Nouveau joueur!
Hé oui, aujourd'hui, samedi 7 juillet, j'ai commencé Seiken Densetsu 3!
Bon alors, petit topo: ne connaissant que très peu (voire pas du tout) les personnages, j'ai choisi Duran, Angela ainsi que Carlie (pensant que c'était un elfe comme dans Secret Of Mana). Quelle fut ma surprise en voyant que c'était une enfant!
Bon toujours est il qu'en 1heure je suis arrivé à la cité de Wendel, il me reste à voir le Prêtre de Lumière, et puis ben c'est tout hein! Ah oui! Mes persos sont au niveau 4.
Voilà, c'était simplement pour vous narrer mes premiers pas dans ce jeu, qui m'a un peu surpris par sa jouabilité par rapport au précédent opus, d'ailleurs j'ai du changé le commandes vu que je ne me suis pas habitué au A pour attaquer et au B pour courir!
Si vous avez quelques conseils à me filer, je suis preneur, mais ne me dites surtout rien sur l'avenir du jeu (je tiens à le découvrir de moi même). Mais juste une question: les persos que j'ai choisi sont ils bons ou pourris?
Merci pour vos réponses.
Bon alors, petit topo: ne connaissant que très peu (voire pas du tout) les personnages, j'ai choisi Duran, Angela ainsi que Carlie (pensant que c'était un elfe comme dans Secret Of Mana). Quelle fut ma surprise en voyant que c'était une enfant!
Bon toujours est il qu'en 1heure je suis arrivé à la cité de Wendel, il me reste à voir le Prêtre de Lumière, et puis ben c'est tout hein! Ah oui! Mes persos sont au niveau 4.
Voilà, c'était simplement pour vous narrer mes premiers pas dans ce jeu, qui m'a un peu surpris par sa jouabilité par rapport au précédent opus, d'ailleurs j'ai du changé le commandes vu que je ne me suis pas habitué au A pour attaquer et au B pour courir!
Si vous avez quelques conseils à me filer, je suis preneur, mais ne me dites surtout rien sur l'avenir du jeu (je tiens à le découvrir de moi même). Mais juste une question: les persos que j'ai choisi sont ils bons ou pourris?
Merci pour vos réponses.
- 43 lectures
Pour les persos.... Ce sont d'excellent perso, 1 Fighter, Le meilleur mage et une guerisseuse...
Personnellement, presque tout le monde prend cette équipe pour commencer car... Duran ressemble a Randi, Angela à Purim et Carlie, à Popoie !
Exactement ce que je me suis dit en les prenant! Par contre je suis en trrain de (re)lire vos articles sur Secret Of Evermore, ça me redonne une bonne envie... Vais d'ailleurs m'y remettre avec le livre aussi! Deux jeux en même temps, remarque j'ai tout l'été...
Angela est très forte côté magie et si tu préfères la faire frapper, la delvar est une bonne classe. Ce qui est toujours intéressant avec elle, c'est de pouvoir avoir beaucoup de magies à utiliser.
Pour Carlie, si tu la gardes du côté de la lumière dans ses classes, elle peut utiliser des magies de sabre, ce qui est très intéressant
Pour Duran, je l'utilise pas beaucoup. C'est ma première partie avec lui et je peux dire qu'il a une bonne offensive. Par contre, je préfère Kevin lorsqu'il est en loup-garou. Il frappe comme Duran mais plus de fois.
Bref, je le redis, c'est une bonne équipe.
Je savais qu'il y aurait une remarque du genre
EDIT : Ah oui, forcément quand on quote un message posté à xx:x8, ça fait un smiley "8)" lol
Utilise la, et tu comprendras...
Moi j'adore Carlie! Et c'est peut-être parce qu'elle n'a aucun charisme mais je l'aime bien.
Citation
C'est de quelqu'un qui est ecore sur SP, il se reconnaitra peut être
Coté aide.... euh.... les méchants ne sont pas tes amis
J'ai un peu moins accroché à celle-ci, du moins au tout début, mais ça commence à se laisser suivre de manière sympathique ^ _ ^
Mais je dois avouer que le scénario est prenant (pour l'instant) et que je prends plaisir a y jouer :aaarg:
Je vous tiens au courant
Il y a juste une petite modification toute simple mais pourtant de taille: Quand les deux demeurés sont bloqués par un mur, on peut quand même s'éloigner sans être bloqué et même sortir de l'écran. C'est déjà ça, parce-que au secours les crises de nerfs dans le précédent opus.
*J'évite le monstre , je passe de l'autre coté et j'avance ... MAIIIS ? Pourquoi je suis coincée ? NON PAS LE MONSTRE PAS LE MONS........*
Game over
Vosu avez connu ça vous aussi ?
Pour ça que dans une partie je m'était fait tout le jeu qu' avec Popoie, les 2 autres ils restaient en état de fantôme. Comme quoi on peut arriver à la fin d'un jeu sans l'aide des 2 autres.
Eh ben. Ca devait pas etre pratique contre les boss.
Mais ca doit etre marrant comme challen,ge au lieu de jouer qu'avec randi, ne jouer qu'avec Popoie....
(Ohlalala, les pu...naise de perso coincé.... quelle horreur, mais y a eu pas mal de fou rire a cause de ca aussi, surtout quand ils se coincent dans les arbres, et se mettent a trembler parce qu'ils savent pas si le sprite doit se mettre a gauche ou a droite;..)
mais quand même finir le jeu en se passant des talent de guerrisseur de Purim et de la force physique de Randi , bah je dis bravo !
Après quand on avance j'aime bien l'agencement des différentes civilisations etc... même si niveau scenar c'est ULTRA prévisible (pas autant que SoM mais quand même). Genre on remarque pas que *spoile*
tous les peuples à la recherche des pierres sont dirigés par une autre personne que le dirigeant légitimes, autre personnes très probablement tous (y compris Koren) sous la direction du prince noir qui est j'en mettrait ma main à couper le monstre sorti de la pierre mana de l'ombre il y a longtemps, j'ai bon? (ne répondez pas xD!)
Je veux dire elles sont un peu grosses les cordes d'ammarage, mais bon si ça se trouve je me trompe et je vais avoir une petite surprise, ce serait bien. Et puis en dehors de ça j'adore la construction de l'aventure, très bien conçue. La carte (avec les différentes ethnies etc...) est pas mal aussi, et le monstre vert est genial x)
Sinon le jeu ne devient dur qu'à partir de l'île Volcanique, avant y a pas vraiment contraintes quand même.
Bon sinon moi j'y ai pas touche depuis la dernière fois, j'ai eu athanor quoi.
je sais meme pas ou il faut aller :ZzZ:
et la soluce du site ne t'aide pas? ... :roll:
Ensuite tu monte tout en haut et la ou y'a un rocher tu lui "parle", et le "que feras-tu?" apparaît. Tu choisis le gnome et hop sésame ouvre-toi!
Ils te parlent d'une pierre qui bloque l'entrée d'une grotte mais la roche en question est à deux mètres sur la droite-_- (tout en haut de la montagne), t'utilises gnome et c'est bon.
En fait tout à l'heure je voulais dire que c'est dur dans la grotte surtout, pas avant. Enfin moi j'ai crevé deux fois dedans, alors qu'avant ça passait comme une lettre à la poste.
J'avais oublié que j'avais avancé :bof:
à savoir que l'empereur dragon est encore vivant, je suppose que le chevalier noir qui le sert est le père de Duran et que cet empereur dragon est le monstre de la pierre de l'ombre, ce qui expliquerait qu'il sévisse depuis si longtemps et que l'on ait du même coté plus entendu parler du monstre en question.
C'est quand même nul "empereur dragon" comme nom :/ Il a pas un petit nom?
Si il a un nom, il me semble que c'est Ryuutei. Ah moins que cela veuille dire empereur dragon en jap...
saches que le pays des taupes est la jute pour dire la premiere fois ou il te lance au canon et qu'il se plante (ou tu viens de passer), apres ca ne sert même pas au lv up^^
Sinon je viens d'avoir Luna, le roi loup était vraiment amusant comme boss, j'ai bien aimé. Mais ça me fait toujours autant chier de pas pouvoir rentrer dans les nations devant lesquelles on est limite obligé de passer sous pretexte que "la porte est fermé", au secours :/
Serge-> Ryu voulant dire dragon et Tei empereur, ouais c'est la même chose, ceci dit ça sonne déjà mieux...
Tout d’abord, je pense qu’il est inutile d’épiloguer sur les graphismes, tout le monde sait qu’ils sont magnifiques et font partis de l’élite en la matière sur Snes, aux cotés de Star Ocean ou Chrono Trigger, rien de comparable avec l’épisode de la série précédent, pourtant pas mal loti lui aussi (c’est le cas de le dire). Quant aux musiques, elles sont globalement réussies, comme pour le volet précédent de la série, voir même un peu plus variés et donc plus agréables.
En réalité je voudrais surtout m’attarder plus longuement sur l’aventure en elle-même et le scénario, pour lesquels on pourrait résumer mon avis par un double sentiment: Un bon travail d’élaboration, mais un concept de base ayant des effets secondaires indésirable.
Seiken Densetsu3 propose de vivre plusieurs aventures assez distinctes, toutes à peu près aussi longues que l’aventure Secret of Mana. Il y en a apparemment trois que l’on pourrait qualifier de totalement différentes, chacune divisée en deux manières spécifiques de progresser en fonction de l’un des deux personnages lié à l’aventure choisit (le jeu ayant 6 personnages différents sélectionnables en début d’aventure). Elles sont toutes de très bonne qualité (une seule vaut de mon point de vue à peu près Seiken Densetsu2), la progression est contre toute attente très harmonieuse et varié (même si perso y a des moments ou je me suis un peu fait chier quand même huhu), et la manière de faire évoluer les scénarios en fonction de celui des trois "méchants" obtenant le pouvoir suprême est ingénieuse. Tous les éléments se croisent et l’on est parfois admiratif du travail de cohérence des concepteurs. Ceci dit étant dit, ce choix a aussi, comme ça a été précisé plus haut, de nombreux effets pervers, le principal étant des situations et des dialogues frisant parfois l’invraisemblance (même si au fond ce point précis n’est peut-être pas toujours lié aux multiples scénarios, qui je pense n'aide malgré tout pas). Aussi, certaines choses plus accessoires et relevant de l’appréciation de chacun peuvent chagriner: les derniers donjons et par extension les derniers boss sont par exemple un peu moins "grandiose" -si on peut dire- à mon goût que celui de son petits frère (mais il aurait été difficile de faire autrement avec ce système). Enfin, tout en restant réussis de mon point de vue en ce qui concerne les méchants en eux-même (en tant que personnages donc) au délà du simple coté spectaculaire ou mythique cité précédemment, ce n'est pas la même chose (mention spéciale aux "bras droits" des big méchants au passage, tels que Koren par exemple, qui sont parfois plus charismatiques que leur patron huhu). Aussi, au risque de paraître ronchon j’ai toujours, à titre personnel, pensé qu’il valait mieux une seule aventure dans laquelle les créateurs donnent tout leur potentiel que plusieurs aventures qui seront forcement moins aboutis individuellement... Et puis franchement le fait de savoir qu’il nous manque toujours inévitablement plein d’éléments à l’aventure, de part le choix que l’on formule en début d’aventure est tout de même un brin frustrant, sans parler de l’éventail de dialogues qui diffèrent même en fonction des coéquipiers choisis. On pourra prendre cela comme une qualité ou de la richesse, mais j’aimerais bien savoir qui accepterait bien de faire plus de 20 fois le jeu (déjà assez long), la plupart du temps avec la même aventure et trois dialogues différents, pour absolument tout voir, à supposer que la personne se rappelle des différences avec ses premières parties vu le temps titanesque que l’entreprise demanderait. Enfin bon, c’est vrai que je cherche peut-être la petite bête... et puis nier le travail qu'à demandé l'ensemble et la richesse qui en découle releverait de la mauvaise foi, je le premier à le reconnaître.
Au niveau du background global, c’est plutôt du bon boulot, et en se replaçant dans le contexte de l’époque on peut même dire que c’était excellent: En ce qui concerne la variété des peuplades, la carte, la diversité des différents royaumes etc... on est très loin de monde organisé de manière simpliste de Secret of Mana, avec son monde que je qualifierai de "bipolaire". Ici, la variété est réellement au rendez-vous, et c’est tant mieux, il est juste dommage qu'au niveau architectural l'ensemble soit très homogène, mais bon il ne faut pas trop en demander non plus :] . Sinon, pour l'élaboration la chronologie il semble que le jeu soit tout simplement à égalité avec son petit frère, se basant sur un monde régit par les même principes mais néanmoins différent, comme une vision parallèle de cet univers. Et enfin au niveau des personnages, ils sont individuellement au moins aussi bons (?) -de mon point de vue même meilleurs pour ce qui est de leurs histoires respectives- que dans l’épisode précédent, et de surcroît bien plus nombreux... Bref même si ça n’a aujourd'hui fondamentalement rien d’extraordinaire (bien que ce soit toujours une franche réussite), il faut bien considérer la date de sortie, et accessoirement que l’on a affaire à du Seiken, dans cette optique Seiken3 s’en tire les honneurs voir beaucoup plus, l’un des points forts du titre.
En dehors de tout ceci, et pour revenir des choses plus terre-à-terre, j’aimerais juste me pencher sur le système de jeu et le gameplay, que je trouve ô combien plus aboutis que ceux de son prédécesseur. Finit les persos qui restent coincé comme des abrutis en bloquant l’écran entier, finit les magies surpuissantes qui cassaient tout le gameplay des combats et donnait lieu à des séances de bourrinage passablement chiantes... Tout ceci sans prendre en compte une multitude de petits défauts arrangés. Au passage le système de super coups est aussi moins bordélique et on s’y retrouve mieux au niveau des armes etc... Attention, ça reste Seiken, avec donc un système de combat que je qualifierais d’ultraléger et passablement bourrin, mais il a au moins le mérite d’avoir été optimisé au possible. Car oui dans Seiken Densetsu3, tout a été optimisé, et je ne cache pas que ça fait plaisir. Toujours au niveau des combats, on peut aussi accessoirement ajouter que l’amélioration graphique permet d’avoir des affrontements largement plus impressionnants, sans compter le design de monstres bien moins caricatural (ben ouais moi certains monstres de Seiken2 je les ai trouvé ridicules, surtout ceux qui avaient des espèces de cercles comme aimantés les uns aux autres en guise de membres x] ). Sinon le jeu déborde d’ajouts très bien intégrés dans le jeu, comme la gestion de l’alternance jour/nuit, bien sympathique, dommage qu’elle soit surtout utilisée dans l’aventure au début. Ah ouais j’ai failli oublier, un dernier merci à Square de nous avoir fait affronter certains ennemis bien humains et dotés d’un certains charisme dans leur forme "normal", sans qu’ils se sentent obligés de se transformer automatiquement en monstres ou je ne sais quoi comme Rambo et ses potes.
Voilà, donc pour moi ce sera un "mieux que Secret of Mana", mais pas "le super hit absolu" non plus. Un bon rpg, voir très bon en se replaçant dans le contexte, mais sans plus quoi. Ceci étant dit, c'est déjà pas mal!
De toute façon, au fond si j’ai cet avis c’est qu’hypothétiquement le jeu en lui-même doit être excellent, étant donné que je pense être à la base un peu réfractaire aux Seiken Densetsu pour une multitude de petites raisons, pas forcément significatives c’est vrai...
[comme par exemple, et ça c’est resté inchangé, le fait de ne jamais affronter les soldats des différentes nations avec les mêmes sprites que quand je leur cause qui me gave un peu (faut toujours qu’ils changent d’apparence et se rapprochent du monstre, parce que tuer des humains, c’est tabou =o ), celui de voir les méchants devenir gentils et être pardonnés en trois secondes chrono, ou encore cette manière un peu niaise de ne jamais ou rarement montrer des humains mourir, ce qui est pourtant inévitable vu le contexte (ça m’a tué quand Altena attaque Forcena, et que Duran sort un "heureusement elle est juste évanouie" devant un soldat à terre de la nation en train d’envahir O_O. Et puis en fait de tous les soldats au sol durant cette attaque, y en pas un qui est mort, trop cool)].
xenofab00 j'adore la fin de ton commentaire car c'est très véridique XD. Quoiqu'il en soit, Ce rpg est selon moi le meilleur rpg auquel j'ai joué en terme de vécu(j'ai pourtant fini plein de ff, baten kaitos 1 et 2, ff tactics, Shining Soul 1 et 2, Fire emblem Awakening, Bravely Default(les deux fin et j'ai fesser l'aventurier et son renard
)). Le truc pour moi c'est que à l'instard d'un FF, les moments phare du jeux sont MAGNIFIQUE et reste vraiment encréer dans les souvenirs. D'ailleur j'ai fini le jeux 5 fois et je doit le finir encore deux fois pour finir toute les intrigues principales de tout les persos(j'ai fait le jeux avec Duran deux fois). Franchement c'est une pure bombe! Hiroki Kikuta, le compositeur, prouve avec cet opus qu'il rivalise avec Nobuo Uematsu. Peut-être les meilleurs graphisme de la Snes. Scénario vraiment superbe(BEAUCOUP plus de contenu que Seiken 2, voir de tout les rpg en somme et bien ficeller!)! Chaque personnage donne envie d'être joué(bon certain un peu moins que d'autre bien sur
). Bon je ne vais pas faire une analyse super approfondis car je parle de ce que j'ai ressentie moi en jouant
.
Le Gameplay est vraiment bon mais comporte pas mal d'erreur à mon goût ce qui rend le jeu un peu trop simple.
On peut Cancel le temps de chargement des magies en utilisant un objet ou en faisant une autre magie donc: Angela et Chalie sont abusé
.
Il y a mon astuce, le Brise-repos, qui rend le jeu encore plus simple! Voici le lien où je détail le secret de ma technique connu de personne:http://www.squarepalace.com/forum/sujet/astuces-secrete-pour-tuer-super-rapidement-le-brise-repos.php
Trop d'objet de soin pour beaucoup d'emplacement à objet, donc il est très difficile de perdre SI on est quelqu'un d'avertie comme moi
.
mais bon mise à part ça, ce gameplay est grandiose peut-être à cause du style bourrin qu'il confectionne. Lorsque je combat avec l'OST derrière, j'ai tellement de frisson! Ça me donne l'impression de vivre quelque chose de totalement FOU et épique à la fois! Que se sois contre les monstre ou les boss! tu part d'une ambiance de promenade sur la route d'or à une ambiance Badass quand tu te bat contre Bill et Ben. hônnêtement je ne me lasserai jamais de ce jeu et prêcherai partout que celui qui n'a pas joué à ce jeu ou même à seiken 2 a vraiment raté quelque chose. En tout cas, moi ce qui ma le plus marqué dans ce jeu c'est l'OST. Franchement j'écoute plein de son de jeu(même Xenoblade Chronicle 1 et X ou Kigdom Hearth) mais pour moi ce gars, Hiroki Kikuta, est du même niveau que Uematsu autrement dit 1er égalité au niveau des compositeurs(suivie ensuite de Yoko Shimomura)
Bref, je doit en fait finir le jeu encore 3 fois: Deux fois pour finir toute les intrigues des personnages principaux(Angela et Carlie) et une dernière fois avec Duran en intrigue principal(Parce que c'est le plus vrai de tout les persos de Seiken
) et Angela en seconde car il y a des scènes que je doit absolument voir de mes propres yeux(comme la scène de fin d'Angela par exemple
)
Voila Voila! Passez une bonne journée et jouez à Seiken Densetsu 3 pour ceux qui ne l'on pas encore touché c'est un Chef-d'oeuvre parmi les Chef-d'oeuvre!
Ajouter un commentaire