Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
Bref, sinon j'en suis au tome 3 de "a song of ice and fire" de George R.R. Martin et c'est top ! (Merci Saeclum !)
Nan , mais franchement , je suis la seule à m'être écroulée de rire devant le dernier tome du "Mystére des Dieux" ? Je suis désolée , mais le passage éclair du stade 7 au 8 au 9 , ou le coup de "houhouuuuu, déchirez le haut de votre page !" (Ceux qui ont lu comprendront) n'est absolument pas crédible .
Ou alors , " Le Papillon des Etoiles" . Comment résumer une mois en 200 pages , et 1000 ans en 10 lignes .... Sans compter la fin Adam-Eve bien marrante ....
Et puis, il finit par rabacher , ressasser , répéter .....
Bref , si vous voulez découvrir Werber , foncez sur "Les Thanatonautes" , ou "Les Fourmis" . Pour moi , ce sont les meilleurs .
Gogo : Je t'interdis de dire que ce sont des trucs de vieux ! Toutes les histoires du Clan Malausséne , c'est pour tout le monde !
En ce moment , en lecture :
-Jurassic Park , de Crichton . L'est bien celui là, assez bien documenté et cohérent ,quoique la théorie du chaos soit bien trop répétée à mon gout . Je l'ai trouvé plus sympa que le film , qui m'avait bien fait sourire devant les incohérences .
-De Bons Présages , de Pratchett et Gaiman . Une bonne , voire très bonne collaboration . L'humour de Pratchett allié a l'univers mythologique et actuel de Gaiman , c'est excellent .
J'ai trouvé la fin marrante, similaire à la fin des fourmis (dernière entrée de l'ESRA, où Edmond réfléchit sur le fait qu'il pourrait être simplement un personnage de roman.) Après, c'est vrai que l'évolution finale est un peu rapide, et surtout donne le vertige au niveau de la démesure. Après, je doit dire, la crédibilité... Je l'ai laissée au rencard à ce niveau de lecture, et à mon avis, si tu cherche la crédibilité dans Werber, tu vas être déçue. Ensuite, cette partie EST consistance à une explication du big bang dans l'ESRA des Fourmis. Par contre, prévisible. Qui n'a pas vu venir le gros parallèle Dauphins= Juifs, Aigles= Romain et Américains? (En fait, chaque totem est un écho du peuple réèl dont il s'inspire...)
Pour le Papillon des Etoiles, là j'ai été un déçu: Très prévisible, tant dans l'exécution que dans le final, et une "philosophie" Werberienne un peu trop poussée à l'excès et à l'arrogance dissimulée sous un masque d'expérience blasée.
ne racontez pas la fin !
c'est vrai quoi. je ne l'ai pas encore fini moi
Et Berserk?
Nan :[ ?
Bah y a pas longtemps (2 mois xD) je me suis lu le Complexe de Di, étant donné que j'avais par le passé beaucoup aimé Balzak et la petite tailleuse chinoise du même auteur (Dai Sidji).
Bah en fait là j'ai trouvé ça passablement nul, fin de l'histoire.
(passionant non?)
je n'aime pas ça, lire
Pfff. il parait que lire améliore l'orthographe...
ça, c'est encore une combine pour nous obliger à lire
De même, aller sur un forum améliore considérablement l'orthographe. Bref, les moyens sont multiples, bien que le style d'écriture le plus évolué que tu pourras trouver restera sûrement dans la littérature ou les magasines culturels.
Ca ça dépend qui on lit sur le forum !
ChibiGoldo: Lire c'est très bien ! Mais après les parents passent des accords... Un ami à moi c'était 30 minutes de lecture = 30 minutes de jeux vidéos !!
je pense que j'ai du rater les négociations car pour moi c'est plutôt
"tu fais tes devoirs et tu pourras faire des jeux vidéo ou aller sur internet"
par contre là si mes parents lisent ça ils vont rajouter
"tu fais tes devoirs, tu lis 30 min et après, peut être, tu pourras jouer aux jeux vidéo"
je sens l'arnaque venir
je n'aurais peut être pas du leur donner mon pseudo...
mai bon... ils voulaient pouvoir contrôler que je ne fasse pas de bêtises...
attendez vous à voir se pointer un nouveau membre qui dira les mots suivants
"c'est bien les enfants, continuez à laver le cerveau de mon incorrigible petit garnement "
Sur la forme, OK. Mais après, la proportion de trucs qui assurent sur le fond est plus élevée en livre qu'en jeux vidée. Ca n'empêche pas certains chef d'oeuvres comme Planescape: Torment. Ca, pour le coup, le scénario est sciant, presque sans clichés, très porté sur la réflexion sur soi.
ChibiGoldo: Ca va, la paranoïa? Juste une petite question: Penses-tu franchement que tes parents te demande de lire et faire tes devoirs pour t'embêter, ou parce qu'ils pensent que c'est bon pour toi?*Parce que, disont le franchement, quelqu'un capable de se concentrer plus de 5mn sur un livre est une raretée et un type/une nana intelligent(e).
par contre, pour la lecture, ils veulent tout simplement m'ouvrir l'esprit et me sortir des jeux vidéos.
tiens, j'y pense, c'est peut être pour ça que je ne l'ai pas encore ma DS... ils ont peut être peur que je plonge un peu plus dans ce monde virtuel.
mais c'est de ma faute à moi, si je ne trouve aucun livre intéressant ?
ils ont bien essayer de m'attirer à la bibliothèque municipale, (j'ai même une carte) mais tous les livres que j'ai essayé, j'ai décroché avant la fin du 1er chapitre
Enfin bon rassure-toi tu n'es pas seul, j'ai haïs la lecture littéraire durant toute ma scolarité au collège, à quelques très rares exceptions. Ca reste un défaut (non pas parce-que lire est "mieux", mais car il est préférable varier ses activités pour s'occuper en toute connaissance de cause), mais c'est juste pour préciser qu'il n'y a pas non plus de grand drame en soi.
je te filerai les livres que je lisais quand j'avais ton âge : moi non plus je n'aimais pas lire, mais une fois, à la Foire du Livre de Brive, j'ai découvert un auteur qui écrit des livres passionnants
je suis persuadé que tu vas adorer lire les livres de Odile Weulersse
à cette époque, j'avais craqué pour "les pilleurs de sarcophage" de mémoire, ça raconte l'histoire d'un petit garçon, fils de pharaon qui part enquêter sur des pyramides pillées. il avait pour compagnon de voyage son meilleur ami, un singe.
mais c'est tout dont je me souviens... même si je l'ai lu, relu et re-relu, ça fait +de 15 ans maintenant :roll:
du même auteur, j'avais lu
"le chevalier au bouclier vert",
"le cavalier de bagdad",
"le messager d'athenne",
"le secret des catacombes"
peut être que certains connaissent.
ChibiGoldo : Et si tu essayais les bouquins hors "littérature" ? Je sais pas , comme "Les contes de la Rue Broca " , par exemple ?
Moi, quand j'étais dans ma grande période d'éxcès (je jouais à DQ8 et FFX alors forcément...) je devais lire 1 heure pour pouvoir jouer 30 minutes (et attention, je ne devais pas lire n'importe quoi, des "classiques", enfin bref, quand j'ai fini Kim de Kipling, on m'a laissée tranquille )
Sinon pour en revenir au sujet, je lis "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais pour ensuite enchaîner sur "Le Fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux et peut-être un Amélie Nothomb (j'adore cette fille :))
+> Je confirme, c'est Odile Weurlesse, je els ai aussi presque tous lu....
Au fait, c'est de qui, "les contes de la rue Broca?"
(je sais qu'il existe une adaptation animée qu'est choupi-mignon tout plein, mais ca doit etre mieux en livre.)
Chobits (c'est de Clamp pour ceux qui connaissent)
Dreamland (de Reno Lemaire excellent serie en plus c'est un manga français xD)
Le silmarillion (de Tolkien)
j'ai finit
Le mystère des dieux n'a plus aucun mystère pour moi
quant à la fin... un peu déçu aussi... je m'attendais à un coup comme ça douis la moitier du livre (à ce stade, j'hésitai entre personnages de roman ou de jeux vidéo...)
je l'ai vu venir gros comme comme une maison
celui qui a écrit "l'étranger" ?
pfff....
ce livre... je l'ai lu et relu pour les besoins de ma scolarité...
un vrai somnifère ce bouquin
et je ne parle pas du comportement du personnage principale, plutôt.... déroutant.
je l'ai lu d'une seule traite, et après je me suis endormie
moi qui ai le sommeil difficile...
Sinon, un auteur que j'adule : Amélie Nothomb. Ses romans sont assez chelou(xes), même parfois, TRES étranges ! Le dernier que je viens de lire, Cosmétique de l'Ennemi, est... euuuh... spécial. Elle a (entre autres) écrit : Stupeur et Tremblements (d'ailleurs, on en a fait un film) ; Mercure ; Le Robert des Noms Propres... etc...
C'est un auteur (une auteure ?) assez étrange, de part ses histoires, sa vie (elle a écrit plusieurs autobiographies parlant de son enfance, on comprend qu'elle n'est pas très normale...) et aussi par les noms qu'elle donne à ses héros/héroïnes (Exemple : Plectrude, Palamède, Pannonique... ). Enfin, ceux qui connaissent me comprendront peut-être, mais, si vous n'avez jamais lu Amélie Nothomb, je vous la conseille (son style est assez simple dans l'ensemble, bien qu'elle est un vocabulaire riche et diversifié, ce qui la rend encore plus intéressante, à mon avis). Elle à longtemps vécu au Japon, ce qui nous en apprend un peu plus sur le pays du soleil levant vu par les occidentaux.
assez bisard comme histoire, mais j'ai plutôt accroché...
Bizarre, du personnage principal.
Pur troll d'un mec qui s'ennuie certes, mais que voulez-vous, tous les livres (pas très littéraires) que je lis en ce moments me sont contraints et forcés, ça frustre ^.^. On cherche à trouver une occupation ailleurs.
J'avais beaucoup aimé la trilogie initiale mais j'avais effectivement trouvé la fin baclée et surtout très ambigue et pas du tout aboutie par rapport a ce qu'on apprend au cours du tome 2 et 3 alors je suis plutot content que l'auteur fasse une nouvelle fin .
Je l'ai pas lu celui-là, c'est un tout petit peu trop long...rah la blaaaaaaaaaaaaaaague :chaise:
Je veux dire yen a un chez mes parents mais c'est un dico des noms propres et ça ne se lit pas en trois jour MEME si tu ne fais que ça ! Alors je comprends pas la blague, please help me ! :snif:
(super Jowy est de retour ! ça fait plaisir !!!!!! :lol: )
pour le "Robert des Noms Propres", c'est un roman qui s'intitule ainsi - et donc non je ne parlais pas du dico loul !
écrit par Miss Amélie Nothomb, c'est un superbe "conte moderne" qui y est narré.
Personnellement, j'ai adoré ce livre, même se le début est un peu long...
Sinon j'ai vu "La peste" d'Albert Camus, ce livre fait allusion à la 2nd Guerre Mondiale, plus précisément l'occupation allemande.
Sinon j'ai lu les 3 Diablo(Loi du Sang/ Le sentier de la damnation/Le royaume des Ombres)
Je suis sur Les guerriers du silence. La plume sadique de Bordage est fort relaxante
Ca va chauffer
Et j'ai aussi relus Antigone de Anouilh, j'adore c'te pièce *_*
J'adore, que des classiques ces derniers temps....
Tient, j'y pense, Quel est le dernier volume de la trilogie de l'héritage??
L'auteur a décidé de rajouter un autre tome a sa trilogie ( maintenant quadrilogie )
Par contre, pour l'argument de "Mais il est jeune/il a écrit à 15 ans", cet argument commence à vraiment être insuffisant. Surtout quand on sait qu'il a publié le bouquin à 19 ans... Et que ses parents sont l'éditeur. Et ont claqué pas mal de fric pour que l'affaire soit makertisée et reprise par un plus gros éditeur. Oui, ça signifie "Parvenu", en grandes lettres capitales, et en rouge.
Qui plus ait, même cet agument ne suffit pas à cacher que c'est un très mauvais auteur. Il pousse le manque d'imagination et la réutilisation de clichée à un sommet rarement vu, et non, ce n'est pas "comme tout le monde qui copie tout le monde", dans son cas, c'est à la limite du plagiat de la storyline de Star Wars, de l'univers du Seigneur des Anneaux, et et des Dragons de Pern. Ajoute à cela des personnages absolument vides, avec une personnage principal admit comme étant un avatar idéalisé de l'auteur, ce qui veux dire un gamin absolument parfait, qui souffre plein de malheurs, meilleur épéiste, élu du bien, devant qui tout le monde s'écrase, que le lecteur doit aimer, et au final, déteste à cause de sa perfection narcissique.
Et enfin même si ce que j'ai déjà écrit est pas mal, c'est un auteur désastreux par le style, long, contourné et ampoulé. Bref, pas agréable à lire, et non, c'est pas parce qu'il y a plein de mots compliqués, que ça veux dire que c'est bien écrit, surtout s'il y a trop de mots compliqués. Et au final, Paollini est lui même une personne d'une arrogance monstrueuse, qui se permet de critiquer une auteur bien plus expérimentée et douée que lui, avec des termes d'une condescendance haïssable.
Je ne le connais même pas mais je le déteste déjà, tu devrais faire de la politique.
Bon, ô tas de lecteurs du coin, cela fait 5 mois que je n'ai pas mangé de livre et je commence à m'inquiéter sur la variété de mes activités. J'ai donc décidé de me prendre les romans de La Compagnie Noire, mais j'hésite. Quelqu'un qui l'a lu ici pourrait me dire ce qu'il en pense? J'en ai entendu parler comme d'une référence de la Dark-Fantasy...
Pour ce que je sais de lui, j'en ait entendu parler sur un forum sur une autre série de livres, et j'ai confirmé par recherche personnelle. Y a même pas mal de trucs que j'ai retrouvé sur Wikipedia, c'est dire.
La seule exception, c'est sa "déclaration" sur Rowling, qui est possiblement pas la meilleur auteur sous le soleil ou autre, mais reste quelques centaines de mètres au dessus de son niveau actuel.
Je rejoins ce qu'en dit Saeclum , sans être aussi vindicative .
Une histoire bateau . Mais vraiment . Cherchez pas la subtilité , y'en a pas . A la limite , vous pouvez toujours chercher ce qu'il a plagié : Star Wars , Seigneur des anneaux ,etc ... Ou mieux ,vous pouvez chercher ce qu'il n'a PAS plagié ; je vous promets des soirées de recherche .
Les personnages ... Et bien ,vous n'avez sans doute vu autant de clichés réunis depusi un moment . Voire depuis jamais . Que ce soit les elfes magnifiques , éternels , super intelligents , ou
Quant au héros .... Quelqu'un a entendu parler des "Mary Sue/Gary Sue " ? Et bien voici l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire . Faire de son héros un être parfait , au charisme incroyable ,doté de super pouvoirs et imbattable à l'épée . Avec un destin de sauveur du monde ,et un passé de type "orphelin-malheureux-rejetté-par-tous". Une tête à claque quoi .
Quant au style d'écriture ... Honnêtement, je ne suis pas difficile là dessus , mais c'est souvent ampoulé et long . On a l'impression qu'il cherche à singer des auteurs : "Regardez , moi aussi je fais des phrases compliquées ! "
Ah bah si , finalement je suis aussi méchante (ou juste ? ) que Saeclum .
Bon ,après j'ai lu le tome 1 et l'ai trouvé mauvais . J'ai lu le tome 2 en espérant que ça s'améliorerait .... Non . C'est pire .
Ca se trouve ,le 3 est meilleur . Et peut être que la France aura une croissance de 50 % cette année aussi .... J'y crois tout autant .
PS : A la limite ... si le genre du nanar s'appliquait aux livres , il aurait tout à fait sa place sur nanarland . Et une super note .
Et le film qui en est tiré est encore pire .
Non en réalité je le connais très bien (j'aurais d'ailleurs du le deviner en lisant le post de Saeclum), sa réputation de connard dépasse les frontières du monde de la littérature.
D'ailleurs Eragon, que je n'ai pas lu tout du moins entièrement, c'est de la grosse merde, je tiens à le signaler. Si vous voulez des crises de fou rire, regardez le film!
Quelle... architecture! (après le SdA ça fait drôle) Quelle histoire! (j'ai rien contre le pompage quand c'est bien fait, mais là j'ai rarement vu plus pitoyable) Quelle personnages profonds, stylisés et absolument pas over-hypés!
Y rien à sauver là-dedans. Je m'étais mis au livre car certains disait "oué le film est bof mais le livre est super" (notez que cet argument ressort à chaque fois, et qu'à chaque fois le livre c'est de la merde), j'avais donc dit aux fanboys de cette magnifique saga cette phrase sans à prioris ou parti-pris: "ouais à partir de demain je vais le lire votre bouquin, comme ça je pourrais dire que c'est de la merde en toute connaissance de cause", j'aime ne pas porter de jugement hâtif.
Finalement j'ai pas tenu, j'avais sous-estimé l'effet repoussoir de la narration de l'auteur.
Bon, sinon, personne connait mes bouquins?
Moi qui croyais que les SPiens étaient des lecteurs hautement aguerris... mais bon je vais me les prendre malgré tout je pense.
xeno, personnellement je connais pas tes bouquins, mais le titre m'inspire confiance ^^. je pense que si j'étais tombée dessus en librairie j'aurai été assez attirée, et qui sait, peut-être les aurais-je acheté après avoir lu le résumé et vu le nombre de pages.
Ajouter un commentaire