Coup dur pour Nintendo et sa 3DS
Aie ! est la première chose qu'on a envie de dire en apprenant cette nouvelle. Capcom a partagé les détails des ventes de cette année concernant Nintendo et ses consoles Wii et 3DS. Les chiffres étant bien en dessous de leurs attentes, ils ont décidé de couper quelques cordes du pont vis à vis de ces supports et de consacrer un peu plus de temps à la XBOX360 et la Playstation 3.
Un coup dur pour eux, car Capcom à toujours été un pilier vidéoludique chez Nintendo. Quand on voit les chefs d'oeuvre qu'ils ont développé, comme les Rockman Zero, Phoenix Wright, Zelda Minish Cap (Flagship), SFIV 3D ou encore de nous avoir donné la possibilité de connaitre des jeux d'une beauté exceptionnelle, presque chronophage, tel que Okami...
Une très mauvaise nouvelle pour les joueurs, mais aussi pour Nintendo qui risque de voir son chiffre d'affaire dégringoler.
Est-ce une sage décision ou bien une erreur monumentale de Capcom ? On espère juste que cela ne créera pas de conflit foudroyant entre les deux groupes.
Source: My Nintendo News
Ajouter un commentaire
Commentaires
Pour ce qui est des ventes, je rappelle que les médias n'ont franchement pas aidé, avec entre autre une affaire de grosse migraine qui s'est révélée fausse.
Pour revenir directement au sujet, pour moi cette affaire me rappelle l'époque où SquareSoft avait décidé d'arrêter de produire sur les consoles nintendo pour aller voir sony, ça avait fait mal.
Et de ce que je me suis rendu compte, non seulement la 3DS n'a pas bien demarré, mais il y a eu un échec concernant ..... la couleur !
Et oui, la blue lagoon au Japon n'a absolument pas plu, et dans les stock ainsi que dans les reventes (1 jours après) il n'y avait quasiement que de cette couleur...
Et je pense aussi effectivement que le fait de sortir une LL (ou XL) et vite après l'équivalent d'une DSlite (en taille) Forcément l'acheteur va préférer soit rien acheter, soit attendre une version LL ou XL, lite 3DS arcade, 3DS longue duree, 3DS+ etc.....
Enfin, un truc classique quoi.
C'est le soucis qui semble être le plus relevé par les joueurs.
EDIT: voilà, c'est ça.
C'est bien beau, mais que faut il améliorer ?
Achetez d'occasion ou en import, ça leur fera les pieds!
Pa rapport aux composants, la marge est peu à peu grignotée par les coûts en recherche et en développement, les frais de logistique, de marketing, et bien sûr la marge laissée au revendeur au coin de la rue (enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire).
Aux Etats-Unis la console coûte 249 dollars soit 177 euros. Et comme d'habitude, les dindons de la farce c'est nous avec une 3DS pour la modique somme de 249 euros, soit 350 dollars.
On aime être des pigeons.