Square Palace utilise des cookies afin d'analyser votre navigation, et ce, dans l'optique d'améliorer la petinence et la qualité des contenus proposés. En cliquant sur un lien de cette page, vous donnez votre consentement pour l'utilisation de cookies.
tout à fait d'accord !!!! on a la particularité d'apprendre à utiliser la force de l'adversaire. et vendredi mon prof m'a détruit un poignet sans effort, et je me suis rendue compte que c'est pas bien du tout d'avoir des bras comme les miens en aïkido ! ma main pendouillait comme une vulguaire chaussette pendant bien 2 minutes (et va faire des prises avec un poignet démoli )
je trouve ça très pratique, mais après faut savoir l'appliquer convenablement, et au bout de 5 ans de pratique j'arrive à peine à "baisser" ma force quand je "tord le bras" de l'autre.
-Nuu a-t-il/elle continué ses exercices hedomadaires?
-Brunhild a-t-elle trouvé la volonté de passer une ceinture?
-Benji a-t-il renoncé à ses goûts tendancieux pour le sport automobile?
Et autres choses hautement spirituelles (je me pose vraiment la question hein x]).
Gah?
Moi qui pensais depuis un moment à m'y mettre un peu pour voir (genre un an), je crois que je vais pas changer mes petites habitudes finalement...
Bhen euh en fait euh...comment dire...vu que j'avais un paquet de DS, je n'avais plus trop le temps, mais normalement ce jeudi ça devrait être reparti..hm hm...enfin on verra...
Le sport me manque ...
A la fac , on faisait du secourisme (Ouaiiiiiiis ! ) et de l'endurance (Yaouh!) dans le cursus . Et de la self defense en option .
Mais bon, vu que j'ai réussi à me faire un déchirement osseux en self-defense , je suis dispensée .... Ca me maaaanque ! Je veux du sport !
Et sinon tu en as encore pour combien de temps ?
+1 y'a pas de raison de te prendre pour une cloche Elenna.
Comme dirait Churchill, le secret de la santé c'est "No sport" (et un peu de whisky aussi).
Je pouvais faire 30 bornes de vélo , aller faire de l'accro branche pour le fun , faire une descente en kayak ... Mais rien qu'à l'idée d'aller courir en endurance ou faire un match de foot' , j'avais des sueurs froides .
Et là , je me retrouve bêtement en manque ... C'est pas normal ....
Bah, le sport scolaire ne concerne pas que le foot et l'endurance... il y a le sprint, le basket, tennis de table(enfin parfois) etc... plein de choses superbes
sinon nous on a aussi muscu, accro-gym, volley etc... et on a même la danse cette année (pour les terminales seulement) alors y'a le choix quand même
Vous voulez rigoler ? Notre prof à la fac a noté la classe la semaine derniere .
Au programme , 5 pompes , 15 abdos , 25 sauts à la corde , 10 sauts de haie , 3 tractions , 5 à genoux montés , et je sais plsu quoi . Le tout à faire en 3 minutes .
Bon ,comme la classe n'a pas eu beaucoup de séances pour bosser ses temps (rapport aux multiples greves ) , les éléves stressent un peu .
Bon ,on commence ... (je donne les temps approximatifs ) .
Premier eleve : 2 min 30
Deuxieme eleve : 2 min 57
Troisieme eleve : 2 min 30
Quatrieme eleve : 2 min 05
Cinquieme eleve : 2 min 50
Les eleves sont contents .... Jusqu'à ce que le prof dise tout d'un coup que "toute la classep peut pas avoir 20 . Alors , maintenant , vous devrez faire ce parcours en moins de 2 min pour avoir 20 " .
..... super prof ..... Ils s'etaient tous motivés pour 3 minutes, certains se sont vraiment exténué pour faire ce temps ,et lui décide d'un coup de changer le bareme ....
Y'a pas à dire , ça donne envie de faire du sport à l'ecole ...
Ben, 3mn pour la moyenne, 2 pour le perfect, ça me semble juste, non? Ou alors j'ai mal compris?
:ahahah:
Euh... ben c'est pas dur non? Raisonnablement faisable en 1m30 (enfin, tout dépend du "je sais plus quoi", je le prend pas en compte).
Bon ouais les 3 tractions puis 5 à genous monté ça peut poser problème aux non entrainés après tout le reste, mais les 5 pompes lol quoi.
Tu avais pas piscine au lycée tu dis :woua: ?
Moi qui croyait avoir passer mon temps dans un lycée des plus paumé ... D'après mes souvenirs j'avais options Piscine à un trimestre, en 1ère, mais plus de piscine en Terminale .
Sinon, je m'débrouille en Ping-Pong : j'y joue chez un cousin des fois .
Citation
Euh...c'est de l'ironie ou de l'auto-cirage de pompe bien cadencé ?
Non parce que sinon c'est pas parce que, toi, tu trouves ça facile, que ça l'est pour tout le monde. Tout le monde n'a pas tes capacités. Ô grand Xeno tout puissant !
Je suis incapable de faire tout ça en 3 minutes et y a même des trucs que je peux pas faire tout court.
Que ce qu'il dise ne s'applique pas à tous, Okay. Mais est-ce la raison pour ce genre de commentaire?
ENsuite, soyons franc, si tu passe un trimestre ou deux mois à faire ça dans le cadre d'un cours de sport, t'es supposé pouvoir faire le minimum. Peut-être pas avec une telle facilité, mais quand même.
c'est vrai que tout le monde ne peux pas faire tout ça, mais personnellement j'ai beau être une fille je peux faire tout ça sans problème en temps voulu... donc xeno ne fait pas de "lauto-cirage de pompe" c'est juste qu'il peut le faire et que beaucoup d'autres le peuvent aussi, mais ça ne veut pas dire tout le monde.
Ce qui m'a le plus dégouté , c'est pas le fait qu'on ai (que) 2 minutes ; après tout , y'a un bon tiers de la classe qui s'en approchait .
C'est que le prof ai décidé tout à coup de changer le baréme , comme ça . On fixe un baréme au début et on s'y tient , merde !
Prenez l'exemple du 5eme éleve à être passé : c'est un garçon très peu sportif à la base , qui s'est vraiment démené pour faire ses ateliers dans les temps . Il est revenu en arrivant à peine à respirer à sa place , fier de lui , et là , le prof sort : "Oh , c'est trop simple . On va baisser le baréme : vous devez faire moins de 2 minutes pour avoir 20. " La pauvre ...;
Alors non ce n'était pas pour moi (relis le message), c'était vraiment "sincère", et pas forcément à prendre au premier degrée. J'ai juste balancé ce que je pensais, la fausse modestie me gonfle autant que le manque de modestie, surtout quand elle est là par peur que quelqu'un prenne mal le message pour x raisons.
De l'auto-cirage de pompe de sportif j'en ai vu, et ça n'a rien à voir ce genre de message où on ne se nomme même pas.
edit: Elenna-> Ah oui, tu n'avais pas précisée ce n'était pas dans le cadre de séances de sports régulières normales. Je comprends mieux :] .
Non mais c'est pas ça xeno, le coup par exemple du : " mais les 5 pompes lol quoi."
Ça fait très "trooooooooooooop facile" (je vais pas dire "lolkikoomdr", mais sur le coup j'ai eu envie de le rajouter). Alors peut-être que tu vis sur une autre planète je sais pas mais bon voilà quoi.
Et le "Raisonnablement faisable en 1m30" : t'as pas lu les temps cités par Elenna ?
Toi t'es relativement sportif, t'as pas l'air de te rendre compte mais la façon dont c'est dit c'est méprisant (alors évidemment y a pas le ton, on est sur internet..etc). Et c'est pas une question de peur que le message soit mal pris etc (pour la fausse modestie), mais relis toi aussi, et fais attention à la tournure des phrases.
Mais peut-être aussi que je suis parano.
Bref, une chose est sûre, je me suis un tout pitit peu énervé. Sorry, mais bon t'es pas en sucre ? 0)
*prend pas mal ce qui suit, je ne cible rien ni personne*
Et 5 pompes, j'avoue que c'est sortit comme ça, en toute innocence comme dirait l'autre. Le français moyen peut quand même en faire une quinzaine normalement, certains avant même de commencer un sport. Donc oui navré, mais un petit sourire gentil qui vient du fond du coeur sans envie de rabaisser personne se montre instannément en entendant ça, et je ne suis pas le seul. Après je comprends bien qu'il y en a qui ne peuvent même pas en faire une seule et qui s'en foutent joyeusement, j'en connais (des hommes, parce-que c'est largement plus répandu de l'autre coté ), je parlais juste en moyenne.
Hum sinon, question Elenna: Le barême est le même pour deux sexes oO?
C'est bien le seul prof que j'ai jamais vu faire ça, que ce soit au bac ou n'importe où d'autre, il y a un petit écart pour ce genre d'activités purement physiques (à l'inverse du ping-pong etc...).
Mais par contre je pense pas que ce soit ce sujet en particulier (C'est juste que c'est tombé dessus parce que c'était là au mauvais moment), mais en fait, c'est que tu as tendances à faire souvent ça. -> C'est à dire, à penser (et peut-être innocemment) que si toi tu comprend, tu sais faire quelque chose, tout le monde doit être dans ton cas(par contre tu respecte les goûts de chacun). Alors je dis bien que c'est JUSTE une tendance. Mais je pense que c'est ça qui m'a énervé (à force).
Xeno-> Ah, c'est peut-être parce-que j'ai recommencé à trainer sur Background, ça pue la suffisance tous les deux posts là-bas donc bon...
Mais aussi, je pense que dans le coin c'est un peu l'autre extrême, comme si on recherchait je ne sais quel sous-entendu à chaque post. Faut se détendre, soyons joyeux, et arrêtons de nous prendre la tête pour des choses aussi ridicules.
Heikki Kovalainen signe chez McLaren !!
Par contre j'aime pas trop ce système de notation, c'est un peu "fait à l'usine". Je trouve ça plus intéressant d'apprendre à faire les exercices lentement mais correctement (genre les pompes bien basses) plutôt que demander d'aller le plus speed possible et faire au final moins bien.
Pour ta question Xeno, je trouve ça bien que les deux sexes soient notés de la même manière. D'une part égalité des sexes blablabla mais jusqu'au bout alors ! Et puis au final je trouve ça dégueu qu'un mec qui fasse un meilleur temps qu'une nana (qui peut se la couler douce dans certain barèmes !) ait une moins bonne note. J'ai déjà vu ça en athlé, un mec qui arrive en endurance exténué avoir une moins bonne note qu'une fille qui parlait avec sa copine en marchant presque.
Bon c'est vrai que le phénonème est peut-être un peu exagéré, les femmes étant en général moins enclines à pratiquer un sport (donc plus faibles par manque d'entrainement, tout simplement), mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et mettre une égalité de notation, car justement, ce n'est pas égal.
D'ailleurs je viens d'essayer d'en faire au moins cinq, j'arrive même pas à en faire une (donc non tout le monde ne sait pas faire des pompes!) ! Mais je suis d'accord si je m'entrainais j'y arriverais. :lol:
D'ailleurs, lançons un concours, combien de pompes arrivez-vous à enchainer à la suite ? Ça vous fera bouger bande de nolife (hm, c'est moi qui dit ça?? 0)) !
Pour ma part, je viens de le dire : 0 (mais après c'est peut-être parce que je m'y prend mal et qu'il y a une technique particulère...qui sait? Il faudra venir me voir à Lille pour le savoir !)
perso je trouve que ça lui va très bien ( :*) ) mais j'ai quand même tendance à le trouver un peu fou sur ce point !!! m'enfin, ça prouve bien que ce n'est qu'une question d'entraînement vu qu'au début il n'en faisait que 10, et encore, il avait du mal à les tenir !
Ah une époque je connaissais une montagne de muscles qui en faisait plus de 120! et il était loin d'être "spécialisé" pompes...
PS: Citation
D'après ce que j'ai entendu, il y a des (vraiment) no-life sportifs, et oui : o.
Mais euhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
Bon pour l'instant on a un record de 80, (on ne compte pas ton ami Brunhild, c'est plus rigolo entre SPalaciens).
Je vous en prie, à vos pompes !
Sinon Nuu si ça peut te faire sentir moins seule, ma Soeur fait un maximum de UNE pompe. Pourtant elle un peu de force dans les jambes avec DDR x] (http://video.google.com/videoplay?docid=-7203046668748792563&hl=en , j'adore l'air coincé qu'on prend à ce jeu quand on sait qu'on est filmé ).
DDR n'est pas un sport complet!
SEUL(E) :gueule:
Arf pourquoi si peu de respect envers ma neutralité... :snif:
Oui dès qu'on s'entraine plus de toute façon on perd...
Avec mes grands bras 15 pompes, c'est pas beaucoup mieux xD
Ben moi j'entame ma 5eme année de tennis qui est mon sport préféré : J'aime beaucoup l'aspect très technique, le fait de devoir bien placer les balles m'intéresse beaucoup. Et puis le "Fair-Play" y est très présent (si on oublie Mackenroe). Ce sport permet de se défouler tout en ayant une ambiance très sympathique. Par contre, c'est un sport où il faut perséverer, ne rien relâcher et se donner à fond. C'est un sport où être fort ne suffit, et où le plus petit peut battre le plus grand.
sinon, si c'est bien ta soeur qu'on voit sur DDR, j'ose même pas imaginer le nombre de fois qu'elle a dû rejouer sur cette musique pour la connaître par coeur :lol: mais elle est forte. perso je suis pas capable de faire comme elle, j'ai tout dans les bras et rien dans les jambes !
Euh sinon c'est pas du par coeur, elle a plus de 200 chansons sur stepmania, et moi même je peux aussi faire une chanson de ce type sans la connaitre par coeur (genre 300 pas la chanson avec des pointes à 8 pas par secondes). Elle est encore plus forte que moi à ce jeu et peut faire des truc du style Legend of Max en expert.
Mais bon, l'amélioration par l'entrainement sur ce jeu est tellement inimaginable que nous ne sommes que de petites larves à coté de ceux qui peuvent se faire le légendaire Dokudenpa (+1500 pas), comme ce fou furieux:
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/40128.html
(regardez tout, avec le son pour entendre les pas, vers la moitié c'est de la folie, inhumain. Par contre il s'aide de la barre, ça gache l'esthétique :/. Mais quels molets!)
Citation (ChibiGoldo le Mercredi 23 Avril 2008 à 12:12)
Oui, j'aime le rugby (d'ailleurs même plus que le foot aujourd'hui, plus spectaculaire, plus engagé, plus de suspense). Et je ne suis pas le "fan" qui a connu ce sport en septembre 2007 lors de la Coupe du Monde, mais depuis déjà 4 ans, depuis la CM 2003 en Australie. Je suis toujours au rendez vous quand il s'agit de regarder le Six-Nations (même un Italie Ecosse), ou la Coupe d'Europe, ou même la finale du Top 14.
Enfin ça reste très loin dans mes préférences que le combo Tennis + Ping-Pong (je trouve que le premier à l'avantage au visonnage, et le second au jeu, car beaucoup plus technique. Et puis le Ping-Pong ça bute quoi).
Vous saviez que le ping-pong (contrairement au tennis) est un bon entrainement pour le pratiquant d'art martiaux? Je comprend mieux pourquoi j'en suis si fana.
Depuis peu je me suis remis au tennis de table que j'avais abandonné depuis quelques années, et je m'interrogeais sur quelque chose:
Le ping-pong est un sport très psychologique et intense dans lequel les balles arrivent parfois en moins d'une seconde et où il faut deviner la direction et le mouvement de rotation choisis par l'adversaire en fonction de ses mouvements (ou alors faire appel à ses réflexes, mais c'est très casse-gueule). Fort de ce constat, j'ai tout de suite vu le parallèle avec les sports de combats (anticipation de mouvement, rapidité ) et après quelque recherches bingo, ce sont en effet des sport très compatibles, contrairement à la première idée que l'on pourrait s'en faire.
Par contre, athlétiquement c'est sûr que c'est le jour et la nuit, d'ailleurs je recommence à avoir cette désagréable impression d'avoir un bras gauche bien plus faible que le droit, j'avais oublié. Ce déséquilibre (qui n'ennuie que les tatillon comme moi certes) reste à mon sens le point faible de ce sport si riche et prenant. Mais bon en reprennant le Karate ça sera vite corrigé (ouais, je fais un seul sport à la fois, et c'est déjà pas mal vu le temps que ça prend).
ps: Vous saviez qu'il y avait des raquettes de Ping-Pong à 40euros :/ ?
Et dire que j'ai craqué cette après-midi, l'autre avait rendu l'âme (et était de toute façon à la base de moins bonne qualité pour les effets).
Ajouter un commentaire