Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
Voila la présentation du manga par delcourt/akata:
Citation
Sinon un truc bien sympa sur beck (c'est Les pages d'introduction des chapitres qui sont toutes issues de pochettes de CD ou de musiciens célèbres):
ici
Ce nom de groupe, considéré comme bizarre dans le manga (pourtant moi j’aime bien...) sera souvent source de petits soucis, comme pour s’exporter un temps soit peu au usa et en angleterre, où le groupe se fera appeler Mongolian Chop Squad (ce qui sera là encore source de confusion, ah ces journalistes hihi).
Donc pour le résumer de l’histoire, krysta en a déjà mis un mais je vais te quoter celui d'un article (un peu modifié, l'était trop long) que je trouve vraiment très représentatif. Si tu as le courage de le lire n'hésite pas:
Citation
Donc à partir là, Beck sera l’histoire de l’ascension d’un groupe, aux membres ayant tous une personnalité et une aura distincte. Il y a bien entendu Ryuusuke le guitariste, le charismatique Taira à la basse (limite le perso que je préfère, le pilier de l'équilibre du groupe), Chiba le rappeur (oui il y a souvent mélange des styles, c’est d’ailleurs ce personnage qui aura le plus de complexe par rapport au groupe, et de mal à trouver son identité ), deux batteurs qui se succéderont (je préfère ne pas trop en dire) et enfin Koyuki, qui bien qu’ayant des talents forcément limités en guitare (il a commencé un peu moins d’un an avant d’entrer dans le groupe, et même des années plus tard il sera toujours à la traîne), se révélera être le chanteur principal du groupe, et sera en fin de compte l’une des pièces maîtresse du groupe. Même si au fond, tous les membres le sont, une sorte d’alchimie qui les rend indissociables les uns des autres.
Dans sa chronologie, le manga s’étale sur plus de 6 ans, ce qui le transforme en véritable petite épopée, où notre Koyuki aura fait son éducation musicale et son apprentissage de la vie ne même temps... A lire.
Bon pour répondre à Mastermana je peux pas assurer que vous allez forcément aimer, mais perso c'est un coup de coeur absolu.
Par contre, j'ai l'impression d'en avoir trop dit là, j'espère qu'il y a pas trop de spoile :/.
Je poste le générique de l'anime, très sympa, puisque krysta en parle: http://www.dailymotion.com/relevance/search/beck%2Bop/video/xqzeq_beck-opening-1_music
Par contre je conseille vraiment et même furieusement le manga papier hein, après c'est selon les sensibilités bien sûr, les deux sont bons.
Sinon Krysta moi niveau ost je suis très fan de Follow Me, bien avant I've got a feeling :], mais avec Moon on the Water ouais.
Au niveau du graphisme "particulier" de l’auteur (surtout au début, ça s’améliore par la suite), j’ai trouvé des scans du premier tome vite fait sur le net (oui bon c’est pas illégal j’ai les originaux : D, en plus elles se suivent même pas ces pauv’ pages). J’en profite pour vous les mettre histoire que vous voyez ce ça donne:
Juste une question, y a combiende tome en manga papier?
En france, 22tomes sont sortis (enfin moi j'ai pu en prendre que 22), les volumes 23 à 30 sont dispos en scan fr, le 31 et près de la moitié du 32 en scan us, puis le reste en raw.
A noter que la série animée de 26 épisodes s'arrête a peu près aux tomes 10-11.
La série est donc assez longue, si c'est à ça que tu voulais en venir : p.
Il faut avoir une petite bourse, mais commencer par aller jusqu'aux tomes cités plus haut (~10 ) voir aux tomes 14-15 qui marquent aussi une coupure est déjà un bon début.
(yeah je viens de voir que mon avis sur la série sur BDthèque à été choisit comme avis de la semaine, pourtant j'avais fait le con au début xD)
Est-ce que l'anime est aussi bon que le manga... Est-ce qu'il vaut la peine ou est trop mauvais comparer au manga... Le nombre d'épisode je crois était 25-26 selon Krysta... des trucs du genre.
Pour moi, je suis a fond dans Code Geass et Naruto Comme toujours
J'écris des trucs utiles tu sais parfois :].
Sinon le manga est mieux, mais plus particulier. Si t'es allergique à tout ce qui a des cases et des bulles tu peux te rabattre sur la version anime.
Bon en dehors de ça moi j'ai lu un peu par hasard le premier tome de Ping-Pong (non pas Ping-Pong dash, ping-pong ceci ou cela, juste ping-pong), et je retire tous ce que j'ai dit sur les graphismes de Beck!
Non parce-que là ping-pong c'est MOCHE quoi, et pourtant c'est bien.
Psychologie poussée, aspects techniques du sport respectés (de manière inattendue d'ailleurs)...
Y a du bon, et du lourd.
Le graphisme, qui fait d'abord penser à un auteur saoul/atteint de la maladie de parkinson, se métamorphose en à peine deux ou trois chapitres, mais ça reste toujours assez space, une "patte" reconnaissable entre mille qui fait plus penser à de la bd franco-belges qu'à du manga.
A tester si l'occasion se présente, pour ceux qui veulent un manga de sport assez adulte (bien qu'il mette en scène des étudiants) et réaliste... et qui ont pas peur de se piquer les yeux.
Jeu: FFV
Anime: je viens d'enrichir ma DVDtheque du film Cowboy Bebop. L'es vraiment aps mal, j'ai été agréablement surpris(e).
Manga: Je viens de lire le premier tome du pacte des Yokai. C'est sympatique. Comme mushishi, en un peu moins poetique, mais le héros s'interroge plus sur les relations humaines, et notament l'amitié.
Bon pour la suite par contre, je peux me brosser, là je verrais à l'occasion à la fnac si je peux me faire 1 ou 2 tomes de plus, sait-on jamais.
Sinon, c'est bien Magie Intérieure?
C'est un shojo mais j'ai entendu que c'était de très bonne qualité. Après ma très désagréable rencontre avec Alice 19th il y a quelques temps (je suis allé jusqu'au du second tome, au début c'était sympa [relation soeurs...] mais dès qu'ils ont commencé leur délire avec lotis truc c'est devenu n'importe quoi), j'hésite à retenter l'aventure malgré sa bonne réputation chez les non-shojoistes de base.
Personne l'a lu?
J-V: Je me suis arrêté sur Kingdom Hearts 2, va falloir que je reprenne quant j'aurais le temps.
Quoique recemment les scans redeviennent un peu intéressants (il était temps!), mais j'ai tellement bouffé de naruthon que je crois que ça suffit même plus pour m'accrocher.
Sinon moi là j'ai regardé les deux oavs de I'LL, et que dire sinon que c'est magnifique, sublime et onirique, je bénis ceux qui me l'ont violemment conseillé (ah ben en fait c'était pas ici arf).
Et en dehors de ça j'ai fini les 34 tomes de H2 (11tomes en france + le reste en scan US). Pas la meilleure oeuvre d'Adachi mais un excellent manga à l'intensité variable (de l'orgasmique au pas mal), et à la fin malheureusement rapide et ouverte.
Pour naruto je trouve que après l'attaque a commencé a drégingoler et a devenir assez naze .(prie pour que ça n'arrive pas a bleach)
Sinon niveau manga rien de spécial je continue les scans de bleach/D.gray-man et fma .
Sinon niveau anime je me suis mis a Romeo X Juliet et je suis assez accro a l'opening . J'aime bien le concept et moi qui ne suis pas fan de l'histoire de Roméo et Juliette a la base . j'aime beaucoup cette version. C'est un bon petit anime a regarder pour passer le temps (un peu comme scrapped princess . )
et niveau jeu bah Fe8 ma cartouche m'a tout effacé donc la flemme de recommencer . mais je fais toujours du FE7 et FE6 (mais bon FE7 est celui qui poutre tout V_V). Et je me suis remise a Shadow of the colossus même si je me paume et que j'en chie sévère pour le dixième colosse .(j'ai compris le truc c'est déjà ça).
Sinon j'ai lu un peu à la fnac, en sautant des pages (beaucoup!), pour savoir si ça évoluait un peu dans les tomes suivants, j'ai failli piquer une crise de rire tant tout semblait aller dans une direction clownesque (mention spéciale à la "méchante soeur" ). Bref, Cpas mon truc quoi.
Ca me rappelle que je viens d'en foutre plein la gueule à Nana sur BDthèque, alors que c'est censé être un "must". Je suis pourtant pas misogyne...
ps: ( Ah si! Please Save My Earth, voilà un shojo qui déboite, même si il date)
Jeu : aucun, je viens de terminé Fe10 et Magical starsign
Anime : En suivant le conseil de xeno (et je le remercie) je regarde bleach sur le net... il y a un nouvel épisode sous titré sur le net environ tous les jeudis soirs
Manga : Je devrais en relire tiens..
Moi niveau jeu : J'ai refait Starcraft au grand complet et la je recommence a devenir accro a bnet
Sinon niveau jeu: Je n'ai pas finis FFIX ... manque d'interet je trouve que c'est l'un des plus mauvais FF. j'aime l'animation et les personnages et tout... mais il manque un objectif PRINCIPAL ! PS: Je suis au cd 3.. environs a la moitié...
Je vais finir de refaire la triologie Metal Gear avec le premier mais bon chronologiquement... C'est l'avant dernier donc
Sinon niveau anime j'ecoute : Code Geass R2, Naruto, et... Gros manque niveau anime... je crois que je vais me mettre a Macross Frontier... j'ai regarder quelque trucs ca a l'air bon.... mais j'attends plus d'épisodes... et je viens de lire que Xeno ce touche littéralement devant l'anime donc ...
EDIT: J'ai écouter les 2 premiers episodes de Macross Frontier et... je ne suis pas accrocher du tout... Les robots sont un peu laid je trouve et certaines images passes tellement vite que l'on peut a peine comprendre ce que le personnage a fait... mais bon on s'habitue...
Sinon j'ai une question: Si j'accroche pas apres 2 épisodes... est-ce que je vais finir par accrocher.... je veux dire, même les personnages ne m'accroche pas... la petite fille au cheveux verts est mignone mais sans plus... donc svp répondez
Sinon je l'avais pas précisé mais il a aussi la "crédibilité" (non pas le réalisme faut pas déconner) du monde spatial présenté qui m'a assez bluffé, alors que je crache souvent sur les oeuvres de science-fiction de ce type à cause de la superficialité dans ce domaine, comme quoi.
Perso y a juste l'omniprésence du chant qui me gène, bien que ce soit une caractéristique de la saga Macross.
Enfin bref, mais si t'aimes pas les scènes d'action uninaminement saluées (et que tu trouve que "ça va trop vite" ), je peux te conseiller une bonne clinique xD
PS: ah oui sinon va jusqu'à l'épisode 7, si par un miracle divin tu n'aimes toujours pas, là oui vaudrait mieux que tu laisse tomber :/. Mais je conçois même pas que ce soit possible.
Je vais voir si j'aime plus ca plus tard mais je crois pas vraiment l'écouter... malgré que pour toi Xeno C'est l'anime qui tue
Anime : Origin (ouais bon, c'ets qu'un film, mais jsuis en train de le voir !
Manga : Que dalle, j'attend de bosser dans ma librairie pour acheter plein de mangas à -15%
Yoshi-> Non mais t'as pas encore lu (O_O): visuellement il explose les yeux, et il est juste "très bon" ou "bon" pour le reste.
J'espère que c'est bon là.
Neverwinter a du bon comme jeu. Loin d'être aussi bien foutu que les Baldur (raaah 3D de m*) mais très bien fait au niveau du système de jeu !
Modable, surtout.
Deux Castlevania qui ont bien marqué leur époque.
Xeno: Oui j'ai bien lu sauf que desfois tu es un peu trop émotif est cela engendre une mauvaise compréhension de ma part exemple : "une action jamais vue dans le monde l'animation"
Peut importe Code Geass = Excellent et Macross = Beuhh
Par contre Yoshi, dans NWN2, ça se passe un peu comme dans Baldur pour les personnages : tu créé le héros, et tu trouves d'autres compagnons au fil de l'histoire. Mais leur personnalité est vraiment simpliste et cliché, et le nombre de personnages est vraiment faible.
Non mais ça c'est VRAI hein (par contre j'avais précisé série tv, sinon je suis pas sûr. Et au passage c'était plus "animés" que animation, sinon t'es obligé de prendre les films en image de synthèse en compte et...). D'ailleurs j'adore l'utilisation du terme "émotif" xD, enfin ça doit avoir une signification au Canada qui me dépasse.
Mais si, mais si, tu es emo! Tout le sais le sais, hein? Hein?
*Saeclum est abattu par une grosse rafale de plombs*
j'ai joué à Neverwinter Nights il y a 2 ans et je n'ai pas du tout trouvé que c'était plus pour multijoueurs... alors soit je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire, soit je n'ai pas assez approfondis mon jeu pour m'en rendre compte. quoi qu'il en soit je trouve qu'en joueur simple il est très bien, malgré qu'à 15 ans j'étais un peu jeune pour réussir à m'y retrouver réellement (ça veut dire: pour ceux qui veulent l'essayer, si jamais c'est votre premier jeu dans le style, tentez-en un autre avant lui).
par contre, pour ma part je n'arrive pas appeler "jeu de rôle" un jeu qui se déroule à travers un perso qui n'est pas nous-même, ce qui me paraît être la définition même du nom qu'on leur a attribué. donc sur ce point je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Je ne voulais pas dire émotif par rapport à EMO J'aurais pu aussi dire : Expressif avec une passion dans les yeux
C'est le seul rpg sur snes où je ne trouve rien à ajouter graphiquement. Même Star Ocean qui est objectivement plus "beau" me semble plus perfectible tant l'utilisation de la 2d dans CT est parfaite et utile. Putain le combat de face contre le gardien de la montagne quoi, énorme. Et le mode 7 aussi, toujours utilisé intelligemment (et peu d'ailleurs), loin de l'avalanche et des gros patés d'FF6.
Ca ce n'est pas que de l'exploit technique, mais de l'ingéniosité toute conne dans l'intégration des différents éléments.
Si il n'a pas des qualités hautes comme l'Everest sur des domaine précis, tel un Xenogears ou un Chrono Cross, il a malgré tout cette "perfection" dans son style, qui fait que rien n'est à enlever ou à rajouter, et c'est sûrement là où est sa force (ou "sa" qualité haute comme l'Everest en fait).
Je parlais d'un certains équilibré dans FF7, et bien même si je préfère ce dernier il faut bien reconnaitre que question équilibre il n'est RIEN à coté de CT, le rpg le plus maîtrisé de la création.
Sinon rien à voir mais je me suis écouté l'ost de FFTA2, et j'avoue avoir été dans un premier temps déçu (même en considérant le style très "musique d'ambiance hein, non parce-que moi ça je "kiffe" en fait).
Une énorme platrée de reprises du premier opus (bien repris au passage), et des pistes inédites médiocres, voilà ce qu'est le premier cd. Mais ô surprise, le second est beaucoup mieux au niveau de l'inédit, de l'excellent Sakimoto quand il met son habit "léger" et reposant, même dans le rythme.
Enfin ceci dit, on est à des années lumières d'un FFT, VS ou FFXI (oui je sais lui c'est Uematsu, mais c'est aussi de l'épique, et -réellement- une des plus belle compo du maître. Dommage que le jeu, mmo pourrave de son état, ne vaille pas grand chose à mes yeux).
EDIT: Ah oui, concernant ce que je disais sur CT au niveau des graphismes, je précise que j'y joue correctement avec les filtres qu'il faut pour un rendu proche de celui d'origine. Je le met parce-que j'ai remarqué qu'ici avec ses émus beaucoup de monde joue sans réglage, d'où des persos polygonés et juste incroyablement moche.
Ca doit être au moins la dixième fois que je le refais , mais je suis toujours aussi prise.
La dernière fois que j'y ai joué , ça doit faire un an .... en lançant ma rom et en entendant la musique de générique , j'avais limite la larme à l'oeil . C'est normal ou je devrais plus dormir ?
PS : D'ailleurs , faudrait peut être que je le finisse un jour .... J'ai toujours énormément de mal à finir les jeux que j'aime bien , comme FF6 ou CT . Je crois que j'ai peur de battre le boss final ,éteindre mon émulateur et de me rendre compte que j'avancerai plus jamais dans ces jeux ...
Oui, c'est bizarre . Et alors ?
Manga : Claymore .
L'episode 80 vient d'être traduit en scan , on revoit enfiiiiiiiiin Raki . Je crois qu'on ne pourra plus le traiter de "boulet" désormais .
Anime : Rien pour le moment . J'attend que Code Geass (saison 2) soit fini pour m'y remettre , et je en sais pas trop quoi aller voir sinon ... Bof, je trouverai bien .
Manga : Prince du tennis
Anime : Saint Seiya partie Hadès
Manga: En train de lire les Suzuka et franchement avec 2 blaireau pareil t'as du mal à accrocher. Yamato qui est con comme un balais et Suzuka une pouf qui fait celle qui n'est pas amoureuse et comme par hasard dans le plus grand désèspoir drague l'autre car elle est jalouse mais elle ne veux pas l'admettre (tout ce qui m'énerve au plus haut point). Bref 2 tête à claques j'aurais pas du acheter le manga XD Ne vous inquiété par pour le spoil de toute façon vu comme c'est nul vous ne manquer rien.
Anime: Aucune en ce moment, en faites j'ai pas trop let emps en ce moment je dirais, déjà que le week-end passe vite :/
Ah , au fait , j'ai finalement lu Death Note . Et je comprends pas pourquoi on en fait un tel fromage .
J'avoue : c'est prenant .
Mais il n'y a que moi à penser que les dilemnes/problémes psychologiques sont parfois (souvent) tirés par les cheveux ?
Que le héros , et pratiquement tous les personnages n'ont aucune émotion ? Ou au contraire : les rares à ressentir quelque chose sont tout de suite ejectés de l'histoire ? Ils sont tués ou utilisés sans s'en rendre compte . Depuis quand les émotions ne servent à rien ? Sans oublier que Raito se sert des émotions des autres pour les diriger, alors que pour moi une émotion est illogique .
*SPOIL ! NE LISEZ PAS CE QUI QUI SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE MANGA *
Regardez par exemple Matsuda , qui réagit impulsivement mais n'a pas vraiment de rôle ( à part à la toute fin , mais bref ) .
Ou Misa Misa qui , même si elle est très futée , est totalement aveuglée par son amour pour Raito ?
Seule exception à mon avis : Mello . Intelligent mais impulsif , cédant à ses émotions . C'est quand même "grâce" à lui que l'histoire se finit ainsi .
*FIN DU SPOIL*
Au fait , y'a franchement une baisse entre la premiére et la seconde partie, ou c'est moi ?
Bref . Je l'ai lu en entier , mais .... c'est tout . Je ne pense pas le relire .
Oh ,et puis ....
*SPOIL ! PAREIL QU'AU DESSUS !*
Une grosse déception pour moi ; j'ai vraiment été accroché par ce manga quand Raito se débarrasse de son Death Note ,et donc oublie tout à ce sujet .
J'ai cru pendant un moment qu'on allait se débarasser de ce "héros" mégalo et insensible , et avoir à la place une personne normale . J'attendais même avec impatience le moment où il récupérerait le Death Note , pensant assister à un cas de conscience , une "lutte" entre le Raito-Kira et le Raito-humain . Là , ça aurait été une vraie question , j'aurais crompris qu'il se pose des questions existentielles .
Mais noooooooon , il récupére son Death Note et reprend sans hésiter un seul instant son tâche de tueur . Faut croire que céder le Death Note en fait perdre le souvenir ,mais récupérer le Cahier oblitére tout le reste .
Je crois que c'est à ce moment là que je me suis rééllement rendu compte que le manga n'était pas aussi géniallisime que ce qu'on en disait .
*FIN DU SPOIL*
En toute honnêteté j'avais acheté jusqu'au tome 8 je crois (me rappelle plus elenna tu te souviens? J'ai al flemme de cherche ce matin XD ) bin je me susi arrêté car c'est... voilà quoi on s'enmerde à froce.
D'ailleurs si ça intérèsse je vend les Death note du tome 1 à 8 >]
SPOILER
Déjà le passage avec la société Yotsuba était bien moins bien que le début. Mais alors la deuxième partie, après la mort de L, j'ai trouvé ça trop nul. N trouve tout en deux épisodes, génial ... Mais j'avoue, c'est toujours prenant du début à la fin. Heureusement que c'est une série assez courte.
FIN DU SPOILER
J'ai passé mon dimanche à regarder des DBZ. Je trouve ça beaucoup moins violent et plus moral que ce que les gosses regardent actuellement à la télé ... Que de souvenirs
Regarder ça m'a fait penser à un truc.
Je parlais avec ma soeur du film "Il était une fois" de Disney. Ce film explique bien le phénomène des otakus et des geeks. Quand on est petit, on nous inculque les notions de moral, être gentil etc.. Mais on se rend compte en grandissant que le monde est tout à l'opposé de ça, surtout dans le monde du travail. Voilà qui expliquerait pourquoi il y a tant de gens qui se réfugient dans les jeux vidéos et dans les animes, aux univers bien plus proches des idéaux. Ça mériterait une discussion dans les "discu générales" non ?
Sinon je ne suis ni sur un anime ni sur un jeu ni sur un manga en ce moment mais je viens de finir le tome 3 des avanturiers de la mer de Robin Hobb c'est moins bien que l'assassin mais ça va quand même.
Ne pas faire de new game plus sur CT, c'est ne même pas voir la moitié de son potentiel. Comme je l'ai déjà dit, le gameplay de ce jeu permet de le recommencer en connaissant toute l'histoire sans trop se lasser pour une simple et bonne raison unique au monde: son gameplay à un intérêt ludique à lui seul et ne lasse pas, tel un jeu d'un autre style comme de la plate-forme.
Le concepteurs se sont servit de cette particularité pour nous pondre des fins alternatives jusqu'à plus soif, avec des parties plus ou moins longues selon les envies.
Il est marrant de constater que CC aussi est fait pour être recommencé mais pour la raison inverse: il est tellement difficile d'accès et riche (gameplay, scenario et personnages) qu'on découvre toujours de nouveaux trucs en le recommençant! Ce qui rend d'ailleurs la partie beaucoup plus agréable. Sans compter les cheminements alternatifs de l'histoire sans l'avancée de la partie, et bien entendu les fins.
Non les chrono c'est fait pour être fini et recommencé, donc faut pas se priver.
Bon sinon je vois que j'ai trouvé plus frileux que moi en ce qui concerne Death Note arf.
Bah c'est du bon manga pour les gens "joueurs" ("il crois que je sais qu'il pense que je pense..." ), mais ni un manga crédible, ni un manga faisant passer un quelconque message.
Si il n'était pas aussi surestimé, je crois que je serais quand même moins dur que vous, car dans une approche moins "pompeuse" il est au fond un très bon divertissement qui avait le mérite d'être original bien pensé.
MasterMana-> Jade Cocoon? On a fait exactement les mêmes jeux dans notre jeunesse ou quoi? Le pokemon-like par excellence! (juste pour la chasse au monstre, tout le reste est à trois années lumières)
Jade Cocoon un rpg que j'avais fait juste après FF9, alors que la ps2 poussait un peu partout. De bons souvenirs, bien qu'une fois plus (et même davantage) il ne casse objectivement pas la baraque. Dommage que la progression soit aussi rébarbative et sans vrai intrigue, sans envergure. Quand j'y pense je crois qu'il correspondrait bien à la classe des D-RPG.
Personnellement je me rappelle avoir créé un monstre d'une puissance folle juste en en mixant plein de ma patte un peu au hasard, je dois avoir eu de la chance il défonçait tout sur son passage oO (dans les parties multi), une très bonne pioche.
Par contre, u ne chose qui me plait bien : Aucun personnage n'est totalement bon . Chacun a ses cotés bons et moins bons ; y'a uq'à voir Malta qu'aui début je ne supportai pas .
AH Jade Cocoon, je l'avais en démo, j'aimais bien. Je vais le chercher tiens!!
Sinon t'as fini le meilleur anime de tout l.... euh Tengen Toppa Gurren Lagann?
C'est le genre de truc à voir au moins une fois dans sa vie pour pas avoir de regret sur son lit de mort quoi, humainement inconcevable de le louper.
Et pense à regarder l'épisode 7 de Macross Frontier aussi si tu veux faire une crise d'épilepsie, lunettes de soleil conseillées.
rigolez pas j'ai plus rien à me mettre sous la dent
hunterXhunter ... faut que j'achete la suiiiiite
Pampa-> T'en es où? parce-que là niveau parution française c'est vraiment de la merde je crois (j'ai toujours eu du mal à accrocher à cette série), c'est dans les scans que je trouve que ça regagne un peu d'intérêt.
Enfin de toute façon je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un fan, alors oublie mon avis.
Bubu-> C'est bizarre que t'es eu autant de problèmes quand même. Si t'as pas de soucis en anglais tu devrais prendre ton pied, et si non tu devrais un peu prendre ton pied quand même. Sinon Hellsing c'est bien? Parait' que non, voir pas du tout, mais moi j'en sais rien j'ai jamais rien vu dessus. Si ça se trouve c'est juste une série controversée.
MasterMana-> En même temps Negima et surtout Chrono Crusade...
Je vais réupper le topic comparatif anime/manga, car en fait tout dépend du cas. A moins d'avoir vraiment une préférence pour un format d'avance (que j'ai un peu pour les mangas j'avoue...).
La série est au tome 24 en France et le tome 25 va bientot sortir au Japon ... donc on est pas si en retard !
Je suis au début de la saga Kimera Ant voila
Les persos grotesques et tous les trucs zarbes de l'histoires (combats de nen bof, mais j'ai jamais aimé ce système) passent encore, c'est une question de goûts on va dire, mais les dessins sont les plus vides et moches de l'histoire de la bd japonaise.
Bizarrement, dans tous les domaines, ça reprend du poil de la bête vers la fin de cet arc (là où j'en suis). Donc il te faut être patient si t'es fan, ou passer ton chemin si à la base tu trouve ça sympa sans plus. Ce que j'aurais fait si j'avais su, même si ces derniers temps j'ai apprécié la lecture.
Enfin, je suis pas à jour non plus, je crois que ça doit faire 6 mois que je m'était arrêté.
J'ai entendu dire que l'auteur, en commençant sa série, avait surtout en tête la partie sur l'examen de Hunter et le jeu sur Greed Island, le reste étant un peu plus improvisé. Ben ça se voit.
En ce qui concerne la serie en elle meme et bien je dois avouer que j'accroche vraiment beaucoup donc pas de soucis sur ce plan la !
J'ai bien aimé aussi la partie avec la Brigade et les enchères
J'ai regardé 3 épisodes de TTGL (15 et 16 et 17, m'enfin le 16 le résumé j'ai pas regardé parce que bon, j'vous de l'action). Ben c'est prometteur tout ça, y a quelque chose de beaucoup plus tordu que juste un type qui veut pas que des gens vivent à la surface... humhum...
Bon et vu que hier je voulais voir ce que Macross Frontier valait vraiment, j'ai regardé de l'épisode 3 à 7 (en sautant le 6 parce qu'il était foiré, j'ai vraiment le mauvais oeil).
Bon ca vaut surtout pour les combats, qui en foutent plein les mirettes, c'est impressionant. Après l'histoire est sympathique sans plus, le chant en thème récurrent est pas désagréables (il y une chanson qui est quand même très belle, celle que chante Ranka).
Tiens question, Claymore, y a rien après l'épisode 26? Ca se fini comme ça l'anime? Rah... Si c'est ça il me faut le manga, parce que là!!
Ajouter un commentaire