudes héroïques avec lesquelles il n'hésite à affronter des démons 50 fois plus gros que lui, il est trop trop courageux de la mort, il ne pleure jamais, même quand il sait qu'il est infesté à vie et qu'il va même peut-être crever, en plus il est beau gosse et tout(enfin, heureusement qu'il a enlevé son petit chignon :lol: )....
Mais à part ça..... c'est un EXCELLENT film.
Pour moi... j'ai jamais vraiment aimé les animes de meca.... j'en ai presque jamais écouté mais je sais que je n'aime pas le genre... Apres avoir tout lu de ce topic etdu topic Code Geass... ca ma tenté de l'ecouter (surtout apres avoir lu le résumer) mais bon... je vais voir...
Sinon moi en ce moment j'ecoute un anime trop delire... mais je me rapelle plus le nom... L'anime commence avec le personnage principal quidonne des coups de batte de baseball dans un corp inerte... mais enfin...
pour les jeuxvideo: Fire Emblem Radiant Dawn a Hard... qui semble etre le mode Mania v.japan car.. on ne voit pas les deplacement ennemis et autres... mais on a Paragon... donc je demande au Fire Emblem Freak de bien vouloir se prononcer de m'éclairer...
Sinon : Trauma Center New blood... qui est trop dur... selon beaucoup de test... le jeu a été fait pour le mode Coop (les missions ne changent pas du mode Solo au mode coop) donc les missions sont 3 fois trop dur en solo... surtout a Hard... Le fait qu'en mode Coop on a 2 "Healing touch" et qu'en mode solo... seulement 1... ca change tout...
Sinon bahh... Saeclum... regarde quand je parle de FE
Sinon le nom est super tordu ouais, mais si tu regardes l'anime (enfin que dis-je cette oeuvre) tu comprendras pourquoi.
Au fait, j'attend encore une semaine pour me décider, mais je crois que c'est vraiment mon anime préféré de tous les temps de la Terre du monde entier.
En plus, il est sacrément accessible par rapport à un truc du style Evangelion, où 95% de ceux qui l'avaient matés sont passés à coté d'une grande partie de son potentiel.
PS: Yoshi-> N'hésite pas pour Code Geass et Gurren-Lagann, les meilleurs animes de l'année -devant Claymore- (le meilleur restant de très loin Gurren-Lagann, mais je pense que commencer par Code Geass est plus adapté pour s'habituer aux délire "gros robots" si on déteste vraiment le genre). Comme toi je suis exactement ce genre de fan, je n'aime les mecha en général, mais là c'est de la folie furieuse.
Si tu regardes pas Gurren Lagann, ben tu peux juste pas prétendre aimer l'animation quoi : D
Oui c'est vrai que c'est un peu le héros parfait, mais le pire c'est que, si, il pleure dans le film (ce qui est peut-être encore plus énervant, car un héros parfait qui pleure, est encore plus un héros parfait en un sens...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire..). Mais le plus interessant c'est quand même les autres persos qui sont beaucoup moins parfaits.
Ca c'est la petite surprise Made In NoA. Sachant qu'ils se sont fait casser la gueule par la communauté poue ous avoir enlevé le mode Mania de FE9, et avoir ajouté à l'insulte en joutant un mode facile, ils se sont rattrapés: Dans Radiant Dawn JP, il y'a 3 modes, normal, dur et mania. Et donc, NoE a traduit... Normal en facile, Dur en Normal, et Mania en Dur.
Bonne chance!
Oui c'est vrai remarque.... Si en plus le héros est un petit choupinou craquounet tout sensible.... Bon bref, je préfère les gros héros barbares méchants trop musclés qui sont tellement balèses qu'ils peuvent émasculer une mouche en plein vol à 125m d'eux en lançant une faux de 60kg. Mais bon..... ce genre de personnage n'est pas très commun dans l'univers des mangas... c'est bien dommage.
Chuck Norris, le Mango. Aoutch.
Sinon hier j'ai regardé les derniers épisodes de wolf's rain et j'était sur d'un coup comme ça V_V c'est une fin assez bonne mais triste et trop prévisible a mon goût mais wolf's rain reste un assez bon anime . et je me suis remis a Fma hier bizarrement je me suis remis pile a l'épisode 5 (donc la premiére apparition de hughes :roll: comme quoi)
sinon niveau manga je continue mes scans de D.gray-man et je poursuis ma lecture des tomes du nouvel angyo onshi .
Donc le mode Hard version Americaine est le mode Mania :D:D:D:D
Mais bon... J'ai deja passer le bout le plus dur de l'aventure... Je suis pas nul niveau jeuxvideo alors... J'en suis a la partie 3... Avec Ike... mais la... Gros probleme On viens de retourner au groupe de Micaiah.. qui est vraiment nul.. mais bon... j'ai bien entrainer mon petit Edouard donc tout devrait aller bien :D:D
Sinon pour les animes... Quelqu'un a deja matter Higurachi No Naku Koro Ni ???? Anime assez fou... qui en plus a une 2e saison... Higurachi No Naku Koro Ni Kai !
M'a l'air vraiment gore et zarb, bref quelques choses qui est suceptible de ne pas m'interesser :D.
Sinon je viens de finir les NHK ni youkoso! Vraiment marrant, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un hikkikomori (une espece de no-life qui reste cloitrer chez lui 24h/24, asssociale etc...) qui retourne dans la vie active.
Et aussi le melancolie de Haruhi, tres marrant aussi (l'histoire est assez zarb m'enfin je le conseille a tous ceux amateur d'anime humouristique).
Sinon je suis aussi sur genshiken saison 2, qui raconte la vie du club d'étude de la culture visuelle moderne, qui en faite ce revele etre un repere d'otaku (de vrai de vrai).
Voila pour le côté anime, je passe sur les jeux auquelle je joue car je joue a beaucoup de jeux donc.....
Sinon, autant j'ai maté NHK et j'ai bien aimé, autant Genshiken ne m'a pas emballé, sûrement de par son coté un peu plus réaliste. Au moins, j'ai pu découvrir grace au peu de ce que j'ai de lui que je n'étais pas du tout un otaku ahah, au mon dieu le truc quoi.
Krysta-> Fonce, fonce, et fonce.
Enfin si t'aime pas les vosta regarde au moins la première saison (sortie sans coupure avec la seconde, ce sont les 15 premiers épisodes) et attend que le site de Kangeki soit réparé pour continuer jusqu'au 27.
Sur cet obscur site:http://renkin.ddl.free.fr/index.php?page=episodesanimes&serie=121, les 20 premiers épisodes en vostfr sont dispos, mais je te conseille d'arrêter comme je te l'ai dit au 15 pour éviter de frustrantres coupures dans la frénésie de l'action. Surtout que pour te remettre dans le bain plus tard l'épisode "résumé" 16 est parfait, d'ailleurs c'est le seul épisode récapitulatif que j'ai jamais trouvé lourd de ma vie tant il est bien construit.
PAR CONTRE, les download sur megaupload sont très long (téléchargement rapide mais délais entre ceux-ci super chiant), si tu t'inscris gratuitement d'abord tu devrais gagner du temps (beaucoup même), mais il te faudra toujours pas mal de temps pour en avoir 15... Perso je te conseillerais de prendre les 15 avant même de commencer pour ne pas trop te couper, surtout pour les derniers, mais bon après tu vois.
Autre nouvelle, même si perso je pense pas m'arrêter dessus. Il y a un manga papier Tengen Toppa Gurren Lagann en cours de parution au japon et dispo en france en scan sur le net. Il a bien sûr suivit l'anime qui reste l'oeuvre originale (comme Evngelon, Gainax powa), et en est un copie carbone, le suivant de bout en bout (et c'est tant mieux).
Sinon, en quête d'ouverture d'esprit dans les animes de type "on-met-en-scène-des-mecha-mais-c'est-qu'une-partie-de-l'intérêt-de-la-bête-dont-le-fond-peut-être-apprécié-par-n'importe-quel-pequin-y-compris-les-non-fans-de-gros-robots", j'ai essayé les Full Metal Panic depuis un moment déjà (juste après gurren lagann, pour combler le manque). La première saison était sympa, surtout dans son concept (vie quotidienne + missions militaires) et j'ai bien aimé l'uchronie basé sur une perpétuation de la guerre froide jusqu'à nos jours et les différences géopolitiques qui en resultent, bien que l'ensemble reste loin de toute prétention, juste du sympathique quoi.
Pour le reste, la naiveté de certains pans du scenar associé à un coté assez sérieux m'a parfois agacé, mais dans l'ensemble c'est du très bon niveau. Les missions ont à l'image du reste: sympa. Intrigues relativement prenantes et combats de bonne qualité, sans atteindre les sommets.
C'est Full Metal Panic fumoffu, une sorte de suite à la première saison de 11épisodes et basé uniquement sur la vie quotidienne des personnages, sans le coté action et sérieux de la première saison, qui m'a fait accrocher sans reserve à cette série. C'est simple, c'es le délire permanent, ou TOUT est permis, un peu à la Ranma 1/2. Le concept à pein éffleuré dans la première saison qui consiste à confronter l'esprit pratique et militaire à l'extrême de Sousuke à une société riche, de paix, parfois remplie de futilitées tel que la société japonaise, est ici poussée à son paroxysme et provoque des barres en rafale.
Me suis bien marré quand même.
Enfin, là j'en suis à la "vraie" seconde saison de FMP: The Second Raid. En général je me méfie des secondes saisons, Shakugan no Shana et Zero no Tsukaima l'on récemment confirmé, c'est remplit d'intérêt commerciaux allant au délà des intérêt de l'anime en lui-même. De plus, cette saison reprennait le principe de la première, que j'avais personnellement légèrement moins apprécié.
Mais que ne fut pas ma surprise en voyant que les 5 première minutes enterraient en terme d'action et d'intensité l'intégralité des missions de la première saison, époustouflant, sans compter que cette fois-ci tout à un rapport direct et crucial avec la trame principale, sans épisodes doublons tels qu'on en avait auparavant.
Un régal, d'autant plus que malgré le nombre d'épisodes (13), les relations entre les personnages avancent enfin réellement.
La meilleure saison, de très loin, chapeau bas. En fait, je crois bien que cette série illustre le phénomène inverse de la masse grouillante d'anime au japon: plus les saisons passent, plus la qualité augmente, et considérablement. Le fait qu'elle soit adaptée de livres y est peut-être pour quelque chose.
Bref, excellent, même si bon, mon cerveau est encore malgré tout parasité par CA:
On ne se défait pas de l'esprit Tengen Toppa Gurren Lagann aussi facilement-_-...
WO WO FIGHT THE POWA!!!
Faut dire que je me suis remise a gundam seed et ça aide pas .
Sinon samedi j'ai commencé une nouvelle série que j'ai terminé mardi la série c'est blood+ .
Un excellent anime d'après moi que je trouve original sur certains points (notamment les chevaliers ) mais pas tellement sur d'autres (les chiroptéres et les combats a l'épée me rappelle tokko et claymore) .Mais ça reste bien meilleur que tokko et claymore (enfin pas tout claymore non plus V_V).Je dois avouer que pas mal de persos sont géniaux niveau mentalité et que j'ai bien aimé les différents lieux de l'anime .et puis il y a certains moments tristes (pas mal mine de rien );Enfin bref ça reste un bon anime qui mérite d'être connu . et puis bon il y a 2 personnages qui roxxent *o* :
Citation ("spoil")
Sinon j'ai vus le début de crono crusade eh bof j'arrive pas a accrocher pourtant ça a de bons points positifs mais là encore il combattent des démons et ça devient lassant a force V_V.
Là où Blood+ cassait tout, c'était pour son OST, rahlala le Final Battle, le Grand Thème, Diva. A la limite procurez-vous surtout les musiques xD
PS: [mode fanboy on/] TTGL écrase Blood+ et Gundam Seed (que je n'ai pas vu, je sais je suis objectif) réunis. Et le site de Kangeki est réparé apparemment.[mode fanboy off/]
One Piece, Bleach et Naruto pour les animés
Bon pas grand chose à voir avec le sujet mais un peu quand même, j'ai envie d'écrire vite fait sur le film que je viens de voir et traitant d'un sujet qui sera je pense très bientôt d'actualité (pas sous la forme de robot humanoïdes non x]): I-Robot.
I-Robot est film globalement d’assez bonne qualité, mais contenant des défauts majeurs sur le sujet dont il traite, et c’est peu dire. Certes les films traitant de l’IA sont en général assez stupides en soi et présentent souvent des valeurs moralistes, mais là je crois qu’on a quand même atteint des sommets.
En clair, l’analyse de l’intelligence artificielle présentée est superficielle, et a même un petit coté "mystique". Outre une vision supérieure, voir sacrée, du vivant naturel sur le vivant artificiel au début du film (chose qui s’arrange heureusement un peu par la suite), cette manière de présenter les émotions, dont nous sommes si familiers, comme un aboutissement de l’intelligence est encore un des non-sens absolus du film: Plus l’intelligence de la machine se rapproche de l’humain, plus celle-ci est parfaite ou évoluée? Trêve de plaisanteries présomptueuses, ce n’est pas parce-que notre instinct nous pousse sans cesse à nous projeter au dessus des autres qu’il faille en perdre toute sa lucidité.
Cette mode consistant à ridiculiser les raisonnements logiques ou les analyses comportementales en mettant en avant des valeurs simples et compréhensibles pour le plus grand nombre (sans compter le sentiment réconfortant que cela implique pour ce "plus grand nombre" ) m’a toujours irrité au plus haut point, et pas seulement dans ce film. Ce genre de réplique que j’ai vu récemment venant d’une personne lambda à une personne à l’intellect très développé à la recherche d’émotion (ahah): "Il n’y a pas à réfléchir ou analyser, c’est une toile, c’est de l’art, ressent juste" illustre bien cette connerie ambiante, comme si ce que l’on ressentait n’était pas la résultante complexe d’une multitude de facteurs explicables et ayant tous une raison. Que l’on comprenne ou non le ressentit, il n’apparaît pas par magie.
Pour me recentrer sur le film, il ne faut pas trop en demander certes, c’est un film hollywoodien, et le coté superficiel inhérent au genre (pas seulement dans les points cités plus haut, il y a d'autres) était inévitable. Ce que je reconnais au film, c’est un jeu de piste et d'enquête bien pensé, la recherche des éléments laissés par le docteur à l’attention du héro est en effet assez bien pensée et divertissante, sans être transcendante d’une quelconque manière que ce soit.
Bon voilà, parfois sympa, mais vite vu et vite oublié.
Pour te prouver que je m'y suis réattaché rapidement, au départ j'avais commencé le jeu sur éemu SNES sur la Wii, et pour sauvegarder, il fallait le faire sur le jeu et sur l'ému. Je l'ai fait que sur le jeu, j'avais 5 ou 6 heures de jeu (et oui ça arrive d'une traite lol), et bien j'ai repris mon courage à deux main et me suis replongé dedans depuis le début. C'est la que l'on reconnait les tueries de jeu !
Pour en revenir à ton commentaire sur I-Robot, ce film n'est pas fait (pour les personne avec un cerveau normalement constitué) pour cogiter dans tous les sens comme tu l'as fait, c'est juste pour expliquer que l'homme, par son égoïsme et sa feneantise (je crois qu'il y a une faute) naturel, veut être assisté, et est prêt à tout pour ça, et la le super gentil américain va sauvé le monde qui pars à la dérive, héhé, aaaaa les américain, quoi qu'il en soit le film est bien fait et divertissant.
Puis bon j'ai précisé que je prenais bien en compte que 1. c'est un film 2. c'est un film hollywoodien. Mais là, c'était trop quoi, allez avouez qu'en entendant un "Ne comprends-tu pas la logique de mon raisonnement? -Si, je le comprend, mais je trouve qu'il manque de COEUR" de la part de machines c'est juste ROFL MDR PTDR. N'importe qui serait explosé devant ça. Je préférais encore la logique des deux premiers Terminator (qui ne se centraient pas trop sur le domaine de l'IA, sachant à quoi ils s'exposaient), pur exemple parmis tant d'autres que je prend parce-que je les ai en tête.
Fin bon bref le film à quelques qualités part ailleurs va.
Sinon niveau anime j'ai fini de me finir les Ouran High School Club (commencé il y a au moins six mois ahah... j'attendais les vostfr à chaque fois...), et que dire sinon que c'est le meilleur anime scolaire/délire juste derrière School Rumble, avec en plus un style unique (qu'on croirait apparenté au shojo au début, c'en est d'ailleurs destabilisant) et une certaine subtilité plus manifeste.
Bref, avant Azumanga Daiho, Lucky Star, Tsuyokiss, Hayate no Gotoku etc... il y a les deux cités au dessus quoi, si on aime le genre faut pas hésiter.
PS: sinon niveau jeu c'est Suikoden5 pour essayer de tout faire, et j'ai du pain sur la planche.
Par contre, j'ai envie de rendre hommage (enfin dans la seconde partie) à autre chose là:
Cela fait très longtemps que j’ai commencé le visionnage des épisodes de Kenshin le Vagabond, presque un an en fait, avec des périodes de matage relativement rapide (le début de l’axe sur Shishio surtout) et des périodes beaucoup plus creuses où j’avais la flemme de continuer une aventure certes dépaysante, mais assez rébarbatives et d’une niaiserie parfois manifeste.
Pourtant, hier, j’ai finit la série, 95 épisodes de matés, et au fond je me rend compte que même si elle est pourrie de défauts, cette série restait agréable sur le long terme et m’a permis de m’évader à chaque visionnage dans cette époque troublée du japon, avec ses bouleversements, ses conflits, ses paradoxes de la vie quotidienne...
Là, j’ai commencé à regarder les 4 OAVs traitant du passé de Kenshin. Je savais qu’ils avaient bonne réputation, et croyais donc savoir à quoi m’attendre... j’avais tort, mais que j’avais TORT.
Mon dieu, c’est la même série? le même auteur? De la qualité au simple style, tout est différent ici: exit le gentil shonen à la morale bien pensante, exit les personnages aux capacités improbables qui disent le nom de leur attaque avant de l’effectuer... Ici, l’heure est au réalisme, que ce soit de par le ton, la profondeur psychologique des personnages, la violence, les combats, les enjeux politiques, le quotidien...
Une histoire qui sonne tellement juste, émotionnellement si riche... qui plus est dans un univers féodal japonais criant de vérité et en plein bouleversement... mais comment ne pas se laisser emporter?
Voilà, les quatre OAVs sur le passé de Kenshin, c’est de la bombe intersidérale quoi.
PS : A noter qu’il n’est absolument pas indispensable d’avoir vu la série pour mater ces 4 OAVs qui se suffisent à eux-même, il n’y a donc pas de raison de s’en priver.
Tiens, je viens de voir Kaze No Stigma .
(ô grand xenofab , je suivrai tous tes conseils aveuglément .... Comment ça , j'exagére ? )
Bref , un bon moment de passé . Très bon .
L'anime démarre sur des chapeaux de roue , à tel point que j'ai cru avoir loupé une saison au départ . Mais non, mais non , c'est normal . Et le rythme se maintient (presque) tout du long .
J'ai eu peur de m'ennuyer en voyant que la série tournait à la romance , mais non . Déjà parce que les personnages ne se prêtent pas facilement à la romance , et ensuite parce que cet anime alternent sequences de combat et moment de romance ,et se permet d'y mettre quelques touches d'humour . Les personnages sont nombreux et leurs caractéres assez différenciés .
Le probleme , c'est que je me relis et je n'arrive pas à rendre compte de ce que j'ai pensé de cet anime . Je laisse la place à xeno ou Yoshi , qui seront probablement plus à même d'expliquer .
Manga :
Et j'ai vu les tomes de Claymore .
Réaction à chaud : Oh la vache ! J'avais enormément apprécié l'anime , mais les mangas sont meilleurs . Essentiellement parce que ça continue après l'invasion du Nord et que les episodes 23 et 24 n'ont jamais existé .(Merci Seigneur ! )
Petit bémol par contre au niveau des combats , l'anime avait le mérite de les rendre plus compréhensible .
Jeu :
Fire Emblem : The sacred stones . Qui sait ,j'aurais peut être le courage de le finir ce coup ci .
Zelda: Ocarina Of Time...
Tout simplement magnifique.
Naruto Shippuuden
Quoique le manga est plus attirant et avance plus rapidement, j'aime bien regarder les épisodes parce que je peux profiter à max de l'ambience. Parfois, la qualité visuelle est meilleure que la normal, mais à d'autres moments, elle est plutôt ordinaire. C'est dommage.
Bleach
Bien que je n'aille pas suivi tous les épisodes depuis le début, j'aime voir où est rendu le personnage principal, Ichigo, dans sa lutte pour retrouver Inoue Orihime. J'adore tout simplement les scènes de combats qui sont originales.
One Piece
Comme pour beaucoup d'entre nous, je trouve les histoires de pirates et de chasse au trésor sont très séduisantes. Je me rappelle les débuts de ce personnage hilarant qu'est Monkey D. Luffy. Cela remonte à plus de cinq ans maintenant. Depuis cet automne, je suis retombée dans une certaine nostalgie de cet anime et j'ai recommencé à le regarder. Bien que je ne comprends pas toujours ce qui se passe, j'aime observer les scènes d'action avec attention et je trouve les nouveaux membres de l'équipage du personnage principal intéressants.
Manga:
Naruto Shippuuden
Comme je l'ai dit plus haut, j'aime l'anime Naruto et quand j'ai découvert qu'il y avait une suite, j'étais très contente. J'aime le manga davantage parce qu'il avance plus rapidement et parce que j'aime regarder les détails des dessins dans chacun des chapitres.
Claymore
Il est vrai que l'anime était plus attirant question des scènes de combat et de l'ambience, mais il ne semble y avoir une suite pour l'instant, alors j'attends toujours que le prochain chapitre du manga soit publié pour le "dévorer".
Jeux:
Lufia 2 : Rise of the Sinistrals
Un des nombreux RPG que j'ai joué il y a de cela, plusieurs années, et que j'ai décidé de rejouer afin de le terminer. Les graphiques et le système de combats sont nettement améliorés face au premier (Lufia : The Fortress of Doom). J'aime toujours les musiques et le scénario est accrocheur.
Seiken Densetsu 3
Il le faut bien si je veux pouvoir mener à bien ma mission qui est d'être capable de faire la soluce de ce superbe RPG que j'adore depuis des années. Même après l'avoir terminer plusieurs fois, j'aime recommencer une nouvelle partie.
Final Fantasy 3 DS
Un RPG très intéressant auquel je joue pour la première fois. Bien que je l'avais essayé sur la Nintendo, le remake sur la DS est nettement mieux. Les musiques composées par Nobuo Uematsu sont toujours aussi envoutantes
Tomb Raider 10th Anniversary
Afin, un jeu action/aventure que je pourrai finir ! La qualité des graphiques sont d'une merveille comparé à la première version de Tomb Raider. Ce jeu fut le premier en 3D que j'eus joué. Je suis si contente de pouvoir enfin m'amuser avec la remake parce que le challenge est plus grand parce qu'il y a pleins de nouvelles quêtes et de nouveaux secrets. Je pourrais donner l'exemple du Manoir Croft qui a vu son but totalement changé, car il servait, au tout début, de tutoriel pour les débutants. Dans le remake, c'est une quête nouvelle qui nous permet de visiter le manoir de fond en comble. Définitivement, j'adore ce jeu et je trouve que les musiques d'ambience sont superbes.
ONE PIECE c'est vraiment le meilleur Anime de tous les teeeeeeeeeeeemps !!! (pour moi)
Il y a trop de rebondissements dans tous les sens, les persos sont vraiment trop charismatiques, je vous conseil fortement de vous y mettre pour ceux qui son scéptiques !!!!
voila, lol
Dans le même genre, il est pour moi juste devant Bleach (enfin j'avoue n'avoir pas vu grand chose), loin devant ce qui se fait actuellement dans Naruto (et pourtant je parle du manga), et à des années lumière de HxH que je n'ai jamais beaucoup apprécié.
Elenna-> Bah en fait Kaze no Stigma je le trouve pas ultime, mais un peu comme toi juste très bon.
L'intrigue est clairement assez simplette, de même que l'univers, et ce n'est pas le genre d'anime où il fait bon tout analyser, l'essentiel est ailleurs: Kaze no Stigma, c’est avant tout de la bonne baston bien jouissive, sous fond de contrôle élémentaire. Les combats sont franchement réussis et judicieusement mis en scène, à titre personnel je les trouve aussi très variés. Bref, en ce qui me concerne l’action représente sûrement le plus gros point fort du titre. En fait, ce point lié au personnage principal: En effet, en plus d'être carrement classe, Kazuma est d'une puissance démesuré dès les prémices de l'aventure (chose assez rare dans un shonen pour être souligné, et c'est franchement jouissif), cette puissance pleine de désinvolture transcende il faut le dire nettement les combats.
Coté points négatifs, je regrette que les relations entre les personnages avancent si lentement (seul le passage Ayumi/Ren était réellement émouvant), et surtout je n'ai pas vraiment apprécié le délire RPG peu crédible vers la fin, mais bon.
Un bon anime explosif en somme, mais sans plus.
Sinon pour Claymore (oh putain je sens que je vais m’emballer) je suis ravi que tu te sois plongée dans le manga
*SPOILE SPOILE SPOILE*
Ce ne sont pas que les derniers épisodes de l'anime qu'il faut virer, mais toute la partie sur Pieta. Des éléments comme Raki qui vagabonde on ne sait pas trop pourquoi dans le grand nord (il cherchait bien Claire à la base? qu'est-ce qu'il fout là-bas de son plein gré?), ou la Numero 8 qui identifie on ne sait trop comment d'où vient la technique de Claire et qui la défie pour une raison débile, sans même pouvoir au final tester ses capacités à cause de ce Boulet de Jean (elle devaient normalement comparer leurs techniques respectives en vue de réétablir les hiérarchies de groupe), ou même pire, le combat contre Rigald bizarrement agencé: Claire n'éveille finalement que quelques rares parties de son corps (gardant le reste pour Priscilla, lol quoi), alors qu'elle est censé se pousser jusqu'au bout, au sacrifice d'elle-même (qui aurait eut lieu sans Jean), pour battre l'ancien numero2 de l'organisation, qui plus est un éveillé mâle. Spas une taffiole quoi, mais l'ennemi ultime de cette période. C'est marrant d'ailleurs qu'elle arrive à tenir tout ce temps en face de Priscilla après étant donné qu'elle était censé être à la limite ultime, prête à s'éveiller dans la seconde, après le combat contre Rigald (où elle a, en plus, eu beaucoup de chance, cf. la prise du bras droit par surprise). BRAIFE, toute cette partie est à jeter.
Par contre, tu as raison pour les combats, l’anime est bien meilleur de ce coté-là, voir pour la mise en scène de certains passages comme la première apparition de Riful (OMG cette atmosphère rougoyante). Ca m’énerve d’autant plus: contrairement à Berserk, l’adaptation animé de Claymore était une réussite, POURQUOI ils ont pas continuer à suivre méticuleusement l’histoire originale? En fait je connais la réponse, mais ça m’énerve quand même.
Sinon pour la suite, niveau manga, ça frôle le génie parfois je trouve. C’est ça Claymore, une intrigue pas forcément complexo-metaphysico-philosophique, mais toujours surprenante et ultra rythmée (ce qui demande du travail d'élaboration), magnifiquement maîtrisée dans son style.
Perso, j'ai apprécié la valeur qu'a prise Priscilla. A la base, les Abyssaux semblent déjà être des "numero 1" de choix (voir le chapitre spécial avec Theresa qui élimine un numero1 un peu plus faiblard), je soupçonne Riful d’être un cran au-dessus d’Easley, un numero1 mâle donc d’avance très puissant -d’où la différence avec Luciela-. Mais Priscilla mon dieu... il est amusant de constater que ce qui est je pense incontestablement les deux guerrières les plus puissante que l’organisation ait connue aient vue le jour à la même époque, à la 77ème génération (je crois). Qu’est-ce ça aurait donné une Theresa éveillée :fou:
Pour la suite, j'attend de grandes choses: Raki, le boulet number one de la série, après 7 ans auprès d’Easley et Priscilla, il est devenu quoi? Je suis sûr qu’il ne sera pas un simple guerrier, mais j’ai l’intuition qu’il pourrait à son tour devenir un guerrier aux yeux d’argent... mais je fantasme hum.
Je me demande bien ce que vaut Claire, sa force principale n’étant pas son bras droit mais j’en suis sûr toujours sa lecture du Yoki, qui fait partie de cette force difficile à contrôler dont elle a manifestement hérité de Theresa sans que ça lui soit accessible à volonté (ce qu’elle a fait à Pieta, ça demande quoi qu’on en dise des capacité innées, et je vois que le lien Claire/Theresa pour expliquer ça). Ah oui sinon j'ai toujours trouvé que les mecs de l'organisation avaient un look peu humain, j'ai créé pas mal de théories du genre "l'organisation dirigée par un Abyssal (ou un truc de la même nature)"...
Et puis plein d’autres trucs, on verra, mais je bave.
*FIN DU SPOILE*
Par contre, avec les délais de parution énormes, je vais attendre 1 ou 2 ans (le temps de tout oublier quoi) pour lire la suite, j’aime pas suivre une histoire par petits bouts de chapitres, et ça me permettra d’avoir quelques tomes sous la dent (et de relire l’intégralité ). Enfin je vais faire comme pour Berserk quoi, mes deux mangas de dark-fantasy par excellence qui ont en commun leur délais...
Au fait, un lien pour, entre autre, situer toutes guerrières/les guerriers selon leur génération:
http://www.claymore-manga.com/
J'en avais un plus complet, surtout pour la première génération d'éveillés mâle, mais je le retrouve plus...
ps: Voilà un message que je risque pas de relire!
Sinon niveau Animés One piece, Bleach et Naruto shippuden (un peu cliché en ce moment)
Manga, aucun j'aime bien voir les dessins en action j'ai déjà mes références dans ce domaine (Fly, Kenshin, Death note, Hunter x hunter, DBZ etc...) donc dur dur de me motiver à commencer un autre bouquin ou scan ....
Anime: plus grand chose en ce moment.
Manga: un manwha qui s'apelle Last Fantasy qu'est assez marrant.
Anime: je re-regarde l'un de mes préférés: Outlaw Star.
oui, je sais, personne ne connais, malheureusement. pour info il s'agit d'un shonnen: histoires de galaxies, vaisseaux spaciaux, guéguerre "pirates"/outlaws/forces de l'ordre. je vous rassure, le scénario est plus poussé que ce que je vous en dis.
Manga: j'attends toujours que mon cousin me passe le tome 18 de Kenshin le Vagabond... ça doit faire 1 an que j'attends pour finir la série...
Sinon... Je vais regarder pour unprochain anime... Sinon j'en suis a ... 90% dans FFX-2 mais putin il faut le level 60-70 pour faire les quetes finales et j'ai seulement le level 35... du level up a faire en masse...
Sinon je regarde toujours Naruto des qu'il sort... et au prochain épisode on va avoir le droit a un Naruto qui deviens fou pour ce qu'il a fait a Sakura (aucun spoiler ici :P)
Sinon Jeuxvideo je viens de penser...: Metal Gear Solid 2 je l'ai finis... maintenant je le fait en mode Extreme et j'essaie de récupérer les Dog Tags : Le principe est simple, il faut faire un "Hold-up" avec tout le ennemis du jeu et leurs faire pisser dans leurs shorts pour qu'il te donne un truc inutile... Mais bon... ca augmente l'intensité du jeu... surtout a extreme !
Une seule chose à dire : C'EST BEAU !!!
Franchement, je n'arrive toujours pas à croire qu'une GB Advance puisse supporter un truc pareil :woua: !!
En plus, quand tu l'as fini, il y a un mode "Reverse" avec un autre perso !! Super !
Fly (Quète de Daï) moins attirant que le manga mais on prend du plaisir.
DB (tout court !) On refait pas les classiques...
Manga :
Quète de Daï
Jeu :
Je me remets à FF I.II Dawn Of Souls vivement le remix sur PSP !
Et à JakX qu'on m'a prété.
le jeu : Secret of mana (comme tous les ans, une fois par an...)
Le manga : Dragon Fall (pour ceux qui ne connaissent pas, une paradoie très critique sur Dragon Ball : avis aux amoureux de l'original : s'abstenir
Sinon niveau jeu je suis sur soul blazer *o* il est sympa mais moins bien que terranigma ou IOT. A part ça niveau mangas je suis sur Tsubasa reservoir chronicle qui est sympa mais dommage que les clamps ont utilisés trop une certaine chose bien original. qui ne l'est plus du tout maintenant.
A part ça je me remets bientôt a last exile . ben oui ma sÅ“ur a eu comme cadeau le coffret collector de cette superbe série ça me tente trop *o* .
Non y a vraiment que les OAVs qui décalquent (même si le reste reste de très bonne qualité ), je sais pas, ils se sont réveillés un matin avec l'idée saugrenue de transcender le manga et de faire pleurer tous les fans, ZOMG. Je me demande ce qu'en ont pensés ceux qui avaient fait la série TV :ahaha:, ça a du leur faire mal au derrière.
Comme quoi, suivre scrupuleusement un manga, c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux (ça l'est juste dans 99.9% des cas).
Après avoir eu l'idée masochiste de regarder toute la partie HS de Bleach sur les Bount (64-109), de la bouillie pour fanboy lobotomisé (et je pèse mes mots), j'ai repris depuis peu la vrai suite de cette série qui reste néanmoins culte.
Et bien, c'est pas mal, surtout comparé au hs, mais ça reste moyen. Après deux ou trois épisodes bien enthousiasmants, ça retombe, puis ça remonte, et ça reretombe etc...
Bref, une bonne petite série sans plus pour le moment, qui n'a rien à voir avec le shonen ultime et la jouissance absolue qu'il était de manière continue dans l'arc hollow/soul society (surtout le second en fait).
Il semble suivre la voie de beaucoup de shonen fleuve, comme Naruto (enfin ptete pas à ce point), du scénar improvisé et peu convaincant, consistué de combats dbziens, pour une suite qui semble un peu trainer pour raisons commerciales.
Bah, je suis peut-être un peu dur et je devrais continuer pour voir...
Petit UP façon edit-> Je retire ce que j'ai dit, contrairement à Naruto, Bleach continue à défourrailler sévère comme shonen. J'ai finit les épisodes et enchainé sur les scans, et sans atteindre l'excellence passée de la SS c'est réellement excellent. En fait, c'est toute la partie de transition (pourtant assez longue), se passant dans le monde réel avec messieurs les méchants qui viennent combattre regulièrement nos héros qui est assez moyenne, voir passable parfois, avec peu de psychologie, de beaux découpages scénaristiques, ou de jouissifs dépassements de soi. Là franchement après avoir finit le tome 32 j'avoue que j'exulte, faut que je vois la suite O_O
Ajouter un commentaire