Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
sinon juste un truc: il manque le fin de la phrase pour la "durée de vie"
Senki, fais-en d'autres comme ça!!! ça donne vraiment envie de le lire jusqu'au bout!
Sinon, Fabien c'est moi oO? Si oui c'est trop d'honneur x], mais tu as oublié les 27 insultes d'usage quand je suis en face d'un jeu de shoot.
Tiens au fait, je suis en train de jouer vite-fait à Silent Hill, et revenir sur la légendaire brume (?) perpétuelle sur N64 m'a fait penser que ce jeu aurait cartonné sur sur cette console \o/ (même si là c'est volontaire)
Hum sinon Drakengard2 est un jeu qui me tient assez à coeur, alors soignez bien le test!
edit: Hum oui d'ailleurs quand j'y repense je suis assez d'accord avec Saeclum en ce qui concerne le dernier test, celui avant les déboires de l'Abeille tueuse. Bien entendu, il vient tout de suite à l'esprit de considérer l'âge et l'expérience de la personne en évaluant son test et en donnant des appréciations diverses (ce même test étant en effet plutôt bon pour un élève de 5eme, il ne faut surtout pas se décourager). Mais un test publié sur un site devrait quand on y pense être considéré en valeur dite "absolue" plus qu'en valeur relative, et donc correspondre aux standards minimum du site (pas élevés, pas de panique) quel que soit son origine.
Ouais bon ça va j'essayerai de faire mieux au prochain test, en espérant que le test de Drakengard 2 soit accepté et qu'il vous plaise. J'ai que 11 ans!
Faites des commentaires, mais ne soyez pas trop méchant parce que je l'ai envoyé alors qu'il n'était pas très complet.
- Essaie de présenter le jeu à la base. Car là tu dis par exemple "même si le style de combat change un peu", mais ceux qui n'ont jamais joué à Drakengard 1 ne voient pas trop de quoi tu parles. Donc il faudrait expliquer les grandes lignes du scénario du 1, expliquer le système de combat etc.
- Met quelque screens, c'est vraiment le top pour montrer la valeur d'un jeu. Sur PS2 c'est difficile de les faire soi même mais tu peux en prendre quelque uns sur le net
- Quand tu dis "je l'ai envoyé alors qu'il n'était pas très complet", ça aurait été mieux de l'envoyer lorsqu'il est bien complet
Voilà sinon je n'ai pas joué à ce jeu donc je ne peux pas vraiment juger le contenu, mais la note me semble bien modérée et les parties du test bien découpées
cette vision des jeux vidéo change selon sa date de création, donc pour Drakengard qui est assez récent je serai pointilleuse sur le sujet.
sinon pour le reste je n'ai rien à redire: les fautes d'orthographe sont particulièrement rares et tu t'exprime très bien, de plus le test me paraît tout de même assez complet, mais là je ne peux pas trop juger car je ne connais pas le jeux.
Par contre j'aurais quelques remarques personnelles sur son contenu en lui-même (ce qui est dit sur le jeu), en espérant que ce ne soit pas mal pris:
Pas d'accord, mais over-peta-tera-giga pas d'accord sur le scénario, et je suis un public exigeant en la matière, les SPiens les plus anciens pourront en témoigner.
Drakengard2, bien qu'ayant corrigé pas mal des bévus de son prédécesseur, reste un jeu bon sans plus en ce qui concerne le gameplay, le seul point pouvant attirer les foules en ce qui concerne ce domaine précis étant sa grande originalité. Bref, même si j'ai à titre personnel pris un pied monstre à tout zigouiller sur mon passage, il faut bien reconaître que le point fort de DK2 n'est pas foncièrement son gameplay: C'est son scénario! Et pas qu'un peu!
Drakengard premier du nom n'a, contrairement à la légende dont la plupart des instigateurs (Jay & co) ont reconnus aujourd'hui le caractère erroné, pas une grande trame scénaristique (on se demande pourquoi ils racontaient autant de merde à l'époque, heureusement qu'il y a le forum back aujourd'hui), c'est même très simpliste: Un empire sans nom, une alliance, une guerre, des enjeux divins et basta. Ce sont les PERSONNAGES de Drakengard qui lui donnait toute sa splendeur glauque, et c'est aussi son ambiance très audacieuse, loin de tout compromis grand publique nippon. Sa réputation, Drakengard l'a doit surtout à ces deux points.
Dans Drakengard2, la donne a changée, les personnages, bien que largement au dessus de la moyenne au niveau du travail pychologique, sont seniblement plus convenus (jusqu'à leur design, cf. Manah, même si je la trouve superbe), et beaucoup de choses en général sont axées pour un plus grand nombre. Mais voilà, à contrario, Drakengard2 est mille fois plus scénarisé que son petit frère, de manière plus complète, avec plus de rebondissements, plus d'émotion, plus de fils directeurs etc... Je veux dire, on est à mille lieux de jeux comme FF12, DQ8, Rogue Galaxy... ou même SO3 et VP2.
Je ne vois pas ce qu'il y a de prévisible en SPOILER SPOILER SPOILER en la révélation du monde tel qu'il est réellement, la vérité sur Legna (et le travail de ses sentiments par la suite), et certains autre points de finaux de la trame qu'aucun éléments de ne permet raisonnablement de deviner -je suis pourtant fort à ce petit jeu-.
Et si l'on oublie les révélations en elle-même, qui ne font pas à elle-seules un scénario, des scènes d'émotion extrêmes comme la mort de Caim et la libération psychologique de Manah resteront dans les annales parmis mes grands moments de jv sur ps2.
FIN DU SPOILE
Bref, voilà quoi.
EDIT : Zut je viens de voir qu'un topic est fait dessus donc je pense changer de jeu.
[Tiens ça me rappelle un proverbe chinois : D : N'aie pas peur d'avancer lentement, mais seulement de t'arrêter]
Tout d'abord les screens : il n'y en a aucun C'est bien dommage, vu que c'est tout de même le pilier des jeux vidéos ! D'ailleurs c'est la première chose que je regarde dans un test, car c'est le contenu le plus objectif et le plus parlant qui soit. Même si tu ne peux pas en faire (sur PSP c'est difficile ...), il y en a plein sur le web.
Deuxième point : la relecture. Je ne sais pas si le dédoublement est un bug du site, mais si ce n'est pas le cas c'est évitable. Il y a quelque fautes, pas bien méchantes (les . après les ..., le premier titre avec deux fautes etc.) mais évitables aussi ! Si ce n'est pas fait, utilise Firefox à la place de Internet Explorer, il contient un petit plugin d'autocorrection se révèle être assez efficace !
Troisième point, mineur : l'inégalité des paragraphes. Certains peuvent être étoffé
Bon tout ça c'est pour faire progresser et non pour blâmer, c'est ce qui transforme un bon test en un très bon test ! Bon courage pour tes prochaines critiques
Un petit copier/coller sur word enlève la plupart: toutes celles d'orthographe pure, et quelques-unes de conjugaison et de grammaire, bien que ça reste perfectible, le logiciel laissant pas mal de trucs et faisant même parfois de erreurs (enfin on est pas maniaque non plus).
En parlant des fautes d'orthographe mon Word bug il ne me fait rien pour les fautes ! Je fais mes textes sur Word et il me corrige rien ! Mais bon c'est un peu ma faute aussi.... Et pour les screens : m***e je me disais qui manquait quelque chose !
enfin.. peut être
moi ça m'est déjà arrivé... même qu'une autre fois il s'est positionné tout seul en mode " anglais" du coup, il me trouvé une faute à tous les mots...
Passe sous OpenOffice sinon, Micro$oft c'est pas bien !
+1
et pareil pour Firefox et Avaast Antivirus.
J'ai Firefox mais je m'en sert jamais, je prends Internet Explorer normal.
C'est un grand tort
Surtout que Internet Explorer est réputé pour être un Nid à Virus... (enfin... à ce que l'informaticien de mon travail dit)
tu devrais vite de mettre à Firefox gogo
Je m'y mets je m'y mets...Pour OpenOffice plus tard je suis sous Word 2000 et Works.
mais ça, ce n'est que mon avis
de plus, je ne connais pas OpenOffice
Sinon Gogo en ce qui concerne Word va simplement dans option-> grammaire et orthographe (l'interface de word est assez claire et intuitive), la vérification orthographique lors de la frappe ou quelques-unes de ses sous-options sont juste mal paramétrés je pense.
Aller, y a un nouveau test, défoulez vous!
(mais c'est mon premier test alors soyez quand même indulgents....)
j'ai remarqué que dans les notes tu n'as mis que 15 pour le son, ça me paraît disproportionné par rapport à l'éloge que tu fais des bruitages... si on entend comme tu dis le chant des oiseaux, le bruit de l'eau etc ça rajoute énormément de vie dans le jeu et c'est très intéressant. bon après peut-être que la qualité de ces bruitages laisse un peu à désirer, je ne peux pas savoir sans y avoir joué.
aussi tu as mis la magie du coté du "on n'aime pas" mais tu précise pourtant que c'est si particulier que ça dépendrait des habitudes et des capacités d'adaptation de chacun. au final ce serait du neutre
par contre, dans "on n'aime pas" tu dis qu'il est sorti uniquement au Japon mais pourtant dans la présentation tu donne des dates de sortie en Europe et aux Etats-Unis... paradoxe!
ah oui effectivement, t'avais pas préciser que parfois la musique était inexistante. peut-être aussi que les moments choisis sont cruciaux et que les créateurs ont choisis de ne pas mettre de musique pour marquer le coup.
Citation
dans ce cas tu devrais ptet le mettre du côté où on l'apprécie
Citation
erf, pas bien ça... faudrait demander à Poppu s'il peut pas être possible de changer ce système et de noter un "aucune sortie"
alors j'en profite pour te poser une question: est-ce qu'il existe une traduction sur émulateur? parce qu'un jeu en anglais encore c'est faisable, mais en japonais, même pour moi qui l'étudie ça peut pas vraiment aller. à part pour les magie en syllabaire japonais qu'il suffirait de noter sur un papier, si tout le jeu est à déchiffrer c'est vraiment pas top.
bon après j'imagine que tu n'y as pas joué en jap mais on sait jamais.
Oui oui c'est bien moi qui parle et ce n'est pas une violation de pseudo. Un test, surtout amateur, n'est pas fait pour être exaustif mais pour marquer avant tout un ressentis sur les points que l'on a jugé les plus marquants du soft, et donc attractifs/inattractifs. Ces points variant souvent d'un individu à l'autre, parfois pour des questions d'expérience dans le domaine ou plus simplement pour des questions de vision/caractère, la plupart des fans du jeu trouveront souvent à redire (ce qui n'est en rien péjoratif).
PS: enfin je dis ça, mais en y repensant deux oublies dont ne concernant pas trop la rédaction globale du test m'ont quand même fait tilter: le fait de ne pas préciser à quoi était dû le 15 de la musique, et le fait de marquer deux fois le prologue du jeu que pour le coup je n'ai pas trop compris.
Mais bon je le répète intrinsèquement et par rapport à sa taille (qui relève d'un choix et qui semble plaire si j'en juge l'avis de Benji), pratiquement rien à redire.
je pense que le fait que le texte soit assez court est un bon point.
Pour le prologue, heu..pas fait expres.
Pour la musique , ben..j'ferais mieux la prochaine fois?
Citation
Je m'inclues dedans, même si je ne suis pas un "fan" du jeu à proprement parler.
C'est pourquoi je n'ai rien cité, ce n'est pas utile et le test te correspond très bien comme il est, ne change surtout rien (mis à part les deux oublies d'ordre technique, mais bon osef).
xeno a dit la même chose que j'allais dire. Illapa, felicitations! Ce jeu a l'air interessant où pourrais je l'obtenir?
@Visiteur: Merci. Vu que le jeu n'est sorti officiellement pas sorti en Europe ni aux USA, je dirais par émulation.
Mais sinon c'est à ton test que j'mets 17/20 !! J'ai eu peur qu'il n'y ait pas de screens mais si, très complet beau boulot illapa !
Bon ben ça c'est fait!
Y en a un autre,perdu dans les tréfonds palaciens, qui arrivera dans quelques semaines...
En tout cas, j'ai bien aimé ton test Bubu, il est très personnel...
Bah merci hein, ça fait plaisir!
http://www.gamefaqs.com/console/psx/data/198843.html
Le jeu serait sorti en Décembre 1996 aux USA, et Avril 1997 en Europe, les nippons l'ayant eu un an avant les américains(15/12/1995)...un truc qui change pas avec le temps ça tiens :p!
Ach encore raté, j'avais pas pensé à Gamefaqs.
Je ne pense pas que je puisse le changer maintenant.
Bah.
Edit d'illapa: Magie magie... et le test est corrigé!
Par contre, "sorti" hein, sans t si il n'est pas conjugué directement il me semble, même si je dis ça à l'instinct comme toujours dans mon rapport avec l'orthographe. Dans l'absolu une faute tout le monde s'en carre le coquillard, mais bon c'est le paragraphe d'accroche visible dans la page d'accueil, et si moi le profane scientifique ça me fait cet effet, bon voilà quoi : D (et ce qui serait encore plus drôle ce serait que ce soit moi qui ait tort, vu que je suis certain d'avoir raison).
Par contre, petit désaccord personnel: le scenario est réhaussé par les personnage, et dans un test où le travail effectué sur les personnages ne peut être noté (soit toujours, et ça me parait normal), il sont à mon sens confondus, étant donné les liens qui les unissent. Sinon, comment rendre honneur à ce point fort quand aucune catégorie n'y est consacrée?
Etant donné la grande justesse d'un nombre juste hallucinant de personnages dans ce jeu, pour moi le scenario mérite beaucoup.
Ca c'est moi, toi tu laisses ton test tel quel hein.
Citation
Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais effectivement la profusion de personnages, et surtout leurs histoires personnelles (ils ne sont pas balancés là comme ça parce qu'il en manquait un) rendent le scénario beaucoup plus passionnant, c'est indéniable.
J'aurai dû plus développer ce point en tout cas. Je m'en souviendrais pour le test du cinquième opus (que je devrais faire un jour peut-être, ou pas).
Citation
Merci.
J'ai plus qu'à retaper mon truc sur Front Mission 3 T;;T
(...)
Sinon ouais, je n'ai lu le dernier test qu'en diagonales, mais il a l'air plutôt pas mal. Et, enfin, c'est cool de voir quelqu'un qui ne met pas des 18~19 partout dans les notations à la fin.
[edit] Ce serait oisesque *:;*
Edit d'illapa: Bingo! C'est effectivement celui de Gros Dino qui arrivent après! Je tiens d'ailleur à rappeler que TOUT LE MONDE peut faire des tests...
Et comme promis, voila le test de Gros Dino sur Front Mission 3!
Ajouter un commentaire