Lost Sphear arrive le 23 janvier 2018
Tokyo RPG Factory, développeurs du fameux I am Setsuna, sont de retour avec Lost Sphear. Le jeu, dont le gameplay et les visuels s'inspirent largement de son aîné, met en scène le jeune Kanata qui a eu la malchance de se réveiller et de voir son village disparaître.
Un phénomène appelé Lost en est apparemment la cause. Le joueur, accompagné de Lumina, Locke (comme dans FF6 !?) et Van partiront donc à sa recherche et chercheront à y mettre un terme.
On en parlait déjà un peu plus tôt, mais maintenant que l'on connaît la date, une petite piqûre de rappel ne vous fera pas de mal.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Oui... jai fait stardew en anglais, je comprenais les mots et l'essentiel du scenario ; et la sur ma partie en fr jme rends compte de tout ce que j'avais loupé... C'est quand même mieux quand on comprends tout
Comment ça, avoir joué 4 ans à League of Legend ça apprend pas a parler anglais ?!
T'as du mal avec l"anglais Ondine ?
Quelqu'un a testé la demo ? Le jeu est il traduit ?
Marre de tous ces arpg ? Tu parles desquels ? Parce que chaque fois que je vois un jeu avec des graphismes sympa c'est toujours du tour par tour...
J'espère que ca sera du tour par tout avec rencontre aléatoire pour le coup.Marre de tous ces actions rpg. J'ai un faible pour ce style de jeu et j'en trouve de moins en moins de bons.
Le système de "Press Turn" de la plupart des jeux Shin Megami Tensei est une bonne alternative, je trouve.
Le 100% tour par tour à l'ancienne avec des rencontres aléatoires dans un autre écran, style Dragon Quest (les vieux épisodes) par contre ça a tendance à me saouler.
J'ai toujours préféré l'action direct moi aussi.
Dans Chrono Trigger, c'était du tour par tour, mais il y avait déjà l'ATB qui rendait les choses un peu plus dynamiques, et surtout, on ne quittait pas l'écran où on est.
J'ai longtemps lorgné sur I am Setsuna, mais pareil, le prix et le fait que ce soit pas simple à avoir en version boîte m'ont toujours refroidi.
Ce que j'aime pas c'est que ça casse tout le rythme, si tu te balade dans la rue et que tu te fais agresser, c'est pas chacun son tour... J'ai jamais compris comment ce style de combat a pu prendre le dessus sur l'autre. J'ai été bercée avec les Seiken sur Snes et Zelda 3 donc pour moi l'ARPG c'est largement mieux (je veux dire que je préfère ), pas d'écran de chargement, pas de cassure, fin je me comprends...
C'est pour ça que j'aimerai une demo, pour voir si le syteme de combat me conviendra
Avec ce jeu ce qui me gêne c'est le prix fait par Square Enix. 50€ en boite ou demat....
Haha, d'habitude plein de gamers de la vieille école se plaignent de la présence de combats qui ne sont pas au tour par tour justement
Je ne suis pas sûr mais je crois que le système de combat est proche de celui de I am Setsuna.
Je préfère les combats orientés action, mais le tour par tour est encore d'actualité s'ils prennent la peine:
- de ne pas mettre des rencontres aléatoires. C'est pénible à force, surtout dans les donjons.
- d'ajouter une option de fast forward. Une fois qu'on a goûté à ça, les autres RPG paraissent lent à mourir.
Comme je l'avais dit, j'espère qu'on aura une démo, le système de combat est la seule chose qui me préoccupe... Parce que c'est clairement le genre de jeu qui me plairai si ce n'est pas ENCORE du tour par tour !!