Brume

Les Esprits et les Magies dans Sword of Mana

Au cours de l'aventure, vous rencontrerez 8 esprits, chacun symbolisant un des 8 éléments.

Note : Les magies que vous obtenez pour chaque Esprit auront une direction et une trajectoire différentes en fonction de l'arme équipée, ce qui sera utile pour venir à bout des boules de fer.
Pour les magies d'attaque, maintenez la touche R.métal bloquant votre route.
Pour les magies de soutien , appuyez sur la touche R.
Pour bénéficier ensemble des magies de soutien, vous devez être côte à côte avec votre allié, sauf pour les magies de camouflage qui n'affectent pas le partenaire.

Les 8 éléments

Lumina, l'esprit de la Lumière

Elle inflige des dégâts lumière et peut occasionner le statut Cupidon qui transforme vos adversaires en alliés. Correspond à l'objet Pièce Lumière.

La magie de soin de Lumina restaure les points de vie d'un personnage. Correspond à l'objet Icône Lumina.


Athanor, l'esprit du Feu

Il inflige des dégâts feu et peut occasionner le statut Chaleur qui enflamme. Correspond à l'objet Pièce Feu.

La magie de soutien d'Athanor augmente la puissance d'attaque par deux. Correspond à l'objet Icône Athanor.


Ondine, l'esprit de l'Eau

Elle inflige des dégâts eau et peut occasionner le statut Neige qui transforme en bonhomme de neige. Correspond à l'objet Pièce Eau.

Avec la magie de camouflage bulle d'Ondine, vous voilà indétectable sauf au sens de la vision dont disposent certains monstres.

ous ne pouvez pas attaquer tant que vous êtes dans la bulle de protection. Correspond à l'objet Icône Ondine.


Gnome, l'esprit de la Terre

Il inflige des dégâts de terre et peut occasionner le statut Pétrification qui transforme en statue de pierre. Correspond à l'objet Pièce Terre.

Le sort de défense de Gnome fait appel aux forces magnétiques ce qui diminue les dégâts physiques de moitié. Correspond à l'objet Icône Gnome.


Sylphide, l'esprit du Vent et de la Foudre

Il inflige des dégâts vent et peut occasionner le statut Engourdi qui ralentit. Correspond à l'objet Pièce Vent.

Le sort de soutien de Sylphide réduit la résistance au vent et augmente la vitesse par deux. Correspond à l'objet Icône Sylphide.


Luna, l'esprit de la Lune

Elle inflige des dégâts lunaires et peut causer le statut Mini qui transforme en tout petit. Correspond à l'objet Pièce Lune.

Avec la magie de camouflage Moogle de Luna, vous voilà indétectable sauf au sens de l'odorat dont disposent certains monstres. Vous ne pouvez pas attaquer tant que vous êtes un Moogle. Correspond à l'objet Icône Luna.


Dryade, l'esprit de l'Arbre et du Bois

Elle inflige des dégâts bois et peut occasionner le statut Sommeil qui endort. Correspond à l'objet Pièce Bois.

La magie de soutien de Dryade vous dote d'un bouclier psychique magique invisible qui diminue les dégâts magiques de moitié. Correspond à l'objet Icône Dryade.


Ombre, l'esprit des Ténèbres

Il inflige des dégâts ombre et peut occasionner le statut Obscur qui réduit de moitié la puissance d'attaque. Correspond à l'objet Pièce Ténèbres.

Avec la magie de camouflage silhouette d'Ombre, vous voilà indétectable sauf au sens de l'ouïe dont disposent certains monstres. Vous ne pouvez pas attaquer tant que vous êtes une silhouette ombre. Correspond à l'objet Icône Ombre.


Améliorez vos esprits !

Vous pourrez renforcer vos magies élémentales en faisant la rencontre d'autres esprits. Il y a en tout 7 améliorations pour chaque élément, donc 8 esprits de chaque élément à trouver !

Alors que vous rencontrerez les premiers esprits en suivant la quête principale, les suivants vous demanderont plus de travail, car il faudra accomplir des quêtes annexes.

Il est conseillé de suivre les quêtes dans cet ordre. Certaines peuvent se faire dans le désordre, mais pour d'autres, il y a une notion de prérequis.

  1. La découverte des 8 géodes disséminées de part le monde permettra de terminer la Quête 47 : Oeil de lynx
  2. Vos magies augmentées au niveau 30 déclencheront des demandes de sauvetage de la part des esprits en prise avec les campagnols noirs, permettant de terminer la Quête 49 : A la rescousse !
  3. Le marchand ténébreux de la ville d'Ishe et brocanteur d'esprit par échange de 3 ors campagnol permettra de terminer la Quête 40 : Le marchand ténébreux
  4. Vos prières le bon jour et la bonne heure devant certaines statues de sauvegarde permettront de terminer la Quête 50 : Coeur dévoué
  5. Votre visite en certains lieux à certaines heures certains jours accompagnées de 10 pièces en votre possession pour chaque esprit permettra de terminer la Quête 27 : Mansuétude de Mana
  6. Le sorcier créateur d'un nouvel esprit par sacrifice de 10 pièces de l'esprit dans la zone neigeuse de Lorimar permettra de terminer la Quête 48 : Le sorcier du blizzard
  7. Une prière à la cathédrale de Wendel le jour de l'Esprit la nuit venue permettra de terminer la Quête 20 : La prière

Il existe des conditions pour faire ces quêtes mais vous n'avez pas besoin d'en tenir compte si vous les faites dans l'ordre suggéré. Voici les détails par curiosité. Si votre nombre d'esprits est trop faible, de nouveaux esprits ne pourront apparaître pour d'autres quêtes. La quête annexe 40 est délicate à terminer intégralement à cause des ors campagnol. La quête annexe 50 demande d'avoir 3 esprits en votre possession, la quête annexe 27 en demande 4, la quête annexe 48 en demande 3 et sacrifie les pièces dont vous avez besoin pour la quête 27. Enfin, la quête annexe 20 vous demandera d'avoir 7 Esprits en votre possession.


Les 8 Esprits

Les classes racine du magicien et de l'ecclésiaste vous permettront d'obtenir une magie ultime pour un Esprit particulier à condition d'avoir fait l'ensemble des 7 quêtes annexes pour cet Esprit. Il faudra maintenir le bouton R jusqu'à l'apparition des 8 Esprits pour lancer la magie ultime.

Esprit magique Classe requise Aperçu de la magie
Évêque
Chamane sombre
Nécromancienne
Magus
Devineresse
Sage
Archimage
Maître rune