Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai
Cela faisait un moment que je n'avais pas ouvert un sujet dans la rubrique anime.
Durant mon séjour au Japon, il se trouve que je suis tombé sur le dernier must animé qui a totalement renvoyé K-ON et Haruhi Suzumiya no Yuutsuu aux oubliettes.
Cette perle, c'est Ore no Imouto ga konna ni kawaii wake ga nai, Oreimo en raccourci ce qui signifie en français: Ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne.
L'histoire débute alors que Kyousuke Kousaka rentre chez lui après une journée de cours au lycée, il retrouve sa petite soeur Kirino qui a prit l'habitude de parfaitement ignorer son grand-frère.
Kirino est une jeune collégienne qui excelle dans tout: brillante élève en classe, étoile montante du club d'athlétisme et jeune modèle qui pose pour des revues sur la mode avec sa meilleure amie Ayase Aragaki.
Pour couronner le tout, elle est belle et sophistiquée. Bref, tout le contraire de Kyousuke qui lui, est un élève moyen qui n'aspire qu'à mener une petite existence tranquille.
Alors que Kirino se prépare à partir pour retrouver une amie en extérieur, cette dernière bouscule accidentellement son grand-frère et tous 2, sous la violence du choc tombent à la renverse. Alors que Kyousuke s'excuse platement et aide sa soeur en rassemblant ces affaires éparpillées, cette dernière lui fait comprendre qu'il ne touche à rien et qu'il se mêle de ses propres affaires puis quitte la maison.
En regagnant sa chambre, Kyousuke découvre un objet à demi-caché sous un meuble. Piqué par la curiosité, il le ramasse et découvre un étrange DVD avec plein de personnages de petites filles de dessin animé dessus qui n'est autre qu'un... jeu érotique! (Ero gemu ou Erotic game).
Complètement abasourdi de trouver un tel objet en son foyer, Kyousuke décide de mener discrètement une enquête à propos de l'origine de ce DVD
Qui d'entre son père, travaillant à la préfecture de police, homme strict, droit et conservateur, sa mère, femme au foyer relativement ouverte ou sa soeur, star de son collège et trop parfaite pour sombrer dans de tels travers, est le propriétaire de ce DVD?
Le jeune homme, ayant posé la question de manière détournée lors d'un repas de famille décèle un comportement soudainement étrange de sa soeur.
Alors que Kyousuke s'absente pour aller faire une course sur demande de sa mère, Kirino en profite pour fouiller sa chambre à la recherche du DVD mais sera surprise par son frère!
Ainsi démasquée, elle lui avoue être passionnée par les dessins animés et les jeux hentai et lui dévoilera une impressionnante collection d'Eroge mettant en scène des petites soeurs!!.
Kirino, craignant de voir sa vie sociale brisée si sa passion venait à être découverte fait jurer à son frère de garder le secret. C'est ainsi que Kyousuke va, sans le savoir, être propulsé dans un nouvel univers...
Pour ma part, cet animé m'a plu en reprenant quelques clichés traditionnels propres au monde de l'otaku et de la vision de la relation frère-soeur qui y est généralement associée. Néanmoins, ne vous laissez pas abuser par le titre, cet anime ne traite en rien de relation incestueuse, bien que quelques scènes soient assez cocasses et fassent passer Kyousuke pour un grand-frère pervers atteint d'un sister complex.
Le chara-design est propre, les histoires bien construites, une ambiance légère accompagnée de quelques passages humoristiques. Le seul reproche que j'ai pu formuler à son encontre est qu'il est trop court. Je pense que d'autres idées auraient pu être développées sur l'univers des jeux, de l'otaku et de l'univers des animes en général.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Toujours d'aussi bon goûts niveau animés !!
Pour la trame, en effet, c'est le côté protecteur de Kyousuke qui donne l'attirance de Ore no Imouto.
Par exemple, à l'inverse de ta soeur Ashton, j'ai toujours été très attachée à mon frère, depuis bébé, et j'étais très contente qu'il se trouve une copine, parce que ça le rendait heureux.
Meditez la dessus...
Lol, elle devait pas se rendre compte de ce qu'elle avait
Et le fait que tu parte un peu lui permettait sûrement de s'en rendre compte.
Bizarrement, ça m'a rappelé ma propre expérience par rapport à ma soeur: elle n'a jamais été aussi jalouse et possessive à mon égard que lorsque j'avais ma copine! Alors qu'elle me tirait la gueule avant lorsque j'étais célibataire, j'ai jamais compris pourquoi...
D'accord. Eh bien je vais voir ça alors.
Je dirais que certains passages sont surprenants et je dois dire que je n'irai pas jusqu'à faire comme Kyousuke pour protéger la vie sociale de ma petite soeur.
Néanmoins l'épilogue est assez touchant je trouve.
Je ne peux que te recommander de regarder les premiers épisodes pour t'en faire une idée.
Ouiiii j'en suis à l'épisode 4, j'ai juste dû partir poster un CV pour mon boulot cet été, sinon j'ai fais que ça mdr.
Edit : Pour compléter, et pour ceux qui voudrai pas s'enquiquiner à chercher un lien et des vidéos correctes. Voilà un lien vers les différentes pages des animés.
Ici !
Pour l'actualité, c'était dur de passer à côté étant donné que Kirino était affichée dans tout Akihabara!
J'en ai 2 autres à visionner en entier et si vous êtes sages et que je les ai bien aimés, je vous les présenterai.
Au fait, dois-je en conclure que t'as regardé toute la série entre le moment où j'ai posté la présentation et maintenant?? :woua:
Franchement Ashton, je te suivrai jusqu'à la mort sur les animés japonais! T'es au coeur de l'actualité à ce niveau là, si tu me dis de regarder un animé avec une critique française pourri, je me jette dedans les yeux fermés x)