Brume

Présentation

22 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de Rumisque
Hello les Palaciens !
Bon, la première impression est la bonne donc je vais devoir gérer "gloups"

Alors... hum

Donc je m'appelle Paul, j'ai 15 ans et demie et je suis en première ES.

Je ne connais pas de RPG's old school excepté Chrono Trigger dont j'ai acheté le remake sur DS, et il est génial. J'ai donc l'intention d'en découvrir d'autres en m'inscrivant sur ce site très bien foutu. En ce moment, je joue à Final Fantasy 1er du nom sur émulateur, enfin je sais pas si l'on a le droit de parler de ça ici.

A part ça mes jeux préférés sont les FF (3, 4, Tactics), Dragon Quest (4, 5, et le 6 auquel je suis en train de jouer), Chrono Trigger donc, les Mario, les Zelda, Advance Wars, Castlevania, Super Smash Bros Brawl (très convivial), Fire Emblem, Ninja Gaiden... et j'en oublie !

Sinon dans la vie j'aime les loisirs : le cinéma, la lecture, la musique (beaucoup, je joue d'ailleurs dans un orchestre), le sport (je fais du tennis en club et du basket avec mes potes), et les sorties/soirées quand c'est posé.

Ah, et sinon je suis aussi sur un autre forum que vous devez connaître : Dragon Quest Fan ! Une communauté très sympa malgré l'affluence de boulets à cause de DraQue9.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Portrait de Edouard

Bienvenue !

Portrait de jadobado
Citation (Rumisque le Samedi 4 Juin 2011 à 21:14)


Ah, et sinon je suis aussi sur un autre forum que vous devez connaître : Dragon Quest Fan ! Une communauté très sympa malgré l'affluence de boulets à cause de DraQue9. Certain te confirmerons tes dires ici pour l'affluence de boulets. Mais ça concerne aussi JVC



Hum très bien. J'vais tenter de faire un petit questionnaire. Si ça ne te dérange pas d'y répondre évidemment.

Soleil ou Sunshine ?
Le temps ou le vent ?
Le passé ou le temps ?
La pierre sacrée ou un autre ?
24 ou 42 ?
Zelda ou Mario ?
Rpg ou Plateforme ?
Tennis ou Basket ?
FFTA 1 ou 2 ?
SSBM ou SSBB ?
Nintendo ou Sony ?

Voilà c'est à peu près tout.

Et pour finir, je vais te souhaiter ce que j'aurai du faire au début.

Bienvenue !
Portrait de Rumisque
Soleil ou Sunshine ? Sunshine
Le temps ou le vent ? Le temps
Le passé ou le temps ? Le temps
La pierre sacrée ou un autre ? Hum, la pierre sacrée
24 ou 42 ? 42
Zelda ou Mario ? Zelda
RPG ou Plateforme ? RPG
Tennis ou basket ? Euh, tennis
FFTA1 ou 2 ? 1
SSBM ou SSBB ? SSBM, nostalgie oblige
Nintendo ou Sony ? Nintendo

Merci pour votre accueil
Portrait de Brunhild
Salut à toi et bienviendue parmi nous!

Eh beh, tu dis ne pas connaître de jeux vidéos old school, mais ensuite tu cites une liste des plus intéressantes pour un amateur (même s'il est vrai qu'elle contient aussi des jeux plus récents) !

Alors comme ça tu joues dans un orchestre. C'est classe ça! Tu joues quel instrument?
Portrait de KELHAN
Bienvenue parmi nous Rumisque !
Il est vrai que tes goûts en matières de jeux vidéos sont intéressants
Allez, Zouuuuu, à bientôt sur le fofo !
Portrait de Nuu
Bienvenu sur le forum. Et attention je suis le modo méchant, despotique et tyrannique !

C'est super que tu aimes Chrono Trigger !
Portrait de Dr4g00n
Un musicien !! Aime en plus Fire emblem, Dragon quest, les FF, Advance wars et Zelda c'est parfait tout ça !!

Bienvenue à toi Rumisque !!

Sinon sans être offensant je suis anti-SSBB, c'est le seul point négatif...
Portrait de Rumisque
Comme instrument, je fait de la flûte traversière depuis 10 ans, et je suis dans un orchestre depuis 6 ans.

Sinon je connais pas les jeux sur lesquels il y a des dossiers sur le site, excepté Chrono Trigger. Mais j'ai entendu beaucoup de bien sur Secret of Mana.
Et comment ne pas aimer Chrono Trigger : une très belle 2D, l'ambiance, le scénar', le système de combat, et la musique !
Une recette simple, mais efficace !

Ah, et en jeux, j'ai oublié de citer Okami qu'un pote m'avait prêté et qui est absolument magnifique.

Merci à vous en tout cas !
Portrait de Brunhild
Un flûtiste en plus! Dans mes bras!

En jeu que tu n'as pas cité, qui n'est pas sur le forum mais qui est très bon, y'a Golden Sun (sur GBA) par exemple.

Dragoon, il est pourtant bien sympa ce Smash Bross, qu'est-ce que tu lui reproche?
Portrait de Rumisque
Ah oui, Golden Sun, j'en ai entendu parler.
Sinon je sais aussi que les "puristes" apprécient les Tales of ainsi que Terranigma.
Portrait de jadobado
Moi j'dis qu'il y'a un sans faute dans les réponses. x)
SSBB est plutôt bon mais reste décevant dans le sens où on a plus de Young Link ! (Abusé...) et les Link sont trop pourraves... Sinon l'idée du mode aventure est plutôt énorme je trouve. Dr4g00n , tu le juges peut-être un peu vite ce jeu non ?

Ps : y'a pas de "puristes" Tales of est une très belle série, surtout symphonia pour ma part. Terranigma ça me dit rien mais j'y ai jamais joué donc je juge pas ce jeu vieux, qui a l'air d'avoir de la "gueule" x)

Les Golden Sun, j'me dis que s'il avait pas fait le 3eme, cette série était parfaite!

PS : Je pense qu'on va s'entendre au fait. Si t'es un fan de Ocarina of Time, tu verras, plus fan que moi, j'crois que ça n'existe pas sur cette planète !
Portrait de Dr4g00n
@Brun' : En fait c'est juste qu'il y a une différence de gameplay entre SSBM et SSBB que j'aime pas du tout... Disons que j'ai été tellement habitué à jouer sur mélée que le passage a brawl a été plutôt brutal.

Sinon Rumisque Golden Sun est un incontournable. Il faut que tu y joues c'est vraiment un excellent jeu. L'histoire est vraiment prenante mais par contre il faut s'attendre dans certaines parties à pas mal de dialogues.

EDIT : Je ne juge pas trop vite Jad, j'ai testé pendant près d'un mois ce jeu et les différences sont telles que j'ai du mal à supporter ce jeu. Après on peu se lancer dans un débat mais pas ici je pense.
Portrait de illapa
Je confirme tout ce qui a été dit sur les Golden Sun et les Tales of, ce sont de très bons jeux. (Symphonia a longtemps été un de mes jeux préférés, jusqu'à ce qu'il se fasse piétiner par Vespéria).

Cela dit, bienvenue parmi nous Rumisque !
Portrait de Rumisque
Citation (jadobado le Dimanche 5 Juin 2011 à 15:56)


SSBB est plutôt bon mais reste décevant dans le sens où on a plus de Young Link ! (Abusé...) et les Link sont trop pourraves... Sinon l'idée du mode aventure est plutôt énorme je trouve. Dr4g00n , tu le juges peut-être un peu vite ce jeu non ?




Arf, tu dis ça parce que t'es fan de Zelda mais Link était vraiment cheaté dans Melee. Alors que dans Brawl, Bowser et G&W ont été bien améliorés, et c'est mes persos préférés.

Après comme dit Dragoon c'est pas l'endroit pour faire un débat là-dessus (bien que j'en parle quand même x;;x).
Portrait de Mcbeef

T'es en ES, c'est bien. Bienvenue alors.

Portrait de Brunhild
En effet ceux qui aiment les Tales of ne sont pas forcément des puristes Rumisque Par contre contrairement à Jado perso je préfère tout simplement le Tales of Phantasia, parce que les persos ont de petits délires vraiment marrants. Mais faudrait que je continue Symphonia avant de vraiment pouvoir juger je pense.
Par contre t'as carrément en disant que Link était bien trop fort et facile à gérer dans mêlée.
Dragoon, je comprends ton point de vue. C'est vrai que j'ai tendance à préférer mêlée aussi mais brawl a son intérêt.

Rumisque, c'est normal qu'on fasse de mini-débats sur un peu tout et n'importe quoi sur un sujet de présentation, après si on voit que des points de vues commencent à être sérieusement argumentés il vaut mieux aller sur un topic plus adéquat, effectivement.
Portrait de Dr4g00n
Brun' a raison mais je sais que sur le sujet de SSBB je serais implacable.

Sinon si tu fais de la musique c'est pour devenir professionnel ? Ou juste un loisir ?
Portrait de Sariel69
Bienvenu à toi !

Sinon pour ssb, je l'ai eu dur lors de son passage sur wii mais au final j'ai plutôt bien apprécié, tout est une question d'habitude.

Sinon dire que link est naze sur ssbb, c'est ne pas connaître Izaw.C'est juste un monstre avec.

Perso je joue avec mario depuis le tout premier (IC en deuxième et kirby en troisième) et il est pas mal sous-estimé.Quand on voit la tiers list (MK, Snake, IC et Wario la dernière fois que je l'ai vu, ça date), je suis bien content de rester avec mes useless xD

Je stop le HS.
Portrait de Rumisque
Citation (Dr4g00n le Dimanche 5 Juin 2011 à 21:50)


Sinon si tu fais de la musique c'est pour devenir professionnel ? Ou juste un loisir ?



Pour l'instant c'est un loisir mais la musique étant ma passion, je pourrais en faire mon métier. A voir...

Ah quelqu'un qui joue avec Mario c'est peu commun, mais c'est bien de prendre des persos originaux !
Portrait de Mcbeef
Citation (Rumisque le Dimanche 5 Juin 2011 à 22:38)

Pour l'instant c'est un loisir mais la musique étant ma passion, je pourrais en faire mon métier. A voir...



Fais gaffe, la Rock Star ici c'est moi et personne d'autre. Y'a pas de place pour deux.

Fan de Jethro Tull au fait?
Portrait de Rumisque
Jethro Tull je connais pas tellement, j'aime bien mais je suis pas spécialement fan.

Et t'inquiète pas j'écoute pas que du rock, mes goûts sont assez éclectiques : classique, rock, rap, voire parfois du jazz ou même de la variet'.
Mais que des bonnes choses en tout cas.

Ajouter un commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
(If you're a human, don't change the following field)